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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Beta Street Fighter V
CBL
L.A.mming
Admin 17400 msgs
Street Fighter V est un jeu de baston qui a cuit trop vite dans un four trop chaud. Pensé pour le jeu en ligne, SF V ne contient même pas de mode Arcade. En solo, il faut se contenter d'un mode Survival équilibré avec les pieds et qui ne récompense pas vraiment les efforts du joueur.

Tant pis pour le solo. Qu'en-est il du mode en ligne ? Les choses ne sont pas vraiment meilleures. Sans qu'on sache pourquoi, le Battle Lounge ne peut accueillir que 2 joueurs. Le matchmaking ne fonctionne qu'à moitié, les déconnexions sont fréquentes et il n'y a aucune pénalité à quitter une partie quand on est sur le point de perdre.

Au niveau du matos, certains sticks PS3 ne sont pas reconnus sur PS4 et la version PC ne reconnait que les sticks XInput, les sticks DirectInput pouvant aller se faire voir. Au niveau perfs, la version PS4 maintient le 60 FPS sans soucis offline mais se bouffe des petites chutes de framerate en ligne.

Sur PC, les choses sont pires. En mode hors ligne, le jeu est pensé pour tourner uniquement à 60 FPS. Du coup, le jeu va tourner beaucoup plus lentement si le framerate est plus bas. Quelqu'un a oublié de multiplier par dt. Heureusement le mode en ligne n'a pas ce défaut.

Capcom a promis qu'une bonne partie de ces soucis seront réglés d'ici mars mais cela la fout mal pour un jeu vendu plein pot et accompagné d'un season pass qui est un vulgaire cheat code payant. Mais le plus gros soucis est que le jeu n'a que très peu évolué. Digital Foundry s'est amusé à jouer en même temps à SF IV et à SF V et on a l'impression que SF V est une mise à jour graphique avec moins de personnages et un mode en ligne aux fraises. C'est surtout frappant quand on se concentre sur les animations et les dégats des coups. Ceci dit, ce n'est vrai pour tous les personnages.

Il faut dire que le jeu est avant tout pensé pour l'e-sport et notamment le Capcom Pro Tour qui commencera le 18 mars. Il ne faudrait pas se facher avec ses joueurs star qui jouent depuis 25 ans avec Ryu et Ken...

Lire la suite sur le site : Beta Street Fighter V.
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
Pas grave, ça n'empêchera pas le jeu de se taper une bonne presse je parie...
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2202 msgs
Kalyon a écrit :
Pas grave, ça n'empêchera pas le jeu de se taper une bonne presse je parie...

Le pire c'est que c'est vrai, et tous ça à cause de hard-core gamer, qui s'en foutent en définitive que le jeu n'a pas de solo potable etc, car eux seul le gameplay les intéressent....
 
Phaxan
Fion à l'ancienne
Membre 494 msgs
Le mode Survival est effectivement une plaie. En normal, tu te ballades pendant 25 matchs où tu bourrines pour aller vite et parce que c'est chiant, et d'un seul coup tu te tapes des persos qui gardent et contrent direct alors qu'ils se prenaient tout dans la tronche juste avant. J'ai échoué deux fois au combat 28 contre ce foutu necali ( sur 30, et je suppose que Dictator m'attend derrière ). La cerise c'est que tu gagnes que dalle dans ce mode si tu échoues avant l'objectif, ça fait cher les couleurs supplémentaires....

Le mode histoire actuel est une blague, 3 rounds par perso et c'est plié, tu gagnes par contre assez facilement de la fight money pour pouvoir débloquer un perso en DLC par la suite.

Le jeu passe aussi son temps à sauvegarder tout ce que tu fais d'un écran à l'autre, comme les serveurs sont hyper lents à répondre, tu passes plus de temps en loading qu'à jouer.

Pour ce qui est du controller, j'ai un Hori fighting stick mini 3 PS3 branché sur PC, de base non reconnu. La combine, c'est d'utiliser l'outil x360ce, et de suivre le petit tuto de ce gars ici.

Niveau perf graphique, je tourne sur un vieux Quad phenom 9650 et une GTX 750ti, je suis en Full HD et toutes les options en Low, et je tiens le 60 fps sur les persos, à noter que lorsque les décors sont un peu chargés, les anims du fond tourne en 30 fps pour favoriser le premier plan, c'est pas con.

Malgré tous ces foutus défauts, j'y retourne quand même, et ça paraitrait invraisemblable que Capcom ne rectifie pas le tir d'ici mars. Il manquait 1 mois ou 2 pour faire une grosse sortie, là ça risque de rester dans les esprits pour un bon moment. Rusher le jeu pour les compèt' alors que beaucoup de monde découvre encore le jeu, c'est pas glop.
 
azedean59
Membre Factor
Membre 185 msgs
C'est vrai que pour l'offline ç'est très court, il faut alors aller en mode training contre l'IA, il tourne très bien en full option sur un I5 6600k et une r9 290X, 60 fps constant.
 
ringmemories
Membre Factor
Membre 40 msgs
Un moment juste histoire d’être objectif, il faut peu être parler du gameplay du jeu qui est juste parfait et qui corrige tout les défauts de SF4.
Il serait peu être intéressant de parler aussi de la possibilité de débloqué l’intégralité du contenu du saison pass avec la monnaie in game.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3675 msgs
ringmemories a écrit :
Un moment juste histoire d’être objectif, il faut peu être parler du gameplay du jeu qui est juste parfait et qui corrige tout les défauts de SF4.
Il serait peu être intéressant de parler aussi de la possibilité de débloqué l’intégralité du contenu du saison pass avec la monnaie in game.

Parfait, rien que ça ?
Si les défaut de gameplay d'SF IV était connu de Capcom, pourquoi ne pas les avoir corriger dans les différentes extensions ?

ringmemories a écrit :
Il serait peu être intéressant de parler aussi de la possibilité de débloqué l’intégralité du contenu du saison pass avec la monnaie in game.

Wow, débloquer le contenu déjà present sur le disque depuis des actions dans un jeu ? RÉVOLUTIONNAIRE !
 
CBL
L.A.mming
Admin 17400 msgs
Le season pass à $30 est donc grosso modo un cheat code payant. Je ne suis pas sur que ca redore le blason du V :/
 
Phaxan
Fion à l'ancienne
Membre 494 msgs
Depuis hier, j'ai atteint 60000 fight money, les persos DLC pourront être activé pour 100 000 par perso. Pour le moment c'est argent facile car il s'agit de compléter les mini modes histoires, une fois que c'est fait, ça sera probablement plus difficile de cumuler de la monnaie, probablement des semaines pour débloquer un autre perso. Les impatients prêts à sortir les biftons pourront tout débloquer avec le season pass, les autres devront grinder pendant des mois, pour une fois on a le choix.

J'attends aussi de voir ce que seront les défis journaliers dans le but de faire revenir régulièrement ceux qui ne cherchent pas forcément à faire du multi en boucle.

Le gameplay est aussi moins élitiste que SF4, je ne connais pas encore trop les combos du jeu mais c'est plus subversif ( plus de frames pour valider un combo ) et surtout ce putain de cross up + light kick semble enfin supprimé

Encore une fois, ils font chier à sortir une beta ouverte au lieu d'un jeu fini, mais en ce qui me concerne j'en pouvais plus de SF4 et des hardcores qui rôdaient en ligne, je préfère jouer maintenant à SF5 et avoir l'impression de gérer un peu, plutôt que d'attendre 6 mois / 1 an et tomber sur un niveau global autrement plus corsé où c'est la punition en permanence.

Au mieux, ceux qui sont intéressés mais pas trop, attendez mars, pour le moment il y a du foutage de gueule que seuls les fans de la licence peuvent pardonner ( et encore ... ).
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 1209 msgs
Très intéressante vidéo. Graphiquement, les ombrages sont bien plus contrastés et travaillés que dans le 4, les décors de fond sont plus fins et plus détaillés. Sur ce point, le jeu est une franche réussite.
 
GTB
Membre Factor
Membre 2003 msgs
Non mais Capcom sert SFV pour les mordus là. Les autres seront servi plus tard, clairement. Autant attendre juin du coup. Sinon pour le gameplay les mordus de SF ont l'air effectivement de le trouver vraiment excellent. Quelques soucis de stabilité serveur, mais quel jeu n'en a pas au launch ces temps-ci :/.

De toute évidence Capcom a voulu sortir le jeu pour cette année fiscale. Quitte à sacrifier une partie du public. Méthode douteuse. En revanche le jeu semble avoir le potentiel promis...Un peu comme DC ça va venir au fur et à mesure.
 
hervai
Membre Factor
Membre 49 msgs
Le jeu est sorti avec 3 mois d'avance à cause de tournois prévus sous SF5 en début d'année.
Concernant le petit troll "on a l'impression que SF V est une mise à jour graphique avec moins de personnages et un mode en ligne aux fraises", c'est peut-être la sensation qu'on peut avoir si on n'a jamais joué ni au 4 ni au 5. Un joueur un tant soit peu expérimenté ne verra que les différences de gameplay.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4847 msgs
"A cause de..." ce qui est drôle c'est qu'il y a des gens qui semblent convaincus de ça. Les marketeux font vraiment avaler tout et n'importe quoi. Si c'est si malheureux de se mettre à dos les compétiteurs, tu leur envoies une copie 3 mois avant, pendant ce temps tu termines le jeu et trois mois plus tard (ou plus) tu sors un jeu commercial débuggé pour les autres.

Encore une fois, le nombre de joueurs "e-sport" (ceux qui ont du niveau et qui sont aux compét' pas ceux qui jouent un peu plus que de raison au online mais ne vont jamais plus loin), ce ne sont très certainement pas eux qui font le blé de Capcom... mais tous les autres. Et sortir un jeu au tarif fort dans cet état, c'est comme te servir un big mac juste avec le pain et te dire que la viande arrivera la semaine prochaine parce qu'elle est entrain d'être abattue et que la salade pousse encore.

Quand on y réfléchit, il n'y a bien que dans ce domaine qu'on se permet de sortir un produit à moitié fini. Dans n'importe quel autre on irait dire au vendeur d'aller cordialement se faire mettre. Pourquoi est-ce que tout le monde l'accepte sans broncher ? Pour moi c'est vraiment un mystère. Ils mériteraient vraiment que tous les acheteurs retournent le jeu, mais aussi de se prendre des reviews pitoyables.

Si les joueurs ne se décident pas à calmer les éditeurs pour leurs abus, ça ne risque pas de changer.
 
GTB
Membre Factor
Membre 2003 msgs
C'est pas tout à fait juste parce que ton bigmac avec juste du pain ça ne suffira pas au bonheur des fans de bigmac. Or là il y a des manques mais les core ont l'air de bien kiffer malgré tout. C'est vraiment les blèmes serveurs qui les emmerdes.

Sinon, tous les trucs connectés ont de plus en plus tendance à être fini par MAJ. Et il y a quand même un certains nombre de choses qui sortent un peu mal branlée et d'autres itérations viennent corriger le tir. Cela dit c'est pas pour ça que c'est un délire à cautionner je suis bien d'accord.
 
The Real Phoenix
Membre Factor
Membre 874 msgs
ringmemories a écrit :
Un moment juste histoire d’être objectif, il faut peu être parler du gameplay du jeu qui est juste parfait et qui corrige tout les défauts de SF4.
Il serait peu être intéressant de parler aussi de la possibilité de débloqué l’intégralité du contenu du saison pass avec la monnaie in game.


Oui parfait:

https://youtu.be/_Uoe-JoEFwk?t=19s

Sinon pour la fightmoney, 50FM par match, ranked ou pas. En sachant que le mode histoire ne fonctionne qu'une fois (ca ne fait qu'offrir un perso DLC gratuit), paye ton grind pour chopper les persos à 100k. Je parle pas des costumes. Et vu comment le solo a l'air d'être supporté, je pense pas que le survival, défis ou arcade donnent beaucoup.

Le gameplay peut être le meilleur du monde, si les serveurs sont en PLS ca donne rien.

On verra au premier patch le contenu et l'amélioration (genre le support du Direct Input prévue).
Je suis bien content que les gens autour de moi se soient cramé les doigts à ma place. Je garde mon TE-S quadmod au chaud en espérant une version plus décente d'ici avril.
Ca fait chier de pas le doser à la maison mais pour l'instant il est pas cuit de SF5.
 
Grostaquin
Membre Factor
Membre 242 msgs
The Real Phoenix a écrit :
ringmemories a écrit :
Un moment juste histoire d’être objectif, il faut peu être parler du gameplay du jeu qui est juste parfait et qui corrige tout les défauts de SF4.
Il serait peu être intéressant de parler aussi de la possibilité de débloqué l’intégralité du contenu du saison pass avec la monnaie in game.


Oui parfait:

https://youtu.be/_Uoe-JoEFwk?t=19s

Sinon pour la fightmoney, 50FM par match, ranked ou pas. En sachant que le mode histoire ne fonctionne qu'une fois (ca ne fait qu'offrir un perso DLC gratuit), paye ton grind pour chopper les persos à 100k. Je parle pas des costumes. Et vu comment le solo a l'air d'être supporté, je pense pas que le survival, défis ou arcade donnent beaucoup.

Le gameplay peut être le meilleur du monde, si les serveurs sont en PLS ca donne rien.

On verra au premier patch le contenu et l'amélioration (genre le support du Direct Input prévue).
Je suis bien content que les gens autour de moi se soient cramé les doigts à ma place. Je garde mon TE-S quadmod au chaud en espérant une version plus décente d'ici avril.
Ca fait chier de pas le doser à la maison mais pour l'instant il est pas cuit de SF5.


M'est avis qu'il y aura aussi un système de défis comme dans 3.3 online. Genre fais 15 parry avec Ryu, 10 tatsumaki avec ken, utilise ton V-Skill 5 fois... N'empêche si c'est vraiment 50FM/match ça veut dire 2000 combats... J'en ai fait 10000 en 2 ans de SF4... :/
 
CBL
L.A.mming
Admin 17400 msgs
__MaX__ a écrit :
Quand on y réfléchit, il n'y a bien que dans ce domaine qu'on se permet de sortir un produit à moitié fini. Dans n'importe quel autre on irait dire au vendeur d'aller cordialement se faire mettre. Pourquoi est-ce que tout le monde l'accepte sans broncher ? Pour moi c'est vraiment un mystère. Ils mériteraient vraiment que tous les acheteurs retournent le jeu, mais aussi de se prendre des reviews pitoyables.


Ca me rend fou aussi. A mon boulot, si je sors une application avec un truc qui ne marche pas, j'ai deux producteurs furieux qui m'envoient des mails incendiaires et qui m'appellent en pleine nuit tandis que le client menace de ne pas payer. Par contre pour les boites de jv, pas de problème. Quand c'est un jeu avec un monde ouvert et/ou avec du multi compliqué, je peux comprendre que la QA est compliquée et que quelques trucs échappent aux testeurs. Mais là c'est un putain de jeu de combat en 1 contre 1 sans originalité développé par une boite qui en fait depuis 30 ans et qui fait du multi en ligne depuis la Dreamcast.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4847 msgs
CBL a écrit :
Mais là c'est un putain de jeu de combat en 1 contre 1 sans originalité développé par une boite qui en fait depuis 30 ans et qui fait du multi en ligne depuis la Dreamcast.


Tu vois, j'avais même pas rationalisé ça comme ça... et ça enfonce bien le clou concernant le foutage de gueule.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5786 msgs
Reste que l'info est aujourd'hui connue, mais qu'à mon avis, la plupart des consommateurs de jeux de baston sont pas trop emmerdés par l'absence du mode arcade.

On peut trouver le jeu et son season pass pour 50 euros sur instant-gaming du coup ça reste raisonnable niveau tarif!.

Et du coup, pour quelqu'un qui veux jouer contre ses potes ou de façon compétitive, y'a déjà une très bonne base.
MAIS, à mon sens, le truc le plus chiant dont personne ne parle, c'est le salon pour jouer avec des potes limités à deux places et sans option de rematch. Ça c'est nettement plus dramatique que l'absence du mode arcade, c'est complétement nul à chier.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1866 msgs
Égaliser à 60 fps, ça a des pour et des contre. Dans un jeu de combat à l'ancienne les 60 fps constants étaient un prérequis aussi. (et parfois ils tournaient moins vite sur des TVs 50 hz comme en France). Ce n'est pas juste un problème de delta t. (ou plus exactement : ce n'est pas possible de satisfaire tout le monde tout le temps).
 
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