Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Bières, cokes et putes : Fifa 2013
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1556 msgs
Fan de soccer, on peut lister les joueurs ici. Le plus simple est de préciser la plateforme, et l'identifiant.

Pc :
Yolteotl : Yolteotl
kirk.roundhouse : kirk_roundhouse
_Kame_ : KameSenninKun
Kornysam : kornysam2009

Ps3 :
Ed Warner : Sylvainmirouf
Raf : burn2shine40

Xbox360 :
Ulf : Marvellou
Ed Warner : Ed Warner
Zakwil : ZakwilKeyser

Wii :
(non je déconne)
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1422 msgs
XBox 360: Marvellou
 
EdWarner
Membre Factor
Membre 375 msgs
360 : Ed Warner
PS3 : Sylvainmirouf

(Oui je l'ai surles deux, j'aime doser par monts et par vaux)
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
PC : kirk_roundhouse
 
Raf
Membre Factor
Membre 712 msgs
PS3 : burn2shine40

C'est mon premier FIFA donc je galère. J'ai pas de micro mais on peut discuter dans le jeu ? J'ai fait pas mal de match ce week end et j'ai entendu personne (mode saison).
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 800 msgs
PC: KameSenninKun (oui je sais)





Raf a écrit :
PS3 : burn2shine40

C'est mon premier FIFA donc je galère. J'ai pas de micro mais on peut discuter dans le jeu ? J'ai fait pas mal de match ce week end et j'ai entendu personne (mode saison).


Très rare que les gens parlent, mais ils peuvent. Quel bonheur d'entendre un mec rager et taper sur sa table :D (oui je suis taré)
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 800 msgs
Avant de lire : je fais ptéte mon Captain Obvious, mais je me permets, pasque franchement, j'explose des mecs onlines, et je vois de ces non-sens des fois... Avec la remarque sur la tribune à propos "des abandons pasqu'on arrivera pas", j'me suis dis que mes conseils étaient peut-être pas de trop. Après je suis un connard de nature, et qui n'est pas bon en rédaction, donc pardonnez-moi :(


Edit : et oui c'est mal présenté, mais j'ai envie de jouer là :) Et désolé si vous trouvez ça ininterressant, au moins j'aurai laissé ma trace dans l'histoire humaine.

Bref.





Je sors d'un match de division 4 historique.

France - Bayern Munich. (moi - lui)


1ère mi-temps

Le mec domine totalement. j'en touche pas une, je crois qu'on est à 59/41. 9 tirs à 0. J'vais pas tarder à m'en prendre un. Il a d'ailleurs une contre-attaque bien placée, mais pas de bol, ça siffle :)


2ème mi-temps

Si je change rien, j'vais perdre. Et là j'vais vous donner le secret de "comment renverser la situation" : Le changement d'attitude offensif/défensif

Oui le truc avec le pad, gauche/droite.

Je suis passé de "équilibré" à "offensif". Juste d'un rang, pas au max. Mon équipe s'est rééquilibrée, mes attaques étaient mieux suivies, mieux construites, et défensivement, les centraux montant un peu plus, les interceptions étaient facilitées.

Ce sale schleu marque quand même à la 75ème.

Autre secret : les remplacements. J'en vois bcp qui n'en font pas. C'est juste capitale. Faites pause vers la 60/65ème. N'attendez pas la 80ème : vous pouvez ne pas avoir le ballon avant longtemps... D'ailleurs, je comprendrais jamais ce truc en vrai, de remplacer à la toute fin. Tu parles que ça casse le rythme, ça casse juste les couilles.


Je fais rentrer Gomis à la place de Menez.

Secrets d'une bonne attaque

- Dans un cas général : peeaaaceeee, tranquiiilllleee, y'a pas l'feu.
- Assurez les transmissions
- Ne faites pas que des une-deux, en espérant qu'un mec passe, variez. Reculez, avancez. Une occasion se présentera.
- il faut répondre uniquement aux bons appels: ne faites pas la passe si vous n'êtes pas sûr de garder le ballon.


Gomis est frais, il attaque tous les ballons sans même que je presse. 80ème. Il récupère, centre, but du tout moche qui gère.


82ème. L'ennemi se dit "bordel faut que j'gagne", et passe probablement en full attaque (pad, tout à droite): ça se voit tt de suite, les arrières latéraux montent en courant, les attaquants ne redescendent pas. Et les centraux non plus généralement.


Et bien je fais pareil que lui, en pariant sur ma bonne défense.

Secrets d'une bonne défense :

- Il faut que vous soyez en mode de changement "Tirs aériens seulement". "Manuel", ça peut occasionner des retard sur les longs ballons (j'suis probablement mauvais aussi)

- Défendez en reculant. L1 pour des pas chassés je crois (c'est tellement automatique que je sais pas :)

- N'attaquez jamais le porteur de ballon !!!

- SAUF si vous êtes SUR et CERTAIN de couper/stopper la transmission de la balle

- attention aux tacles : on mets du temps à se relever, ça peut créer de méchantes ouvertures

- Suivez les mecs qui partent en une-deux : privilégiez le suivi des appels en profondeur plutôt que la récupération de la balle, plutôt que d'espèrer pouvoir couper la trajectoire avant que la passe ne parte. Le "R1" qui presse pourra peut être le faire, mais suivez cet enfoiré qui part !!

- Pressez avec R1, et avec le joueur sélectionné, bouchez tous les trous possibles. Coupez toutes les trajectoires possibles. Suivez les mecs. Toujours.

- Swappez sur le "presseur" uniquement si vous pouvez dans l'immédiat, arrêter l'attaque.

- Lorsqu'un ennemi - allemand de surcroît - arrive à s'échapper sur l'aile, qu'il court comme un ouf, que vous voyez d'autres attaquants au centre, suivez absolument les derniers conseils : R1 pour suivre le porteur du ballon, et l'empécher de remonter vers le centre, et l'autre pour marquer les centraux. Le mec n'aura aucune ouverture, et se retrouvera coincé au poteau de corner.

- J'arrête pas de me répéter, mais c'est super important :) Après tout n'est histoire d'expérience, et d'anticipations de ce que peut faire le porteur de ballon.



Je fais tout ça. Il n'y arrive pas. Alors qu'il a archi-dominé l'ensemble du match.



83ème, je vole le match.

Jubilation.



Ne bougez pas forcément le curseur de niveau de pression. enfin ça dépends. En gros, il faut le bouger quand vous sentez que ça ne va pas. ça peut être pire aussi ;)

Et pour les dernières minutes de jeu, faut faire comme en vrai. Passes tranquille. On marche. Sécurité avant tout. On attaque peinard. On va au poteau de corner.

TRiiit triiiit triiiiiiiiiit !!



En division 4 du monde "saisons", sur PC, ça commence à devenir chaud. Les joueurs sont très très trèèèèès patients. Et y'a plein de trucs que je connais pas, les coups francs, les tactiques...
Et on voit que certains maitrisent totalement !


Putain, il est vraiment bon ce jeu. Quelle drogue.
 
EdWarner
Membre Factor
Membre 375 msgs
Perso je connais tout ça, ça empêche pas de se faire enfler quand le jeu et sa gestion merdique du moral l'a décidé. Je dis pas que c'est impossible de revenir ou autre, juste que parfois ça part mal sans que tu saches pourquoi, que tes mecs a 95 de moyenne n'avancent plus, ratent des passes à 3m et trébuchent les uns sur les autres en défense. Et que dans ces moments la c'est vraiment foireux, qu'il faut avoir des nerfs en adamantium pour laisser passer l'orage et que quand on est nerveux comme moi c'est encore pire (oui, j'ai cassé une manette et le jeu PS3 une fois, et encore j'ai résisté pour la console ^^).

Ceci dit bons conseils pour ceux qui démarrent ! Surtout la partie "ne défendez pas de manière active", un truc nouveau par rapport à FIFA 12. Dans le sens ou la défense en 1 contre 1 c'est la quasi garantie de faire de la merde, donc il vaut mieux laisser l'ia s'occuper du face à face et essayer de combler les trous tout en ralentissant le plus possible l'adversaire le temps que tout le monde soit placé.
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 800 msgs
Boah, t'amplifies :) je vois pas bcp d'écart de formes en mode "seasons". D'ailleurs je trouve ça un peu naze que ça ne garde pas les cartons, que tes mecs aient pas des fléches rouges/vertes comme à la bonne époque de PES. C'est presque rien et ça fait bcp.

Y'a plein de trucs à dire sur comment bien jouer à FIFA, plein de ptite astuces à la con, dans des situations bien précises. En tt cas, j'suis en division 3 là, et c'est bien dur. C'est en gros les les joueurs de 200 à 1000 au classement. Et fait suer ce bug sur le mode "seasons" : tu fais match nul, ça t'en compte 2 d'affilés... du coup moins de match pour en gagner. Au final, vaut mieux perdre (ça n'en compte qu'un) que gagner (et là ça en compte 2 aussi...)

Enfin ça le fait à tt l'monde rassurez moi :)
 
EdWarner
Membre Factor
Membre 375 msgs
Ben sur console non ^^
La version PC a l'air encore plus pétée que la console, qui est déjà bien trop bugguée pour avoir pu passer le QA sans tour de magie. Pour 2 matchs joués, j'ai un freeze et/ou une déco parce que l'arène d'avant match dure 100 ans.

Sur cette version je sais pas encore mais sur le 12 j'ai eu limite plus de mal dans les divisions 6/5/4 qu'ensuite, où j'avais roulé sur quasi tout le monde pour finir avec un bilan vraiment pas mal surtout avec 0 relégation.



Cette année ça m'a l'air beaucoup plus dur étant donné qu'il est très difficile de défendre proprement comme avant.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1556 msgs
Sur le 2012, j'étais passé en division 1 assez facilement. J'aime bien fifa, mais plus le temps passe, plus cet aléatoire, qui est omniprésent (encore plus maintenant que les contrôles ne sont plus parfaits), m'empêche de vraiment m'amuser.

Je rencontre rarement des gens vraiment meilleurs que moi, et rarement des types vraiment plus mauvais, c'est juste qu'à un instant X, j'ai eu la seconde de génie / chance / erreur de mon adversaire qui m'a permis de marquer. Frappe qui serait certainement aller sur le poteau si j'avais été mené 4 - 0. Bref, très rare sont les fois où il y a une vrai différence de niveau, et pourtant, les scores fleuves sont là, 4 - 0, 5 - 2, etc... Scores qui ne reflètent absolument pas le déroulement de la partie et ça enlève énormément de l'intérêt pour moi.

Sur Starcraft 2, si je gagne un match, c'est que j'ai été à 99% meilleur que mon adversaire. Sur fifa, ce n'est pas le cas. Du coup, je vais up division 1 et je le remettrai de coté, pour le sortir quand les potes passent.
 
EdWarner
Membre Factor
Membre 375 msgs
Plus que l'aléatoire du résultat (le foot ça reste quand même vachement imprévisible), c'est surtout le fait de prendre quasi exclusivement des buts foireux qui m'énerve dans ce FIFA. Sur 10 buts, 7 ou 8 sont des trucs impressionnants de vacherie avec des bugs physiques, un replacement sauvage opéré malgré moi pour mettre ou remettre l'adversaire en jeu, un sprinteur né qui se fait bouffer par la carne du coin, le gardien qui fait un truc débile au plus haut point (plus ça va, plus ces derniers sont problématiques d'ailleurs). Beaucoup de choses qui ne devraient pas arriver et qui n'arrivent pas quand tu maîtrise le score. Là, tu peux prendre des risques fous en défense et tenter les trucs les plus débiles en attaque, tout passe ou presque. Quand tu prends la tempête, une passe a cinq mètres va direct dans la course de l'attaquant, une relance longue part direct en touche, les mecs ne bougent plus alors qu'en temps normal ça part dans tous les sens.

Retranscrire le moral du joueur et son état nerveux, pourquoi pas. Au début je pensais, quand ça commençait à déconner, que le jeu analysait les impulsions manette pour détecter l'état d'excitation. Perso quand je le laisse aller j'ai les mains qui tremblent pas mal, je me suis dit que c'était possible que ça se sente au niveau des inputs, de la précision. Sauf que non, même en restant d'un calme olympien ça chie dans la colle. Pareil, je me suis dit qu'en testant le FUMA ça pourrait au moins éviter de prendre les buts étant donné que c'est quand même pas évident de bien viser, mais même là le moral ressurgit avec la gestion des contrôles qui fait qu'avec le Real tout à coup CR7 ne sait plus contrôler un ballon simpl, etc.

Bref j'aime toujours Fifa, c'est toujours mille fois mieux que ce que la concurrence propose mais j'en ai ras le cul de me faire baiser plus d'un match sur deux par des paramètres intangibles (une sorte de metteur en scene, autrefois je l'appelais le Dieu PES quand j'arrivais a sentir le but assassin a des kilometres ^^) qui se chargent d'assurer le spectacle à ma place.
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 800 msgs
edit: putain mais j'en écris des pavés sur ce jeu :D désolé ^^;


Rapidos, avant que j'aille me chercher à bouffer :

Je suis hyper étonné de ce que vous dites. Oui y'a tjrs un coté aléatoire, mais moi j'le vois vraiment très proche d'un match réel. Combien de match j'ai perdu alors que j'dominais totalement...


L'essentiel c'est de jamais paniquer, de jamais se précipiter. C'est vraiment la base. Construire en attaque, ne pas tacler dans tous les sens et presser stupidement en défense.


Pour les joueurs morts qui court pas : je pense que plus encore qu'avant, la fatigue impacte les sprints. Tu peux taper de vrai sprint qu'au tout début de match. Après, ils sont très court. Même Ribery peut être mort et ne plus courir à la 80ème. Et surtout, ne courez pas tt l'temps !!! Alterner "marche/course" déstabilise à fond le mec en face : il ne peut plus anticiper la direction, il est obligé d'attendre, et bcp de savent plus quoi faire.



Alors après c'est vrai que des joueurs comme Messi peuvent être supers nuls dès la 1ère minute. Mais c'est très très rare. très.



Pour le coté aléatoire des "first touch control": alors moi aussi ça me saoulait énormément au départ. Mais maintenant j'ai une technique qui marche dans 99% des cas : L1 quand on reçoit la balle. L2 aussi je crois, c'est légérement différent. J'ai pas bien regarder les nuances. Et donner un ptit coup au stick droit lors de la réception, c'est différent du 12 : avant, il poussait loin son ballon, maintenant dans le 13, c'est vraiment l'orientation du ballon.


Mais tout se joue au dixième de seconde : faut être précis. Des fois j'hallucine un peu de mon coté poulpe sur la manette :) Mais c'est obligatoire. Comme savoir faire un "super cancel" aussi :)


Pour les passes dans les pieds des attaquants : ben ça mon gars, fait pas la passe :) D'ailleurs, tt l'monde se goure sur les boutons "passes" et "passes en profondeur" (croix et triangle) : dans un cas général, c'est bien ça, mais il y a plein de cas particulier, qd le receveur court d'une certaine façon, où il faut savoir "là il faut faire X, il va la faire en profondeur qd même"; Pasque si tu fais Triangle, la balle va partir n'importe où.

Il vaut mieux reculer que de faire une passe non assurée



Je vous assure que j'arrive à voir de grosses différences de skill entre les joueurs.

Et maintenant, j'applaudis ceux qui arrivent à marquer contre moi :) Généralement c'est pasque je ne suis pas mes propres conseils : patience, défense en reculant, s'occuper des mecs qui partent en profondeur...


Donc en conclusion : oui FIFA est aléatoire, mais pas tant que ça. Comme le vrai foot :)
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 800 msgs
Ah oui aussi : y'a combien de joueur en D1 sur Xbox ? sur ps3 ? (sur PC ils sont 100)

ça me parait super dur d'y arriver vu le niveau des mecs de D3 (1500 premiers environ). J'vais probablement passer en D2 ce soir, mais la D1, ça me semble vraiment guedin.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
"Cokes" ? Genre, plusieurs variétés et tout ?
 
EdWarner
Membre Factor
Membre 375 msgs
Nan mais t'inquiète pas hein, je joue à FIFA depuis le 08, et je sais ce que je dis ^^

Je ne panique pas, je ne me précipite certainement pas, je connais toutes les manières de contrôler et ainsi de suite. Bref, FIFA, je maîtrise et sans intervention extérieure qui me fait perdre un match sur de la saloperie, je n'ai rencontré que très, très peu de joueurs qui m'aient dominé. Je prends des buts réglo évidemment, mais j'ai justement un jeu "rouleau compresseur" qui fait que je concède peu d'occasions, et que j'ai dans les 20+ tirs par match avec un réalisme pas toujours au top, mais qui me permet quand même de mettre beaucoup de gens à l'amende.

Enfin ça c'était avant FIFA 13 quoi, où justement j'ai pu perdre contre des mecs nuls à chier mais qui avaient le droit de faire n'importe quoi alors que mon jeu précis et posé c'était no way.

Le pire c'est que j'ai parlé maintes fois, dans le cadre de mon ancien job, aux développeurs de FIFA ou PES. Ils m'ont tous soutenu mordicus qu'il n'y avait AUCUNE gestion du moral dans leur jeu, que c'était la panique du joueur qui faisait son effet etc.

Ça fait pourtant plus de dix ans que je joue à ça, et aussi bien sur PES que sur FIFA, quand y'a rien à faire, y'a rien à faire. Enfin pas grand chose, car ça m'est arrivé de retourner des situations mal barrées, mais c'est extrêmement rare et avec un peu de recul je savais très bien que j'étais en train d'entuber malgré moi le mec d'en face qui ne pouvait rien y faire.

Ceci dit je comprends le pourquoi de la chose hein, si y'avait pas cette composante le nivellement des joueurs serait nettement plus sensible, et comme en vrai tu n'aurais aucune chance contre un joueur ayant un niveau X fois plus élevé que le tiens (genre une DH contre une L1), donc frustration, donc plus d'achat. Je comprends la volonté d'EA d'avoir un jeu dans lequel n'importe qui peut battre n'importe qui, j'aimerais juste que ce soit mieux réglé, et surtout que ce soit une équipe qui bénéficie d'un (plus petit) coup de boost, pas l'autre qui se retrouver avec des boulets à chaque pied et des oeillères :)
 
EdWarner
Membre Factor
Membre 375 msgs
_Kame_ a écrit :
Ah oui aussi : y'a combien de joueur en D1 sur Xbox ? sur ps3 ? (sur PC ils sont 100)

ça me parait super dur d'y arriver vu le niveau des mecs de D3 (1500 premiers environ). J'vais probablement passer en D2 ce soir, mais la D1, ça me semble vraiment guedin.


Je n'ai pas regardé récemment mais y'en a BEAUCOUP moins. A mon avis c'est du à la triche sur PC. Si y'a moyen de pas être pénalisé en saison avec du alt/F4, c'est pas étonnant.
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 800 msgs
EdWarner a écrit :
Je n'ai pas regardé récemment mais y'en a BEAUCOUP moins. Si y'a moyen de pas être pénalisé en saison avec du alt/F4, c'est pas étonnant.



ça me parait pas énorme 100 personnes en D1 ! Et le coup du ALT F4, j'y crois pas trop.
edit: et j'me suis mal exprimé : en D3 y'a pas 1500 personnes. Y'en a 700/800. c'est juste que comme ils sont 100/150 en D1, 300/500 en D2, ça faisait à peu prés ça ;) (j'ai fais BAC S, respect)


EdWarner a écrit :
et comme en vrai tu n'aurais aucune chance contre un joueur ayant un niveau X fois plus élevé que le tiens (genre une DH contre une L1)



Faux, ils peuvent gagner des fois :) (oui c'est rare, mais franchement, je vois dans les 5 premières minutes si le mec est vraiment à chier et ne connait pas les principes de bases).



EdWarner a écrit :
la forme machin bidule



Bah j'sais pas, quand j'te lis, on dirait que y'a des matchs où c'est injouable. J'ai vraiment pas cette sensation du tout (je parle du mode "seasons"). Une gestion du morale suivant ce que tu fais ingame, je sais pas. Y'en a bien une qui différe d'un match à l'autre, mais ingame je sais pas encore.
 
EdWarner
Membre Factor
Membre 375 msgs
Rappelle moi la dernière fois ou une DH à battu une L1 ^^
Je parle d'écarts vraiment grands et sans prendre en compte le contexte "réel" qui fait que la motivation, l'esprit de révolte, une série de défaites etc peuvent combler le fossé.

100 mecs en d1 c'est beaucoup, surtout sur PC qui doit pas être la version la plus jouée. Ceci dit je regarderai la prochaine fois que j'y joue pour te donner les stats console ;)
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1556 msgs
Bah moi aussi je joue à Fifa depuis le 2008, et j'ai toujours eu les sensations que décrit EdWarner.
Et pourtant, comme je le disais avant, je n'ai aucun enjeu en jouant à Fifa, je ne suis pas stressé, rien, c'est pas un vrai jeu comme Sc2.

Je varie mon jeu au possible, j'y ajoute même quelques gestes techniques de temps à autre, mais il y a des matchs où ça ne veut juste pas : Scholes ou Nani incapable de faire une pass à 3m (ou décidant de l'envoyer au joueur tout au fond, malgré une impulsion d'une demi-seconde et un réglage semi auto, Giggs qui met un centre dosé complètement en 6mètres, ou le gardien qui préfère juste repousser une frappe de mouche alors qu'il a 10 secondes pour la capter..

C'est comme ça, et c'est pour ça que j'y joue de moins en moins.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews