Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Bioshock : 1,5 million de copies, et des suites à prévoir
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
1,5 million de copies en 3 semaines, pour un soft interdit aux moins de 18 ans, qui ne se passe pas pendant la seconde guerre mondiale, qui n'est pas un jeu de sport et sans petit diamant vert au dessus des persos, c'est vraiment pas mal du tout. C'est le cas de Bioshock, et 2K Games n'en est pas peu fier : Nous avons clairement une nouvelle franchise à succès dans les mains. Et celle-ci a été développée en interne, nous en avons la propriété intellectuelle. Elle va nous donner l'occasion de diversifier notre portfolio.Si les choses ne vous paraissent pas assez claires, le boss de 2K pense à une suite. Une suite tous les deux ans. Allez donc lui expliquer que l'une des clés du succès de Bioshock était son univers original.

Lire la suite sur le site : Bioshock : 1,5 million de copies, et des suites à prévoir.
 
S20killer
Membre Factor
Membre 60 msgs
Mauvais signe, tout ça. Comment il vont faire pour diversifier leur portfolio en sortant une suite?

A la limite ouais, pourquoi pas un épisode zero, mais vraiment à la limite, et pas plus...
 
Cowboy Space
Membre Factor
Membre 141 msgs
Une suite, je dis pas non, et vu l'univers qui à été fait et connaissant le talent des développeurs, il y a de quoi faire un bon scénario pour un nouveau jeu. Un épisode qui se passe avant, ou pendant, ou même utilisant un des personnages scénaristique de ce premier opus.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4806 msgs
Moi je dis non par contre.
 
Djlobster
Membre Factor
Membre 276 msgs
Personnelement je pense que le choix le plus judicieux pour 2K Games serait d'exploiter le mot "Shock" mais dans un nouvel univers.
Ce mot est maintenant ancré dans l'esprit des joueurs et je suis sûr qu'ils peuvent nous pondre encore une fois un univers aussi exaltant.
 
Electronike
Membre Factor
Membre 512 msgs
J'ai du arrêter d'y jouer car je me faisais trop chier, mais c'est vrais que c'est joli comme jeu.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Bof. Ce qui était génial dans Bioshock, c'était la découverte de la cité sous marine et de l'univers. La suite risque de perdre beaucoup de ce coté là.

J'aurai préféré que BS reste un one shot, même si j'ai vraiment adoré, et que 2K Boston se concentre sur la création d'autres univers aussi forts, mais différents. En en mot, le concept de Djlobster me semble bien meilleur, mais ça signifie des cycles de dev de plus de 2 ans.
 
lesamericains
Membre Factor
Membre 757 msgs
ahhhh non, l'humour pedobear sur factor maintenant ...
 
Lyrks
Membre Factor
Membre 804 msgs
A voir comment ils pondent la suite, si c'est la même chose dans le même univers avec un scenar different mwai... mais si ils nous transportent dans un univers different, pq pas!
 
Fredox
Membre Factor
Membre 626 msgs
2 ans ? Petit joueur 2K Games, EA et Ubi arrivent à les faire en moins d'un an !
 
Djlobster
Membre Factor
Membre 276 msgs
Si je dois attendre 3 ans au lieu de 2 pour jouer à un jeu comme Bioshock... alors j'attendrais...
Mais j'ai l'espoir (illusoir ?) que Bioshock va inspirer les autres dévelopeurs et qu'ils auront compris que prendre des risques avec un univers non conventionnel peu faire un très bon jeu qui rapporte de surcroit.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Bah System Shock 2 était génial (le premier aussi of course), Thief II était génial (bien meilleur que le premier AMHA qui était déjà excellent), donc il est possible de faire de bonnes suites à des jeux uniques à l'atmosphère travaillée et au gameplay original...
 
ignatius
Membre Factor
Membre 403 msgs
Djlobster a écrit :
"Personnelement je pense que le choix le plus judicieux pour 2K Games serait d'exploiter le mot "Shock" mais dans un nouvel univers."


tout à fait d'accord sur ce principe appliqué comme une charte sur le gameplay et le soin porté à la réalisation. Ayant la propriété sur cette franchise, je pense qu'ils ont encore de la matière dans le carton...
 
nico2
Membre Factor
Membre 112 msgs
1,5 millions, c'est ce qu'annonce 2K.

En france, les chiffres de vente, toutes plateformes confondues, sont bons, mais pas exceptionnels.

C'est cool, mais ce n'est pas non plus ce qui va convaincre les éditeurs de faire plus de jeux originaux et moins de jeux "0 risques".
 
Djlobster
Membre Factor
Membre 276 msgs
Je pense réelement que Bioshock va élever le niveau artistique des jeux à venir.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Je pense que beaucoup d'éditeurs vont se dire qu'ils pourront faire toujours la même merde, mais qu'il suffit de rajouter un semblant de culture, et d'intelligence, bref faire mature, pour que ça se vende quand même, et qu'en plus ils récoltent une bonne image de marque....
 
nycoom
Membre Factor
Membre 586 msgs
Djlobster a écrit :

j'ai l'espoir (illusoir ?) que Bioshock va inspirer les autres dévelopeurs et qu'ils auront compris que prendre des risques avec un univers non conventionnel peu faire un très bon jeu qui rapporte de surcroit.


ça je crois que les développeurs l'ont compris depuis belle lurette : depuis le jour où des champignons se sont mis à parler à des plombiers.

et je vois pas où est la prise de risque avec bioshock? c'est juste que des décors art déco façon rétro fiction, t'as pas l'habitude d'en voir. pour le reste, c'est quand même très classique : un fps dans lequel tu butes des humains cinglés et génétiquement modifiés c'est pas le concept le plus original qui m'a été donné de voir
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
nycoom a écrit :
et je vois pas où est la prise de risque avec bioshock? c'est juste que des décors art déco façon rétro fiction, t'as pas l'habitude d'en voir. pour le reste, c'est quand même très classique : un fps dans lequel tu butes des humains cinglés et génétiquement modifiés c'est pas le concept le plus original qui m'a été donné de voir


Certes mais certains choix moraux, même s'ils sont un peu limités et binaires (avec les Little Sisters par ex), le background franchement adulte, et certains thèmes sont pas courants.

Après ça reste un FPS avec des combats plus ou moins inventifs basés sur des pouvoirs qu'on a déjà vus ailleurs pour la plupart, donc oui, ça n'est pas très original, mais l'emballage l'est et c'est ça qui en fait un jeu unique.
 
- Ludo -
Membre Factor
Membre 740 msgs
nycoom a écrit :
un fps dans lequel tu butes des humains cinglés et génétiquement modifiés c'est pas le concept le plus original qui m'a été donné de voir


Je pense sincèrement que la prise de risque se situe plutot dans l'absence de multi. Parce qu'en ce moment, les FPS qui t'accrochent par leur ambiance, le scenar (chacun ses gouts, je te l'accorde) etc y en a quand meme pas des masses.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
nycoom a écrit :
c'est juste que des décors art déco façon rétro fiction,


Justement, c'est ça la prise de risque. Tu en connais beaucoup de joueurs lambda qui trippent sur des univers à la Jules Vernes ?
Moi si, mais la plupart s'arrête au trio PES+GT+GTA (même si GTA, j'adore).
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews