Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

BF4 : un netcode en carton
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
C'est quand même fou. Plus le temps passe, plus les conditions de jeu en ligne se détériorent.

Non vraiment, finalement, c'est peut être une bonne chose que ce genre de génies ne s'attaquent pas à une amélioration de l'IA.
 
ringmemories
Membre Factor
Membre 40 msgs
clott a écrit :
http://i.imgur.com/9DtyXjm.gif
http://i.imgur.com/qMS5Or7.gif


Effectivement ça se sont de vrai problème de netcode, rien avoir avec les autres vidéo qui sont lié au lag.

Après il faudrait faire des tests pour voir quand ça produit et combien de fois. Par ce que pour ma part, je n'ai que très rarement ce genre de chose dans BF4.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
On remonte 15 ans en arrière et on se rappelle du netcode d'HL1 et Quake qui avec des connec en 56k n'avaient pas de telles énormités.

Je suis étonné de voir qu'on a du attendre le 4eme épisode de BF pour dire que le netcode était à chier alors qu'il a toujours été mauvais.
Peut être que la baffe visuelle et l'immersion de 1942 et BF2 prenaient le pas sur le netcode mais perso j'ai toujours beaucoup de mal à jouer sérieusement à cette série à cause du netcode. Ça tue le plaisir de jeu.
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1020 msgs
Tu ne devais pas avoir de connexion Internet quand BF1942 est sorti, le netcode était la principale plainte des joueurs à sa sortie.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
ringmemories a écrit :
Ce même progamer dont on ne connait ni l'avis sur cette séquence de gameplay, ni les circonstances des faits à savoir l'état du réseau, les updates de l'arme,etc

Ça en est effrayant !


Tu devrais apprendre à utiliser google, ainsi que twitter.

Hop.

Ash_______ a écrit :
On remonte 15 ans en arrière et on se rappelle du netcode d'HL1 et Quake qui avec des connec en 56k n'avaient pas de telles énormités.


Tu exagères. On avait ce genre d'énormité, mais avec du RTC comme tu dis. C'est là tout le problème.

ringmemories a écrit :
Effectivement ça se sont de vrai problème de netcode, rien avoir avec les autres vidéo qui sont lié au lag. .


Cette mauvais foi. C'est e-xa-cte-ment la même chose.

Note : Same shit.
 
TheJudge
Membre Factor
Membre 1 msg
Je vais faire l'avocat du diable, mais autant sur les gif avec le sniper c'est 100% du netcode issues, autant sur la video c'est le lag (ça me fait penser au whoring a l'interp dans cs ou autre windragerz).

Maintenant dans la video le mec qui décharge un chargeur, et sort son gun > kill assuré à 90% surtout que son viseur est pas aux anges.

Dernier exemple du netcode qui déconne à 200% dans BF4, pour ceux qui ont joué à BF3 :

COMBIEN DE FOIS EN 1v1 vous vous êtes tué en même temps (draw) ?

>sur BF3 très rarement, sur BF4 chaque map et trop souvent...
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Ttask, perso, je jouais en mode serious à BF 1942, clanbase et tout, et en je sais pas combien d'années dessus, j'ai jamais vu ce genre de trucs.
Et même avec un ping supérieur à 100, j'étais jeune et je sortais systématiquement des ratios assez violent en CQC (merci Quake je suppose).

Et pour autant que je sache, Ash, le netcode pourri des BF, on en parle depuis quelques années :)
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1020 msgs
J'ai aussi fait beaucoup de BF 1942 en compétition, et s'il est vrai que les choses se sont améliorées avec le temps, le netcode était extrêmement instable au lancement et il aura fallu plusieurs patchs pour qu'il devienne convenable.

Note: le smoothing qui fait râler tant de monde, c'est quelque chose d'extrêmement courant, et ce depuis bien longtemps, sous différentes formes. La plupart du temps, les gens n'y font même pas attention. Un exemple tout simple: Doom tourne à exactement 35 Hz. Le framerate est bloqué, il n'est pas possible sans ré-écrire une grande partie du code de faire tourner le jeu au dessus de cette limite. A ma connaissance, aucun port ne le fait. Pourtant, quand vous jouez à Brutal Doom sous GZDoom pour prendre un exemple récent, le framerate est débloqué par défaut, donnant ainsi une impression de fluidité. En réalité, les ports tels que GZDoom ne font que retarder les inputs d'une frame et interpoler. C'est ce qui donne l'impression de fluidité, au détriment d'une latence additionelle de 29ms (soit 1/35). C'est pourquoi la plupart des joueurs préfèrent jouer avec le framerate débloqué, qui apporte un plus grand confort visuel, là où les plus hardcore préfèrent garder la limite stricte à 35FPS, qui permet de se débarasser de cette latence, inexistante dans le jeu original.

Le procédé est exactement le même sur la plupart des jeux multi: on reçoit un signal à une fréquence fixe (disons 30Hz), que l'on retarde d'un tick (parfois plusieurs) de manière à pouvoir pratiquer une interpolation, donnant une sensation de fluidité lorsque le client tourne a un framerate plus élevé que la fréquence de synchronization du serveur. Le coût est un retard additionel de 33ms dans cet exemple.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
N’empêche que si c'est transparent ailleurs et aussi visible sur BF3/4, c'est que les latences sont énormes.

Y'a certainement d'autres facteurs que le pur netcode qui rentrent en compte, comme les filtrages d'input et le body awarness qui augmentent certainement le décalage entre les données serveur et les données client, ou plutôt la position réelle et la position perçue, et puis on doit surement y ajouter le retard d'affichage avec les LCD, mais en fin de chaine, la seule réalité, c'est que la plupart des gens le subissent dans BF alors que c'est invisible ailleurs malgré l'augmentation globale de la BP des joueurs.

Actuellement je suis en mode Serious sur ARMA 2/3 qui ont leurs lots de problèmes de netcode aussi, et malgré des facteurs physiques supplémentaires, tu n'a jamais un truc aussi flagrant que ça (que j'ai moi même ressenti de temps en temps sous BF3).

Leur système ou leurs settings ne fonctionnent pas.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3286 msgs
La latence n'a (quasiment) rien à voir avec la bande passante.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
Indirectement si, les connexions sont meilleures qu'avant, le ping à chuté violemment depuis la fin des années 90 parallèlement à l'augmentation de la BP.

Mais oui, c'est un raccourci.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Ttask, sur un FPS moderne, type Q3, on peut modifier la fréquence de màj des données. Après ça peut être limité par le serveur, mais si on veut jouer à 120 Hz, avec 120 FPS, et 120 màj des positions par seconde, on peut.

Et aux BF ?
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3812 msgs
Pour reprendre ce que dit Le Vertueux ou Ttask. J'ai découvert l'option récemment.

On a ragé une paire de fois avec nitoo et Niko sur l'impossibilité de localiser la provenance d'un hit. Et c'est pas quelque chose de rare.

En parallèle sur un topic NF, je disais que je trouvais hallucinant de voir des mecs faire des killstreak sur BF surtout avec ce genre de lags...

Et donc cette semaine j'ai découvert cette option. Et soudainement, je fais mes premiers kill streak ou encore je frag des groupes de 3 mecs face à moi, alors que la plupart du temps c'était de l'ordre de l'impossible.

Je n'ai pas doublé mon skill dans la semaine, ça c'est évident... mais une chose est sûr, c'est qu'il y a une claire différence avec le network smoothing désactivé.

Si tu combines le network smoothing, le serveur qui doit avoir des p'tites surcharges par moment + ta connexion qui peut ramer un poil = je vois le mec après m'être pris son chargeur en pleine poire.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4761 msgs
Du coup ça a marché pour toi, j'hésite à réinstaller pour essayer par moi même.
 
CinnamonCyanide
Membre Factor
Membre 103 msgs
Ah, ça existe vraiment des gens qui achètent Battlefield 4 ?
J'ai toujours cru que c'était que dans les pubs.
 
BF4 : un netcode en carton

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews