Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Blizzard : le zêle de la non liberté
Jthiboust
Membre Factor
Membre 663 msgs
William Saurin a écrit :

Ok, donc en plus d'être des nolifes, c'est des putains de feignasses de chomeurs avec un melon surdimensionné qui croient que leurs incroyables skills ont une valeurs dans le monde du travail et qu'en plus il faut aller les prendre par la main pour leur faire gagner leur croute?
J'aime ton raisonnement.
Ce topic on dirait une chasse à la taupe à coup de fumigène.


C'est etonnant que sur un site comme factor il y'est quand meme des gens ultra extremistes dans leur point de vue vis à vis des joueurs de MMO.

Etonnant et triste :/
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
William Saurin =>System Five a écrit :

Blabla BLAAA bla


Ce personnage est une plaie.
 
kakek
Membre Factor
Membre 927 msgs
@Volubile :
C'est bien pour ca que je ne tiens pas a ce qu'on retrouve ces déclarations avec mon vrai nom et une recherche google. Je trouve déjà que je laisse bien trop de trace sur internet comme ca. Internet,c'est ce que je fais quand je me repose le cerveaux, quand je n'ai pas envie de relire mes posts jusqu'a e qu'il soit exempts de la moindre faute ( la grammaire d'un enfant de 8 ans - vraimment ? ) Ni forcément de réfléchir jusqu'a ce que mes opinions politiques passent avec justesse.
Si mon directeur avait lues certaines merde anarcho communistes mal écrite que j'ai lachées sur internet, il ne m'aurrait probablement pas embauché non plus. Erreur débile puisque quand j'accorde de l'attention a ce que je fait,je donne satisfaction et je rapporte du pognon a mon direct... au patron de mon direct... aux actionnaires d'un fond de pension américain.

Internet, c'est mon coin détente et repos, ce que j'y fais est d'ordre privé, et ne reflete pas forcément mes capacité professionelle.

Néanmoins, je ne suis pas naif, et je comprend qu'un employeur ne s'embarasse pas de telles considérations, surtout si il est dans un pays ou la loie ne l'y oblige pas. Finallement, c'est la même ambiguité quand un employé se fait lourder a cause de son compte facebook.
Mais si c'est ambigue quand on a étalée volontairement sa vie privée,ca l'est bien moins quand c'est un editeur de jeu qui choisi de diffuser mes passe temps personels, plus ou moins avec mon accord.

Je comprend bien qu'un employeur ait envie d'avoir un maximum d'info sur moi. Y compris savoir si je vais avoir des enfants,quelles emissions de télé je regarde, si je vote sarko ou sego, si je suis musulman, si je risque de faire un procés en cas d'harcellement moral ou d'enfreintes au code du travail. D'ailleurs, je comprend aussi que, si j'était un employeur, le code du travail dans l'ensemble me ferait chier. LEs entreprise feraient plus de bénéfices si les francais dormaient a l'usine comme leurs homologues chinois, ne pouvait pas faire de procés pour harcellement ou licenciement abusif, et pouvaient bosser sans limite de temps et sans salaires minimum.

Si j'étais un employeur, moi aussi je me dirais que je ferais plus de thunes si l'esclavagisme était légal. C'est un troll,mais en même temps c'est vrais. (Et je vais rammener ca a blizard.)
Mais ce n'es pas parcequ'en temps qu'employeur je le voudrais que c'est souhaitable pour la société, et qu'il doivent avoir les mains libres !
Il est souhaitable qu'un employeur n'ait pas accés a toutes les informations qu'il veut sur la vie privée du candidat.

Et de la même facon il serait souhaitable que la loie interdise a blizard de diffuser des informations confidentielles de ses clients.

Enfin, tout ca est théorique. Je n'aime pas trop les MMORPG, j'ai joué 4 mois a WOW avant de me lasser il y a des années.

Edit : Là par exemple, je me sens con d'avoir passé 5 minutes a taper cette diatribe. Je suis content que factor n'ai pas mon nom et mon prénom pour me forcer a assumer.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4808 msgs
déjà answered
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 644 msgs
la FAQ de ce systeme chez blizzard ne raconte pas ca exactement,

ca precise que le nom reelle apparaitra seulement pour les joueurs qui sont dans votre liste d'amis.

je pense que blizzard a voulu tenté une annonce "allégé" afin de provoquer et attirer l'attention de la communauté et promouvoir leur nouveau système de réseau social permettant de choppé tout les abonnées et de les fidéliser !


url
 
Vahron
Membre Factor
Membre 580 msgs
Tu n'as pas lu toute la FAQ. Il y a deux choses là-dedans : le Nom réel dans les listes d'amis, qui est effectivement réservé aux amis approuvés, et le nom réel sur les forums officiels, qui est imposé à tout le monde.

Comment le nom réel va-t-il être intégré dans les forums officiels ?
Dès la mi-juillet, les joueurs qui écriront sur les forums officiels de Blizzard le feront en utilisant leur nom réel – le prénom et le nom de famille associés à leur compte Battle.net. De plus, les joueurs auront aussi la possibilité d’afficher le nom de leur personnage principal (et d’autres informations du jeu comme leur guilde et leur royaume) à côté de leur nom réel. Vous pourrez aussi voir les personnes écrivant en « bleu » (employés de Blizzard) publier sous leurs vrais nom et prénom sur les forums.

Ces changements seront effectifs sur tous les forums StarCraft II au lancement du nouveau site communautaire avant le 27 juillet, date de lancement du jeu, suivis par le site de World of Warcraft et ses forums aux alentours du lancement de Cataclysm. Certains forums classiques, dont les forums Battle.net, resteront inchangés.
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Oui, mais je ne vois toujours pas comment ils vont valider les vrais noms ?
 
Vahron
Membre Factor
Membre 580 msgs
C'est le nom que tu as renseigné sur ton compte Battle.net. A priori, si tu possèdes déjà quelques jeux Blizzard enregistrés et/ou un abonnement à WoW, il y a peu de chances que tu aies mis n'importe quoi (sinon, il est impossible de récupérer le compte en cas de hack...). Et oh, surprise : depuis la mise à jour 3.3.5 de WoW, on ne peut plus modifier le nom associé au compte Battle.net. C'était pas dans le patchnote, c'est étonnant...
 
Ulver
Membre Factor
Membre 118 msgs
Je pense que Williams Saurin a dit un tel paquet d'anneries en peu de posts qu'il en a réussi à faire dévier le débat sur "Faut il embaucher un joueur de Wow" :)

La question à l'origine était de l'ordre de la vie privée, et là, je ne comprends pas comment on peut être d'accord avec des principes qui vont à l'encontre de cette liberté de base.

Le raisonnement classique du "Si tu n'as rien à te reprocher, alors ça ne devrait pas te gêner" me fera toujours sourire.

Personnellement, quand je suis chez moi, je ne fais rien de particulier et surtout rien de mal, et pourtant, je n'accepterais pas qu'une caméra me filme à longueur de temps pour que qui que ce soit puisse voir ce que je fais de mes journées (ami, compagne, patron...). Idem quand je surfe sur le net, quand je suis dans la rue etc...

Quel que soit le but derrière (curiosité-espionnage, marketting), je trouve ça malsain.

Je ne me suis pas inscrit sur Facebook pour des raisons de vie privée, ce n'est pas pour aller donner des informations sur un hypothétique BlizzardBook :)
 
Blizzard : le zêle de la non liberté

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews