Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Bières, cokes et putes : Fifa 2013
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Et hop, je me retape une série à la con. J'ai dû me manger la moitié des buts suite à une passe à côté de la plaque. Pas de mon fait. Le jeu a décidé que. C'est super. Donc j'vais comme d'hab' repasser d'une division (la 3) à 2 divisions en dessous.

Sans compter la molesse soudaine de mes joueurs. Ils bougent pas. Ne font pas d'appels. Ils te regardent mais c'est tout. O-KAY.

édit : oh, soudainement un match que je gagne car mes passes arrivent, les contrôles sont OK, etc. En attendant j'ai eu droit à 5 purges.

édit : Ah nan, ça continue. Le mec je le domine totalement, il fait un centre pourave (du genre il fait je ne sais quoi pendant 10 ans sur le côté avant de se décider à centrer), son attaquant la prend de la tête au milieu de 3 mec. But. 2 min après sur une action anodine, il tire des 45 m, lucarne. Normal. Perdu 2/1. Son gardien m'a arrêté 122423423 actions hallucinantes. Genre le but vide, je tire sur le côté gauche, nan, mon attaquant tire au milieu, pas loin du gardien. Etc. Quand ça ne veut pas... Au moins le 5ême perdu que je perd dans le money time. Mais nan, y'a rien de spécial dans les 10 dernières minutes. Rien de rien.

édit : hop, dernier match, nul, une purge. La moitié de mes attaques foirés par un contrôle outer space ou des passes du même acabit. Je suis DEVANT le joueur, je fais la passe, stick vers lui, la balle va... 2 m à côté. O-KAY.

édit : Ca mérite un hall of fames. A 11 contre 10 je perds 4/0. Mes joueurs ne bougent pas en attaques malgré que je sois en offensif++++. Mes passes n'arrivent pas. Lui, toutes ses passes réussissent, il a 5 mecs devant, tous les contres, etc. J'ai bien halluciné. A la fin c'est du 11 contre 9 et je m'en prends encore un. Aucun espace dans sa défense ou dans le milieu de terrain, et il peut toujours attaquer à 4/5. Tout va bien. C'était le Pays-bas. Jamais eu un match pareil. Quand le jeu veut te voir perdre, c'est moche. 6 tirs cadrés, soit à la limite de la surface, soit en dehors, 5 buts. C'est beau.
 
EdWarner
Membre Factor
Membre 375 msgs
Haha, t'as au moins le mérite de me faire marrer :)

T'es pas arrivé si tu écris sur chaque truc hallucinant qui t'arrive dans FIFA :)

Dommage que j'aie pas la version PC je t'aurais donné une bonne leçon (au propre comme au figuré ^^)
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
En fait je me marre pas mal. Quand tu perds tes matchs sur des conneries du jeu et non de toi tu peux que te marrer de toute façon. Tu domines le mec, il voit pas le jour, ses attaques se cassent les dents sur ta défense, il a ZERO tir, et soudainement, il va avoir des contres de dingues sur une attaque, ou récupèrer une mauvaise passe du jeu (des fois c'est tellement flagrant que l'IA aide l'autre joueur, pour le spectacle...). A quoi bon s'énerver ?

Sinon ce n'est pas ma première soirée comme ça. Demain j'vais rejouer et hop, mon équipe va bien jouer. Je ne sais pas pourquoi ils font ça EA. Tu penses que je devrais changer d'équipe quand ça m'arrive ? Je joue trop donc j'ai droit à des moins bonnes stats' ? Y'a un truc, plus qu'à comprendre le délire.

Hop retour division 5.

édit : cadeau. Le pire et qu'il pouvait rien faire en attaque. Les 3 tirs viennent 1/ un de mes défenseurs qui tombe tout seul 2/ sur une attaque anodine, sur le côté, je récupère la balle. Son joueur vient comme un bourrin, j'peux pas l'éviter, il a 23123& contre, il me passe...
 
EdWarner
Membre Factor
Membre 375 msgs
J'ai arrêté de vouloir comprendre. Pour moi le réseau joue beaucoup, énormément même. Là ou dans un FPS t'as deux trajectoire de bonshommes et des tirs rectilignes a gérer, là t'as deux mecs, une physique de balle, une physique de corps, 20 types indépendants et des réactions aléatoires dans tous les sens. Ma connexion de merde n'y suffit pas, du coup lors de certaines phases j'ai de grosses absences (gardien qui "oublie" de plonger par exemple) et a l'inverse de toi ça m'insupporte et me met dans une colère noire, car je sais que je suis meilleur que 95% des mecs que je rencontre, et qu'ils n'auraient pas une chance en face a face sur la même console.

Du coup je ne joue plus, le seul mode qui me provoque pas ces crises de nerfs c'est le be a pro avec un pote, mais la encore la connexion chie aussi et on passe 90% de nos matchs a en chier contre des pèquenauds qui ne savent pas jouer (ou des cyborgs cheatés).

Changer d'équipe ne change rien pour moi, faut juste arriver a se calmer et minimiser toutes les prises de risque, rester lucide etc. Quasi aussi dur a faire dans FIFA que dans un vrai match :)
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
J'ai 14 ms, et comme souvent je ne suis pas plus avantagé avec un ping aussi bas. Ca dépend du netcode on va dire. A Q3 l'avantage est là, mais ne fait pas tout. A TF2 ça sert pas à grand chose... A BF3 ça devient un désavantage car tu ne peux pas utiliser le netcode foireux pour ta pomme. Ce sont les autres "gros" ping qui en profitent.

Pour FIFA je pense jouer souvent contre des latences dégueulasses ou pire. Par exemple j'ai souvent des "miss-click". En gros ma commande d'input (tacle, tire, etc) ne passe pas. Tu ne sais pas pourquoi car des fois c'est lié à un gros lag bien visible (tu râles mais t'y peux rien, et au moins tu peux faire pause si c'est trop abusé) mais des fois non...

T'en as déjà parlé ici de ta connexion, mais sans jamais dire ce que t'avais exactement. 80 ms ? Pire ?

édit :
En fautes pas sifflés y'a :
- les "passes" au gardien.
- Les tacles qui prennent la balle mais te défoncent ton joueur, et se retrouve blessé.
- Les tampons qui assomment ton joueur. Pas de bol t'en avais besoin pour ta contre-attaque...

Les trucs qui rendent fous : Ton défenseur qui couvre (à chaque match c'est le même j'ai l'impression) toute la défense, et donne 3m d'avance à CR7. Merci mec. T'as pas envie de te bouger le cul ?

édit : Je viens de me prendre 2 buts étranges. Ma défense n'ayant AUCUNE réaction. La balle arrive sur un centre/cf dans les pieds du joueur, comme ça, paf, normal. Je donne les vidéos en mp.

édit : Je suis naif. Je pensais que je rencontrais uniquement des équipes de même niveau ou pas loin. En fait non. Si je cherche à jouer contre une équipe de même niveau le jeu me trouve PERSONNE. Ah. Ok. Si je garde le paramètre "semi-assisté" dans la recherche, et le reste par défaut, il me fait jouer contre le... Real Madrid (j'ai le BvB). Je comprends mieux pourquoi je souffre face à MU et les autres. J'ai bien une équipe moins forte..

Là je retente, il me trouve personne. La blague. Tu m'étonnes que je souffrais. Ils sont tous en full auto (je comprends mieux les lucarnes systématiques, et plus généralement les frappes parfaitement placés qu'importe les circonstances... Soudainement je vois la lumière.

édit : Ce jeu c'est vraiment n'imp' haha. Je viens de me prendre un but outer space de Chelsea. Le défenseur est... le long de sa ligne de but (donc... loin !), il tape comme un sourd pour éviter que je prenne la balle. La balle arrive directement assez loin dans mon camp, dans les pieds d'Hazard. W. T. F. Cyborg detected. Alors déjà mes défenseurs sont aveugles et laissent tranquillement les joueurs adverses aller ou ils veulent, surtout à la retombée de la balle. Deuzio, c'est quoi ce jeu qui te permet de dégager à l'aveugle et automatiquement y foutre ton joueur à la retombée ? Magique.
 
EdWarner
Membre Factor
Membre 375 msgs
C'est le souci, ça reste un jeu, et pas une vraie simu où les dégagements ou contres vont a des endroits où il n'y a personne. Dans FIFA comme dans PES, un ballon qui touche le poteau va soit en corner (rare) soit sur la reprise de volée d'un copain (pas rare), de même qu'un dégagement a l'emporte pièce tombe le plus souvent dans les pieds de l'attaquant, qui est "triggered" dès l'input du défenseur et qui donc a trois plombes d'avance sur ta défense qui reste sagement alignée à 4 avec 15m d'écart entre les types. Bref, tout ce qui est hors champ n'existe pas dans fifa, c'est regrettable mais inévitable je pense, il faudra sans doute attendre la prochaine génération pour avoir suffisamment de puissance cpu pour calculer des IA complexes en dehors du porteur de balle et des trois coéquipiers qui l'entourent.

Sinon côté connexion j'ai du 1mo avec dans les 130 de Ping sur un PC si je ne m'abuse, alors quand tu rajoutes la surcouche Xbox live par dessus ça doit être sympa. Je gagne beaucoup plus de matchs que j'en perds parce que (melon inside mais soyons honnête) je maîtrise plutôt bien le jeu, mais je prends systématiquement 2/3 buts par match en ligne, des trucs infects a gerber, alors que sur la même machine je suis un coffre fort. D'où l'arrêt total en attendant un déménagement ^^

P.s. Pour le choix d'équipe avoir un bon collectif est appréciable (genre bvb), mais avoir des golgoths du style CR7 et benzema ET savoir s'en servir c'est autre chose.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Ah ben retour en division 6. :D

Perdu mon dernier match contre... BvB (je le suis aussi). Assez fun de voir les mêmes joueurs ne pas être capable de faire la même chose. J'dois vraiment pas avoir de chance pour systématiquement avec un moral de merde pour mes joueurs. J'dois mal faire un truc, mais c'est tellement invisible comme paramètre que je ne sais pas quoi faire...

Bref. Il me fallait un point pour rester en division 5. Juste avant j'avais arraché un match nul contre Chelsea.. 3 match de suite que je perds ou je fais match nul en me prenant le premier but, sur corner... Après je galère pendant tout le match pour foutre un but et peut-être gagné. Ca je l'ai fait une fois.

Y'a un truc pour défendre sur corner ? Si y'a un truc j'dois être le seul à pas l'avoir. Eux par contre ils se dégagent dans les pieds de son joueur, et partent en contre-attaque.

Fun fact. Si le mec court, va sur un côté, et centre, tu vas avoir 2 ou 3 défenseurs. Lui il va avoir 5/6 joueurs à qui donner la balle. Ton équipe bug totalement pendant les corner. J'en suis venu à me dire si j'avais un intérêt à les tirer normalement si c'est pour me prendre un contre assassin juste derrière.

En fait quand je me relis je remarque que je joue toujours CONTRE le jeu et jamais avec. Les autres qui gagnent contre moi utilisent les bugs/règles invisible/whatever pour gagner. Ils jouent à FIFA. Moi pas. Moi je tente encore et toujours de jouer au foot'. :( Ca a toujours été mon problème qu'importe les jeux. :(

édit : J'ai l'impression d'avoir fait le tour du jeu, huhu. Tous mes adversaires jouent pareil. Ont les même technique. Les mêmes centres. Les mêmes frappes. Les mêmes buts. Ca fait, heu, depuis je ne sais plus combien (20 ?) saison que j'ai remarqué ça. Y'a aucune évolution en montant en division. Ca s'empire même. Le jeu est de plus en plus stéréotypé. J'pense garder ce jeu pour mes potes. J'vais faire reposer le pad.

J'y retournerai quand ça ne sera plus aussi random. Quand le BvB ne rencontrera pas MU, le Bayern ou Chelsea (faut me dire si j'ai loupé un Rooney/Van Persil/Hazard/etc au BvB ?), ou qu'au moins le jeu compense en donnant de meilleur stats' à la plus mauvaise équipe pour équilibrer... Déjà l'idée de lâcher l'OL pour pouvoir "jouer, s'amuser", je trouvais ça grandiose. Y'a au moins 100 équipes contre qui je n'ai jamais joué. C'est un peu con de payer autant de licence. EA devrait juste garder les équipes les plus joués sur le net. Pourquoi se faire chier à modéliser les autres ?

J'y retournerai quand le jeu appliquera les règles du football.

J'y retournerai quand le jeu sera une simulation de foot et non une simulation de foot à la TV.

J'y retournerai quand ça sera plus aussi bugué.

Bisous.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2768 msgs
ZakwilKeyser sur Xbox 360
 
Nicaulas
Footix
Redac 1531 msgs
Je suis le seul à ne plus pouvoir lancer le jeu depuis le passage à 8.1 ??
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4760 msgs
C'est vachement mieux win8 !

Signé: un ex user win8 convaincu retourné sur win7 sans regrêt.
 
Bières, cokes et putes : Fifa 2013

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews