Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Bières, cokes et putes : Fifa 2013
_Kame_
Membre Factor
Membre 805 msgs
Yolteotl a écrit :
Bah moi aussi je joue à Fifa depuis le 2008


Pour moi, Fifa sans l'impact engine, donc avant le 12, c'est caca. Donc je ne peux comparer que le 13 au 12, et j'ai pas du tout votre ressenti.


Yolteotl a écrit :
Scholes ou Nani incapable de faire une pass à 3m (...)


Mouais. Moi là en "Seasons", j'ai juste l'impression que c'est tjrs la même chose. D'ailleurs leur état de fatigue vers la 70 ème est constant de joueur en joueur,de match en match, et évolue selon le fait qu'ils aient bcp couru ou non. Y'a pas l'air d'y avoir d'autres choses qui rentre en compte.

J'ai très peu de déchet dans mon jeu, je sais pas comment vous faites. Quand je perds le ballon, c'est une mauvaise décision de ma part, une bonne anticipation de l'adversaire, ou un coup de moule/contre favorable (ça c'est en "close combat" bien souvent ;). Rarement une passe que j'ai pas décidé. ça arrive une connerie de temps à autre, mais de là à dire que les joueurs deviennent totalement nuls, sur 90 minutes... Impossible.



Par contre je viens d'enchainer une bonne série de défaite là :'( Et ils ont corrigé le mode "seasons" , ça compte normalement !


Edit : anéfé, patch http://www.fifakulte.com/actualite/4751_les-details-de-la-mise-a-jour-de-fifa-13-pc-ps3-360/
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Je l'ai pris sur PC.

Alors. Je hais toujours autant défendre. Genre là j'ai pris Lyon, contre St-Etienne, et j'ai perdu 4/1 puis 2/0. A chaque fois je suis dubitatif devant la nonchalance de l'IA... Et les passes qui ne vont pas là où j'ai envie, c'est normal ? Je dose correctement la passe. Je vise bien. Mais... il va tenter la passe impossible derrière 3 joueurs adverses. Evidemment ça ne marche pas. Je sens que je vais détruire ma manette de x360 avec ce jeu.

édit : Je n'aime pas le tacle. J'veux faire mal quand j'ai envie de faire mal. Et j'veux tacler le gardien quand je whine. Si.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1560 msgs
Pour les passes va dans les options manettes et passe les en semi plutôt que auto. Ça te laissera plus de liberté et ça correspondrez mieux à ce que tu fais.
 
EdWarner
Membre Factor
Membre 375 msgs
Donc pour info y'a 692 mecs en 1ère div. sur Xbox a l'instant ou je vous parle. Je viens de passer en 6eme tranquillou, 26k dedans et ensuite ça chute à 11k, 5 puis 3 puis 1,5. Je checkerai sur PS3 ce que ça donne.
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 805 msgs
Les "skill games" sont excellents pour apprendre à jouer aussi. Genre je viens de comprendre qu'il fallait appuyer sur L2 AVANT réception d'un centre, pour que le joueur se positionne mieux. J'ai claqué 2 retournés monstrueux hier :) et ça permet de travailler sa précision (je dis bravo au mec qui fait un sans-faute au dernier "skill game" de dribble.




Mais j'viens de descendre en D5... alors que j'allais passer en D2 :'( Cet enchaînement de défaites :D

Et pourtant, contrairement à votre ressenti, je sens que je domine des mecs totalement (interception, leurs attaques qui font rien), mais j'me fais niquer sur une erreur ou une contre attaque bien placée... du coup après tu pousses pour égaliser, paf tu t'en reprends un :'(
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Rien à voir ou presque : http://www.touscoprod.com/project/produce?id=361
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Pour donner mon avis, je suis en D4 actuellement (j'ai pris le mode saison un peu à la bourre) après une 50aine d'heures de jeu

Pour moi l'attaque est vraiment abusée sur cet opus. Et quand je dis l'attaque en fait je veux dire TOUT ce qui touche à l'attaque : les pressings, les contres, les appels

Franchement je ne suis PAS fort à FIFA, j'ai dosé le 08 à sa sortie après 10 ans de PES, puis j'ai plus retouché un FIFA jusqu'au 12 qui se limitait aux soirées chez les potes (bon en été c'était quasi tous les soirs :D).

Enfin bref tout ça pour dire que souvent je me retrouve face à des mecs bien MEILLEURS que moi, je touche peu de ballon mais dés j'ai la balle, le moindre contre est synonyme peut etre pas d'action de but mais d'actions TRES dangereuses quasi systématiquement.

Je joue avec Paris en 4-3-2-1 (enfin limite 4-3-3), le moindre contre j'ai presque TROP de possibilités.
Et qd je joue avec des mecs de mon modeste niveau c'est pareil dés que je suis en attaque, c'est trop facile de faire circuler le ballon devant la surface en attendant une brèche, une erreur, un appel etc...

Je compte même plus aussi le nombre de fois où je réussis à contrer un défenseur central pqe mon attaquant fait le grand écart pr intercepter une passe alors oui ça arrive dans le foot ce genre de gestes mais c'est RARE, alors que dans FIFA13 sur chq tentative d'interception les joueurs font des grands écarts trop souvent payants.


--


Et pour la défense, je la trouve assez loupée.
Là encore je compte même pas le nombre de but marqué ET encaissé par un attaquant qui tortille de gauche à droite à l'entrée de la surface vu qu'une fois que le défenseur fait sa défense au mauvais moment il est INCAPABLE de faire demi tour rapidement c'est juste n'importe quoi.
Le nbre de but ou je dribble 2 ou 3 défenseurs juste en changeant de direction et où le défenseur en fait a PEUR de faire une intervention défensive.

Comme si le défenseur était handicapé moteur, louper une intervention est devenu aussi handicapant que loupé un tacle, d'ailleurs les tacles faut m'expliquer qd ils servent à qque chose.

--

Je ne sais pas si on est exigeant pqe le jeu étant globalement réussi, on cherche les moindres défauts mais je suis super mitigé.
J'ai gagné trop de matchs que je ne méritais pas de gagner pqe mon attaque m'offre facilement trop de solutions sur les contres et j'ai aussi perdu trop de matchs pqe mes défenseurs sont incapables :
-de défendre
-de faire une passe TENDUE alors que j'ai la moitié de la jauge ils sortent un truc demi molle contrée par un attaquant qui fait un grand écart et part droit au but...

Et autre paradoxe de ce jeu où il est plus facile de se retrouver en face à face avec le gardien que de la mettre au fond.
Ou alors le nbre de frappe que j'ai vu (que ce soit moi ou mon adversaire) ou le but est vide et t'as une frappe qui passe à côté ou trop haute, c'est à s'arracher les cheveux.


j'ai pas fais un match en solo mais je pense que c'est tjrs de la giga-daube.
 
EdWarner
Membre Factor
Membre 375 msgs
Perso je ne défends plus, comme ça c'est clair. J'étais un seigneur du face à face dans FIFA 12, je me retrouve mr portes ouvertes cette année, comme tout le monde d'ailleurs. Du coup je me contente de boucher les trous avec un offensif pendant que l'ia gère son truc et j'interviens que pour le pressing et les tacles sûrs.

Y'a beaucoup de bonnes choses dans ce FIFA mais l'équilibre est clairement passé à la trappe cette année, l'aléatoire des contrôles couplé aux habituels scripts et enculades diverses c'est la foire à la saucisse et ça te dégoupille un match en moins de deux. Quand je fais un 0-0 ou 1-0 sur le live j'hallucine presque tant la moyenne de buts par matchs (dont 60% sur des trucs salopés par le moteur) est élevée.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Moi j'hallucine surtout sur le nombre d'action de but par match

Pour la défense, c'est simple, je ne défends plus JAMAIS avec un de mes deux DC (sauf cas extrême hein), je défends avec mes milieux pour resserrer les attaquants, ça marche assez bien.
Et le plus drôle c'est qu'en théorie, en jouant comme ça on devrait etre sérieusement désavantagé, pqe pour remonter la balle c'est théoriquement coton mais dans FIFA13 non
Comme le milieu de terrain est inexistant dans ce jeu (tout se joue devant la surface), une passe de 50 à un des 3 attaquants et en 1 seconde, je passe d'une situation délicate à qque chose d'avantageux.

Et globament le "L1 + triangle" n'a pas changé tjrs ultra abusé, d'ailleurs je ne fais quasiment jamais de passe en profondeur au sol.
J'ai remarqué que sur les une-deux lobés ou passe lobée, le ballon rebondit très peu et généralement les attaquants font d'EXCELLENTS controles, le jeu nous incite trop à en abuser.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Je suis de ton côté. La défense c'est... spécial. Je ne comprends pas du tout comment faire. De ce fait je perds tous mes matchs contre l'IA en légendaire. Oui car je n'ai toujours pas pu jouer sur le net car je suis rarement connecté à Origin sans savoir pourquoi. Pas grave, j'ai qu'à m’entraîner contre l'IA qui me défonce.

L'autre truc c'est que même quand tu laisses l'IA se débrouiller elle fait n'importe quoi en laissant des attaquants tous seuls sans raison sauf si ils ont de l'argent planqué dans le jardin... Là je ne sais pas si c'est moins abusé sur le net.

Enfin. En attaque. J'ai pas l'impression de jouer au même jeu que toi, ou que... l'IA, encore elle. J'ai souvent un attaquant seul en attaque, mes ailiers qui sont seuls aussi... J'ai l'impression que j'ai 100m entre chaque ligne. Je suis donc obligé de dribbler pour mettre des buts. C'est con pour un jeu collectif.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Contre l'IA c'est pas vraiment le même jeu à vrai dire.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Je dirais surtout qu'en semi auto ou en auto, c'est pas non plus le même jeu. Pareil si on règle pas les sliders.

Pour ma part, depuis la cuvée Fifa 12, je trouve que le jeu contre l'IA ou même un humain n'est pas vraiment intéressant car tout arrive dans les pieds, il y a vraiment rien à faire.

Tous les mecs abusent des passes lobées en profondeur en essayant/espérant de prendre de vitesse ou de faire jouer le physique ou alors ça fait des doubles/triples une-deux aux abords de la surface. Je parle pas des petites enroulanis que tout le monde tentait sur la version 12 en ligne en espérant nettoyer la lulu.

Pour ma part, avec les sliders de Vinz sur WearePES (en retouchant un peu la précision passe de l'IA), en vitesse lente, avec tout en manuel et en difficulté internationale, c'est vraiment pas évident de mettre des boites à l'ordi et ça ressemble vachement plus à du foot, avec des scores "normaux".

Après, du coup, c'est plus chaud de trouver des adversaires sur le net car si tu joues contre un mec en auto, tu galères vraiment comme il faut. Mais du coup, quand je me suis mis au jeu en ligne sur l'édition précédente, après une ou deux routes, j'ai remis les settings par défaut, et boum, direct quasiment en D1 car du coup, tu gagnes vachement en vista et le jeu devient super facile.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Ash, le score ressemble à du foot', mais le jeu ? Là si je regarde de trop prêt je me demande ce que EA et Konami ont foutu depuis 10 ans...

Florilège :
- Les passes qui vont n'importe où. Mon stick va dans la direction d'un joueur SEUL, mais nan, le jeu va faire la passe à un joueur dans un endroit à la con. Je suis en semi-auto. Faut VITE qu'ils corrigent ça. Ah c'était pareil dans le 12 et ils l'ont jamais corrigé ? :facepalm:
- Mes joueurs sont des débiles mentaux en placement. Ils ne se démarquent jamais ou rarement pour avoir la balle. Mais pour faire un appel à la con pendant que je contrôle une balle dans le mauvais sens du jeu, ouais, ça ils le font.
- Les passes en profondeur au sol servent à rien. 99 fois sur 100 elles sont interceptés. Mais en hauteur c'est déjà beaucoup mieux. Il n'y a évidemment aucune logique à ça. Par contre ça marche pas trop mal pour remplacer les passes c'est, bizarrement, plus précis sans que je sache pourquoi.
- Les joueurs qui, fatigués, font VRAIMENT n'importe quoi. Les passes à 10m à côté, les contrôles WTF, putain, mais même bourré je fais mieux.
- Les dribles... alors, je me fais souvent dribbler de façon honteuse, aka : ils me contournent comme un plot. Défendre c'est une horreur. On contrôle un tank à moitié HS.
- Le public est très 2000's. Jamais ils font évoluer ça ?
- Les penalty sont une blague. Ca ressemble à rien. La barre de précision est très vite inutile tellement c'est simple d'être dans le vert. On ne comprend rien à la direction. Et contrôler le gardien c'est presque drôle tellement c'est affligeant.
- Je suis toujours autant frustré de ne pas pouvoir tacler le gardien.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Le prend pas mal mais dans tout ce que tu dis, tout n'est pas imputable au jeu mais à ton niveau de jeu.

Et sinon en 10 ans, prend un ancien PES comme le 5 qui est le meilleur, ba avant c'était qu'un ensemble de script. Aucune liberté, rien.
Entre les meilleurs PES et les FIFA actuels c'est pas juste une évolution, c'est une révolution.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Ah mais j'le prends pas mal du tout, je SAIS que je suis mauvais héhé. J'vais pas devenir un dieu de Fifa13 en 10 match. Je joue comme un casual, par exemple je ne touche pas à l'équipe avant le match, je prends Lyon et hop, je lance le match.

Ok. On va dire que c'est le début de quelque chose de plus grand. Car en attendant la majorité de mes critiques sont présentes qu'on soit bon ou mauvais.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
nan mais genre ça :
"Les joueurs qui, fatigués, font VRAIMENT n'importe quoi. Les passes à 10m à côté, les contrôles WTF

Non je n'ai pas ce problème là.


Et à propos de ça :
- Mes joueurs sont des débiles mentaux en placement. Ils ne se démarquent jamais ou rarement pour avoir la balle. Mais pour faire un appel à la con pendant que je contrôle une balle dans le mauvais sens du jeu, ouais, ça ils le font.

Pour la 1ere partie faut être logique, si les attaquants partaient tt seul qd il faut, chq match en multi ça ferait des 15 à 13.
Si un attaquant fait un appel parfait alors que toi tu contrôles un autre défenseur, ça serait injouable.
FIFA13 regorge suffisamment d'appels, ajouté au "L1 + passe", il y a largement de quoi faire.
A toi de travailler les timings.

Et enfin

- Les passes qui vont n'importe où. Mon stick va dans la direction d'un joueur SEUL, mais nan, le jeu va faire la passe à un joueur dans un endroit à la con. Je suis en semi-auto. Faut VITE qu'ils corrigent ça. Ah c'était pareil dans le 12 et ils l'ont jamais corrigé ? :facepalm:

il arrive à n'importe qui que parfois les passes ne vont pas au bon destinataire (c'était pareil dans PES à l'époque) mais d'une, ça arrive une fois sur vingt et de deux, une erreur de manip peut arriver facilement, t'inclines ton stick 5° trop loin et ça part pas sur le bon joueur.



--



Pour moi les défauts majeurs en l'état sont :

-les défenseurs handicapés moteurs
-les passes trop molles
-le jeu va trop vite vers l'avant, absence de milieu de terrain
-les ratés face au but complètement inexplicables
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
L'IA, en général, des coéquipiers est une merde sans nom. Entre ceux qui te font un appel / contre appel dans le mauvais timing, ceux qui ne déclenchent pas alors que tu appuies comme un crétin, et le plus beau, ce qui viennent couper les trajectoires de frappes, c'est trop beau.

L'autre truc reloud, en solo, c'est le niveau global de l'IA. Même en mettant à 85% d'erreurs en passe, elle trouve toujours des passes dans l'intervalle ou dans des petits périmètres.

Et nous finirons sur le truc complètement foiré, c'est la sélection des joueurs. Combien de fois je me suis retrouvé avec un joueur sélectionné à l'opposé de l'action ce qui du coup, crée un énorme décalage dans le bloc.

Alors bon, je m'amuse bien dessus et forcément, on cherche la petite bête mais c'est dommage que les petits détails "ruinent" le jeu en général.

Autre truc qui aurait été vraiment sympa : empécher les casuals qui jouent en auto ou en semi-auto de pouvoir accéder aux 3 premières divisions voir mettre un système d'handicap.
 
EdWarner
Membre Factor
Membre 375 msgs
Empêcher c'est naze. Mettre des filtres ou faire une catégorie manuel la d'accord. Sinon d'accord avec vous, y compris sur le changement de joueur qui est bizarrement nettement moins bien que dans FIFA 12. Y'a des fois c'est criant, t'as juste pas le droit de sélectionner le mec que tu veux, tu peux appuyer mille fois sur le bouton ça te sort tous les joueurs sauf le bon. Enfin bon c'est fifa quoi, toujours un paquet de merdes à déplorer mais ça reste plus que satisfaisant. Y'a qu'à faire 2/3 matchs de PES 2013 pour s'en rendre compte.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1560 msgs
en dirigeant le stick droit quand tu n'as pas le ballon, ça change aussi de joueurs, et avec l'habitude, c'est bien plus précis. (Surtout que ça permet de prendre des joueurs loin de l'action directe pour couper des appels etc...)
 
EdWarner
Membre Factor
Membre 375 msgs
Depuis que cette option existe je ne l'utilise pas, je trouve ça imprécis au contraire. Dans FIFA 12 L1 marchait très bien 95% du temps, ils ont modifié quelque chose dans le 13 et ça déconne. J'ai testé le stick dans les moments où ça chie et c'est parei, impossible d'avoir le bon joueur.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews