Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Bioware va modifier la fin de Mass Effect 3
TheSlider
Membre Factor
Membre 293 msgs
@Shanks : Non, ce qui nous énerve, ce sont les dernières minutes totalement WTF qui tranchent avec le reste de la série. C'est ça qu'on demande à clarifier, et j'insiste sur le terme clarifier.

Pour peu que tu te sois investi dans l'univers du jeu ou te sois attaché aux personnages, tu as sûrement du te poser des questions telles que "qu'arrive-t-il aux planètes proches des relais ?" ou "où s'en va Joker ?" et bien d'autres encore.
Ces questions tourmentent les fans, je peux comprendre que ça ne te touche pas toi qui n'y prête probablement pas attention.

Je n'ai pas le même ressenti que toi concernant la série. Cependant ,je fais partie de ceux qui ont plus de 80 heures de jeu par épisode (sauf le 3 qui ne me donne pas envie avec son ambiance déprimante). Il faut préciser qu'on les recommence à plusieurs reprises pour faire du grind et débloquer tous les pouvoirs/spécialisations et autres bonus transférables via la sauvegarde.
 
kairus
Membre Factor
Membre 7 msgs
Vu comment tu écris, ne nous fais pas croire que t'es du genre à lire des montagnes de dialogues et à être capable de les interpréter.


Généralement, quand on as que ça a dire le silence est de mise l'ami :)

Tu apprendra qu'entre la lecture et l'écriture, il y a une grande séparation.
Donc oui j'ai lu tout les dialogues par ce que le jeu m'a intéressé, hors j'ai vu une chose c'est q'un avis général es lancé et que les personne se ferme à toute déduction.

à partir de la, il n ' y a pas lieu de vous foudroyer d'explications que vous prendrez la peine de soit : démentir ou ignorer.

Donc je te suggère d'apprendre ce qu'est un scénario puis, de te forger ta propre idée dessus ensuite je pense que tu sera en mesure "d’interpréter" ceux-ci.

Jusque la prend un peu de matière avant de critiquer, je pense que ça ne t'en sera que plus bénéfique :)

ensuite,

Ze_PilOt a écrit :


C'est quoi l'explication ? Tu as l'air d'être le seul de le internet à l'avoir comprise.


comme dit précédemment lit les dialogues si bioware s'est fait chier a mettre des sous titre ce n'est pas que pour les sourd et malentendant mais également pour les c..heu les gens soucieux de suivre l'histoire :) ( et peut être aussi par ce que c'est plus simple de choisir des actions par menu et d'en lire la continuité) je peut méme t'indiquer le moment.. cela se trouve juste avant le moment de l'assaut sur la terre par l'alliance (et ses alliés) suis bien ces dialogues :)


et pour finir

Shanks a écrit :
En gros, ce que les joueurs attendaient de la fin c'est un résumé de toutes les décisions qu'ils ont pu prendre tout au long des 3 épisodes... à part un truc hyper prévisible, du style "les Krogans ont pu se développer en paix sur une nouvelle planète mais les Salariens ne sont pas contents, blabla, gnan-gnan". Ou inversement, "oh non, la race s'est éteinte". Pire, je dirais que ce système de décision rendait le tout beaucoup trop prévisible. Du coup, cette fin, moi, ça m'a plutôt bien plu.

On ne peut pas sincèrement avouer que c'était inattendu. Déjà dans le 2, la place faite à ces fameuses répercussions, bien que les développeurs en aient également fais l'éloge à l'époque, laissait présager qu'il ne se passerait rien de consubstantiel.

Il y en a surtout marre que Bioware écoute les joueurs. C'est à cause de ça que ME2 a pris cette tournure pourrie...
Je ne dis pas que le premier était top mais il avait du potentiel, or ici on a un truc kitsch mais alors à un point!! On a cité Matrix et moi ça m'a fais le même effet. Et ça a commencé à partir du deuxième. Et sincèrement, on s'en moque carrément de l'incohérence globale de ce troisième épisode, comme si ça avait toujours été un travail bien chiadé dans les deux autres.

Enfin, faudra m'expliquer vos 120 heures de jeux. J'ai mis 20 heures par épisode, pourtant je traînais.



enfin !!! quelqu’un avec qui je suis partiellement d'accord

et pour toute dernière info pour le reste des septiques, BIOWARE vous offre gentiment un outil très efficace dans me3 nommé le "CODEX"
vous y trouverez toute les infos nécessaires y compris sur les différents passages des reapers il suffit de "lire"

tenez par exemple juste une petite question qui va vous mettre a l'exercice et qui pourtant est toute simple:

|a qui appartient la citadelle? |

ou même une autres qui figure dans les archives prothéenes au quelle vous pouvez avoir accès en complétant votre codex , en allant dans des systèmes éloignés :

|ou en était la technologie prothéenne au moment de l'invasion des reapers et pendant combien de temps celle ci a durée?(dans leur monde).|

Et the last :

|depuis combien de temps les prothéens connaissent t'ils la race des humains (commentaire de jaavik dans la citadelle face a un hanari).|

ces question sont juste présente pour voir si vous pouvez justifier de vos critiques et j'irai même plus loin, pour démontrer que vous vouliez bien un scénario tout chaud dans la bouche :)

Bon pour ceux a qui cela aura servit merci d'avoir lue.
et pour les autres : bon courage :)

sur ceux je vous dit au revoir :)
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3286 msgs
kairus a écrit :

comme dit précédemment lit les dialogues si bioware s'est fait chier a mettre des sous titre ce n'est pas que pour les sourd et malentendant mais également pour les c..heu les gens soucieux de suivre l'histoire :) ( et peut être aussi par ce que c'est plus simple de choisir des actions par menu et d'en lire la continuité) je peut méme t'indiquer le moment.. cela se trouve juste avant le moment de l'assaut sur la terre par l'alliance (et ses alliés) suis bien ces dialogues :)


Bon déjà deu un, tu peux éviter de m'insulter, de deux, tu sais très bien que personne ne va relancer le jeu à la poursuite d'une hypothétique ligne de dialogue que toi seul sur la planète a lue.

Donc tu met une balise spoiler, tu expliques pourquoi, et tout le monde est content.
 
Jarel
Membre Factor
Membre 121 msgs
kairus a écrit :

Bon pour ceux a qui cela aura servit merci d'avoir lue.
et pour les autres : bon courage :)

sur ceux je vous dit au revoir :)


Pour l'instant tout ce que tu as écris n'est que du brassage d'air et n'argumente absolument rien, ni ne vient éclaircir ou justifier les incohérences sus-citées.

Mais vu que tu es dans ton trip et que l'on a du mal à y entrer...

Perso je suis partant pour une explication avec la balise spoiler aussi.

Il reste tout un tas d'incohérences du jeu avec les dialogues et aussi avec le codex. On sait lire et justement c'est peut là qu'est le problème.
 
Arsh
Membre Factor
Membre 420 msgs
Je sais que je risque de jeter un peu d'huile sur le feu mais bon:

-honnêtement, le coté blanc/gris/noir des 3 options m'a franchement fait chier. Désolé mais entre chaque fin, y'a quasiment aucune différence à part qui va survivre

-on part d'un point basique au début de ME1, on balance pas mal d'embranchements, notamment au niveau relations entre races (Krogans/galariens, Quariens/Geths...) pour au final totalement oblitérer nos choix.

-on nous file une explication censée regrouper tous les choix importants possibles afin de ne pas trop se faire chier à trouver des explications à chacun d'eux.

Et là Bioware nous dit que de toutes façon ça n'aurait pas été possible de faire des fins en fonctions de nos choix, qu'il fallait un truc "global".

Ouais, mais non. Je rappelle quand même que Blade Runner nous filait 11 fins différentes, toutes reliées à nos actions principales de chaque chapitre. Et ça ne s'arrêter pas à du "on bute les Nexus6 ou les laisse en vie".

Bref perso, je considère qu'il y a quand même un léger foutage de gueule.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
M'enfin avec Knights of The Old Republic, Jade Empire, et les deux premiers Mass Effect, c'est pas comme si c'était la premiere fois que Bioware nous sert du manichéisme primaire.
 
Jarel
Membre Factor
Membre 121 msgs
Mougli a écrit :
M'enfin avec Knights of The Old Republic, Jade Empire, et les deux premiers Mass Effect, c'est pas comme si c'était la premiere fois que Bioware nous sert du manichéisme primaire.


Ca remonte à loin là.

On espérait de façon idiote autre chose pour un jeu où on retrouvait des conséquences ou des clins d’œils de nos choix dans les épisodes suivants.

Ils auraient dû travailler la partie jeu de rôle/dialogues/choix aussi assidument que la partie shoot/gears of waresque, et encore le level design des niveaux est à chier.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3286 msgs
Ben ben il a emporté son secret avec lui :'(
 
EpyOn
Membre Factor
Membre 2 msgs
Bonsoir,

Kairus n'a rien à argumenter car je viens de refaire le jeu et rien n'indique pourquoi Joker et toute ta clique (qui rappelons le, était derrière toi jusqu'à ce qu'un moissonneur mette fin à ton sprint suicidaire), s'enfuit tous ensemble jusqu'à la planète des bisounours et des petits poneys.

Je reste d'avis que la fin est mal faite. Et que des explications supplémentaires ne serait pas de trop, d'autant plus que les gros fans ont passés beaucoup de temps sur les épisodes, à lire, relire, re relire, toutes les informations que l'on nous donne et à peser tout l'impact qu'elles peuvent avoir dans le jeu.

Même si je ne souhaiterais pas voir une autre fin, je reconnais avoir tout de même une certaine frustration lorsque je termine un jeu, un film, ou un bouquin avec la mort des personnages principaux auxquels je m'attache, mais dans notre jeu en question, la fin ne peut difficilement être autrement.

Je pense avoir été traumatisé par Fort Alamo quand j'étais piti ! xD

Bonne nuit ! =)
 
Bioware va modifier la fin de Mass Effect 3

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews