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Forums

BF4 : un netcode en carton
pingoo1
Membre Factor
Membre 234 msgs
Vous aurez bon démontrer par A + B à un fanboy que quelque chose ne va pas, il trouvera toujours une excuse.
 
Evets
Membre Factor
Membre 117 msgs
Mais euh détendez vous les pandas.

Mon 1er post était un peu exagéré, ok je veux bien admettre qu'il met bien 2-3 balles dans sa cible, en + d'en mettre 2-3 à côté :p
Et qu'on n'y constate bien ce netcode en mousse.

Mon 2e post par contre était juste là pour faire plaisir à Atchoum =)

J'ai joué 220h à BF3 et je continue sur BF4 et je suis bien placé pour affirmer haut (mais pas trop fort) que le net code est pourri. Ça m'a fait rager plusieurs fois, mais je m'y amuse toujours autant, surement parce que je suis mauvais ^^
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4626 msgs
mais je m'y amuse toujours autant, surement parce que je suis mauvais


Avoue que c'est surtout parce que l'uniforme scout et les jeux qu'ils pratiquent t'ont toujours attiré. :)
 
Evets
Membre Factor
Membre 117 msgs
Le vertueux a écrit :


Avoue que c'est surtout parce que l'uniforme scout et les jeux qu'ils pratiquent t'ont toujours attiré. :)


J'avoue ! j'm'y suis bien amusé au scout, pas de viol à signaler.
Par contre faut vraiment que tu vois quelqu'un pour en parler ! ^^
 
Risbo
Suce pour un titre
Membre 699 msgs
Je ne suis pas d'accord

Autant BF3 j'y ai pratiquement pas joué a cause de ces soucis de Netcode

Autant BF4 en réglant le "network smoothing" a 0 et en jouant sur des serveurs a bon ping (+/- 20ms) le netcode se comporte plutôt bien
 
ringmemories
Membre Factor
Membre 40 msgs
Le vertueux, ça n'est pas toi qui passes ton temps à trollé "BF4" sur les forums de JV.com ?

Ce qu'on montre dans ces vidéos c'est du lag compensé par le "network smoothing", quand est-ce que les gens vont comprendre que ça n'as rien avoir avec un problème de NEtcode ?

le network smoothing lisse les animations pour compenser les sautes d'animation lors de lag. Le problème montré dans toute ces vidéos n'as rien avoir avec un problème de Netcode.

Les problèmes de netcode sont liés à des variantes mal maitrisées de priorités réseau. Par exemple, 2 joueurs se tirent dessus en même temps l'un touche et pas l'autre.

Effectivement Battlefield 4 souffre parfois de vrai problème de netcode, mais ça n'est surement pas ce qui est montré dans ces vidéos.

En plus dans la première vidéo, le gars tire à coté et surtout en full auto. Sans problème de lags c’était déjà presque impossible qu'il touche ça cible.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4626 msgs
le vertueux ça n'est pas toi qui passe ton temps a trollé BF4 sur les forum de JV.com ?

Ah non pas du tout, je n'y vais pas.


En plus dans la première vidéo, le gars tire à coté et surtout en full auto. Sans problème de lags c’était déjà presque impossible qu'il touche ça cible.

Mais si, l'ennemi aurait du mourir 3 fois, il ne loupe pas suffisamment pour que sa cible ne meurt pas.
Et ce problème, quel que soit son nom, n'existe pas dans les autres fps.

et en jouant sur des serveurs a bon ping (+/- 20ms) le netcode se comporte plutôt bien

Faut déjà les avoir les 20ms de ping. S'il faut absolument atteindre une telle vitesse pour jouer décemment c'est qu'il y a quand même un problème qui n'existe pourtant pas dans les autres fps modernes.
 
Atchoum_
Membre Factor
Membre 443 msgs
ringmemories a écrit :
En plus dans la première vidéo, le gars tire à coté et surtout en full auto. Sans problème de lags c’était déjà presque impossible qu'il touche ça cible.

Putain les mecs c'est pas possible dites-moi que vous le faites exprès.
 
Freeman515
Membre Factor
Membre 7 msgs
pingoo1 a écrit :
Vous aurez bon démontrer par A + B à un fanboy que quelque chose ne va pas, il trouvera toujours une excuse.

Je suis d'accord.
Personellement, j'ai toujours joué en hardcore sur des serveurs où j'avais entre 20 et 30 de ping et il n'y a pratiquement pas une partie où je n'ai pas constaté ce problème de hit registration merdique. Certains diront que c'est dû au skill et qu'il ne faut pas jouer en full auto, sauf que pour ma part, je ne jouais jamais avec des armes automatiques. Il était du coup beaucoup plus facile de repérer ce genre de problème.
Il suffit de regarder le nombre impressionnant de posts qu'il y a eu à propos du netcode de BF3 sur les forums de battlelog.
Hallucination collective bien sûr!
 
Electronike
Membre Factor
Membre 512 msgs
En même temps les vidéos de ce genre ne prouvent rien, c'est peut être un problème client. Chez moi ça marche et pourtant j'ai une connexion de merde. Ça à l'air de déconner chez beaucoup trop de monde mais pas chez tout le monde.

A mon époque quand je jouais à Quake on devait tirer là où l'adversaire serait quand le tir arriverait jusqu’à lui..

Pour le moment le meilleur ressenti que j'ai eus au niveau du "netcode" c'est dans le petit FEAR

Le seul bug que je subit vraiment dans BF4 c'est la perte des sons.
Il m'arrive aussi de me faire déconnecter ou d'avoir un plantage mais c'est rare.

Ca fait longtemps que je ne m'était pas acheté un FPS pour jouer en multi et personnellement je suis sur le cul très souvent en jouant à ce jeu.

Après je suis clairement un joueur très moyen voire pas terrible alors peut-être que des défauts m'échappent.
 
ringmemories
Membre Factor
Membre 40 msgs
Atchoum_ a écrit :

Putain les mecs c'est pas possible dites-moi que vous le faites exprès.


Disons plutôt, C'est vous qui le faite exprès !

Toute les personnes que vous rencontrez sur le net ne son pas des grandes gueules qui parlent sans savoir !

Je ne suis peu être pas un expert à BF4, mais j'ai joué à presque tous les bons FPS en solo comme en multi et même parfois en compétition. Depuis presque 20 ans, à chaque fois qu'on fait une compétions, quel que soit le jeu il y as toujours un mecs qui met son incompétence ou le lag sur le dos du Netcode.

Ici se que je vois c'est :

1. qu'il tire en full auto avec un M416 qui a une stabilité de 50 de plus on ne connait pas les options qu'il a mit sur cette arme. J'ai fais des tests dans les maps d'entrainement ca met des balles partout.

2. il n'utilise pas son viseur holo. Dans BF4 c'est vraiment chaud de touché comme ca.

3. Il court et l'autre aussi. Depuis Cs presque tous les FPS diminuent la précision quand tu cours.
Tous les bons joueurs marque une micro pause en général.

4. Le mec d'en face esquive comme un fou.

5. Le serveur lag peut être un peu.On ne connait pas les conditions d'enregistrement

7. Il ne vise pas juste tout le temps. On le voit très bien au ralenti.

8. On ne connait pas la vie de eG-Digzzi a la fin du combat. Il lui reste peut etre 1/100 de PV

9. Il se fait tué par Eg-Z413Z.

10. Il enregistre peu être en même temps sa partie. Ça peu violemment laguer en multi sur certain programme.

11. la réparation des armes de BF4 sans options est nettement différente part rapport a BF3. Même les experts ne sont pas encore habitué.

12.Que ce soit Hadoukenzzz de la TFU ou Jean marc du bar du coin ça ne change rien. Ça arrive même au meilleur mondiaux de faire de la merde ce qui est clairement le cas ici.

Je me suis cassé le cul a vous expliqué la différence entre le netcode et le lag corrigé par le network smoothing et la seule chose que vous retenez de ce que j'ai dit "c'est Hadoukenzzz de la TFU joue mal" ?
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4626 msgs
Je me suis cassé le cul a vous expliqué la différence entre le netcode et le lag corrigé par le network smoothing


C'est surtout qu'on s'en fout que ça soit du netcode ou un autre terme, la sémantique n'a aucune importance.
Ce qui importe c'est que ce phénomène est fort sur battlefield et moins présent sur un red orchestra ou un cod quel que soit l'épisode.
 
Freeman515
Membre Factor
Membre 7 msgs
Quand l'ennemi est immobile et qu'il n'y a pas de hit enregistré avec un single shot, ce n'est pas dû au network smoothing, le hit registration chie et cela est lié au netcode...
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1556 msgs
Et si on retournait tous sur Cs1.6 / Quake 3 ?
 
ringmemories
Membre Factor
Membre 40 msgs
Le vertueux a écrit :


C'est surtout qu'on s'en fout que ça soit du netcode ou un autre terme, la sémantique n'a aucune importance.
Ce qui importe c'est que ce phénomène est fort sur battlefield et moins présent sur un red orchestra ou un cod quel que soit l'épisode.


La sémantique a justement énormément d'importance ici.
Par ce que le lag c'est un problème lié au serveur ou à l'utilisateur alors que le netcode c'est problème de programmation lié aux jeux en lui même.
 
ringmemories
Membre Factor
Membre 40 msgs
Freeman515 a écrit :
Quand l'ennemi est immobile et qu'il n'y a pas de hit enregistré avec un single shot, ce n'est pas dû au network smoothing, le hit registration chie et cela est lié au netcode...


Effectivement et ça n'arrive pas dans BF4. Ce n'est pas du tout le phénomène qui est montré dans les vidéos.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4626 msgs
Pourquoi ce phénomène est flagrant sur Battlefield 3 (je ne sais pas sur le 4) et pas sur les autres fps ?
 
ringmemories
Membre Factor
Membre 40 msgs
Le vertueux a écrit :
Pourquoi ce phénomène est flagrant sur Battlefield 3 (je ne sais pas sur le 4) et pas sur les autres fps ?


- Par ce que BF3 et BF4 se joue a 64 sur des maps immenses.
- Par ce qu'ils demande des lignes internet ADSL 2+ pour en profiter sans lags.
- Par ce que les décors sont destructible.
- Par ce que la balistique a une physique.
- et surtout par ce qu'avec le "network smoothing" sur des serveurs qui lags et des petites ligne devrait être à 20/100 minimum.
- Sur BF3 je n'ai eu ça que 3 ou 4 fois en 500h de jeu.
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1287 msgs
Tu bosses chez Dice?
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
On dirait bien. Rarement vu quelqu'un défendre autant l'indéfendable.
 
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