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Beta Street Fighter V
Le Glode
Membre Factor
Membre 212 msgs
sgt_canardo a écrit :
La seul chose à savoir c'est que c'est plus simple de bourrer comme un gros goret et de gagner sur un malentendu avec les personnages avec un dragon punch sont plus simple à maitriser que les autres.


fixed
 
GTB
Membre Factor
Membre 1575 msgs
Buck Rogers a écrit :
Oui bien sûr, mais justement, moi j'aurais préféré qu'il sorte en early access. Au moins ça aurait été clair.
J'ai vraiment la trouille qu'on nous sorte de plus en plus de jeu en kit. Parce qu'en plus, pendant ce temps, les personnes qui voulaient retourner SFV et le revendre, doivent attendre. C'est pas du suivi gratuit. C'est du suivi payé en anticipé c'est quand même différent.
Le vrai suivi gratuit c'est ce que CD Project à fait au début sur The Witcher 3. C'était un peu une tradition sur PC avant. Et ça a des vertus économiques puique ça dissuade la revente, donc affaibli le marché de l'occasion, encourageant les gamers à prendre leur jeu neuf. Si je ne me trompe pas.


Les personnes qui veulent retourner SFV et le revendre ne devraient pas l'avoir acheté maintenant. Pour le reste j'insiste sur le côté gratos parce que ça dérive vers un reproche de tarifs alors que non; tout est dispo pour 50 balles. C'est vrai que si t'achète ton jeu aujourd'hui tu lâches 50 balles et t'auras un jeu au contenu convenable pour ce tarif un peu plus tard. Mais si un joueur à cette attente là d'un jeu, il peut tout simplement attendre avant de sortir ces 50 boules. D'autres joueurs, eux, se foutent royalement de tout ça. Un mode training, un gameplay qui assure et équilibré, un mode online suffit amplement à leur bonheur. Là aussi Capcom est attaquable puisqu'ils ont des blèmes serveurs et des features manquantes qui n'arrivent que dans 15 jours...mais ce genre de soucis là, c'est de l'ordre de la normalité aujourd'hui. Pour moi le seul reproche à faire à Capcom c'est ce choix de dispatcher la sortie de leur jeu. C'est pas propre, même s'ils ont communiqué là dessus.

Une partie du marché mute du simple achat de jeu vers un truc qui se rapproche plus du service, de préférence sur la durée. Ça permet aux éditeurs de limiter l'occaz entre autre j'imagine. Faut effectivement que cette mutation ne se fasse pas n'importe comment.
 
sgt_canardo
Membre Factor
Membre 209 msgs
Les dragons sont quand même facilement gardable/ punissable dans celui-la. Mais bon il faut être motiver pour presser un Ken ou un Ryu à la relevé.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Membre 122 msgs
GTB a écrit :
[Les personnes qui veulent retourner SFV et le revendre ne devraient pas l'avoir acheté maintenant. Pour le reste j'insiste sur le côté gratos parce que ça dérive vers un reproche de tarifs alors que non; tout est dispo pour 50 balles. C'est vrai que si t'achète ton jeu aujourd'hui tu lâches 50 balles et t'auras un jeu au contenu convenable pour ce tarif un peu plus tard. Mais si un joueur à cette attente là d'un jeu, il peut tout simplement attendre avant de sortir ces 50 boules. D'autres joueurs, eux, se foutent royalement de tout ça. Un mode training, un gameplay qui assure et équilibré, un mode online suffit amplement à leur bonheur. Là aussi Capcom est attaquable puisqu'ils ont des blèmes serveurs et des features manquantes qui n'arrivent que dans 15 jours...mais ce genre de soucis là, c'est de l'ordre de la normalité aujourd'hui.

Une partie du marché mute du simple achat de jeu vers un truc qui se rapproche plus du service, de préférence sur la durée. CA permet aux éditeurs de limite l'occaz entre autre j'imagine. Faut effectivement que cette mutation ne se fasse pas n'importe comment.


Oui, en fait dans le fond on est d'accord. Et j'étais enthousiasmé par le gameplay, j'en suis d'autant plus frustré d'attendre comme d'autres.
 
Asta
Membre Factor
Membre 405 msgs
Je me fais tatanner sévèrement la gueule en ligne.
 
Pavel
Membre Factor
Membre 105 msgs
Le vertueux a écrit :
Cela dit, ils vont peut être abandonner SF5 rapidement pour passer à l'épisode suivant.
Il y a toujours ces histoires de perso top tiers qui rendent la moitié des persos inutilisés par la communauté ou ça commence à changer ?


Les tier-list au bout d'une semaine, ça n'existe pas. Ou alors le mec qui les pond est complètement aux fraises. Faudra attendre une bonne année avant d'établir une tier-list vraisemblable (en prenant en compte la progression actuelle, assez rapide, en terme de découvertes techniques). Mais au vu des retours tout du long des beta-tests, tous les persos sont viables.

En tout cas, le jeu est jeune, beaucoup plus profond que SF4, et il apprend aux novices à vraiment jouer aux jeux de combat. On ne peut qu'espérer qu'il réussisse, c'est un vrai pas en avant dans le genre par rapport au précédent opus, qui était un bon jeu de merde.

Pour ce qui est du contenu, n'oubliez pas que la première version de SF4, sortie en Arcade, avait 16 persos7, et un mode arcade. Donc on y gagne plutôt si on compare à versions équivalentes.
 
huhuarf
Membre Factor
Membre 255 msgs
D-Kalcke a écrit :
Le vertueux a écrit :
Il y a toujours ces histoires de perso top tiers qui rendent la moitié des persos inutilisés par la communauté ou ça commence à changer ?
D'après GK, tous les persos sont crackés, donc pas de top tiers, et du coup, c'est équilibré.


Haha parler de tier list ou de persos ou non craqué après 2 jours c'est beau, et en plus de la part de pepito et martine04 sur GK.

Sinon le jeu se vend pas.
 
Asta
Membre Factor
Membre 405 msgs
Pavel a écrit :

Et il apprend aux novices à vraiment jouer aux jeux de combat. On ne peut qu'espérer qu'il réussisse, c'est un vrai pas en avant dans le genre par rapport au précédent opus, qui était un bon jeu de merde.


Je me considère comme un novice des jeux de combat. J'ai lancé le jeu sans rien connaitre, et je trouve qu'une fois dans le jeu y a pas grand chose qui me guide. Fin j'ai peut être raté un truc. Je m'amuse quand même.

Enfin peut être parlais tu d'un apprentissage par le gameplay, car le jeu est "simple et sain" dans son approche et pas trop tordu comme certains autres jeux de combat.
 
Le Glode
Membre Factor
Membre 212 msgs
Asta a écrit :
Pavel a écrit :

Et il apprend aux novices à vraiment jouer aux jeux de combat. On ne peut qu'espérer qu'il réussisse, c'est un vrai pas en avant dans le genre par rapport au précédent opus, qui était un bon jeu de merde.


Je me considère comme un novice des jeux de combat. J'ai lancé le jeu sans rien connaitre, et je trouve qu'une fois dans le jeu y a pas grand chose qui me guide. Fin j'ai peut être raté un truc.


Ouais, là pour le coup je suis d'accord avec toi. Le gameplay a beau être accessible, le jeu n'explique rien du tout. Tous les persos ont des v-skills et v-triggers différents, le tuto de base te montre comment les activer. Mais rien ne t'explique que les v-trigger de chaque persos ont des effets complètement différents. Exemple : le v-trigger de Dictateur lui permet de cancel ses spéciaux par des spéciaux EX alors que celui de Necali rend juste ses spéciaux plus puissants.

Et je te parle même pas des principes de base d'un jeu de baston : combos, target, frame, links, cancels, reversal, counter, stun... Le seul jeu dans lequel j'ai vu des tutos clairs là dessus c'est Kof XIII il me semble.

Si t'as jamais touché sérieusement à un jeu de baston, c'est complètement impossible de comprendre ça dans SFV en l'état.

Pour ceux que ça intéresse, un mec de CPC vient de faire un tuto assez complet sur le jeu : https://youtu.be/LNeiDe_0RP8
 
Asta
Membre Factor
Membre 405 msgs
Le Glode a écrit :


Pour ceux que ça intéresse, un mec de CPC vient de faire un tuto assez complet sur le jeu : https://youtu.be/LNeiDe_0RP8


Merci pour le lien, déjà j'ai compris que je devais être un peu plus agressif.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1428 msgs
huhuarf a écrit :
D-Kalcke a écrit :
Le vertueux a écrit :
Il y a toujours ces histoires de perso top tiers qui rendent la moitié des persos inutilisés par la communauté ou ça commence à changer ?
D'après GK, tous les persos sont crackés, donc pas de top tiers, et du coup, c'est équilibré.


Haha parler de tier list ou de persos ou non craqué après 2 jours c'est beau, et en plus de la part de pepito et martine04 sur GK.

Sinon le jeu se vend pas.


Bah non, c'est de la part de Puyo qui tâte la bête depuis plusieurs semaines avec son collègue...

Sinon perso, je me pose la question d'un pad spécialement dédié de chez Madcatz ou Hori (ne serait-ce que pour rejouer SF4). Y a quand même une vraie plue-value par rapport à un pad classique (360) ?

Ps : bouclier anti-steampad activé, je te vois venir avec tes gros sabots Cruising...
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2801 msgs
Tu dois confondre, j'ai jamais eu de fighting pad de ma vie sauf sur megadrive...
Mais j'ai eu quelques jeux de baton sur 360, et le pad est pas top pour ça.(pour pas dire à chier)
 
Asta
Membre Factor
Membre 405 msgs
ptitbgaz a écrit :

Sinon perso, je me pose la question d'un pad spécialement dédié de chez Madcatz ou Hori (ne serait-ce que pour rejouer SF4). Y a quand même une vraie plue-value par rapport à un pad classique (360) ?


De mon avis de novice (les pros viendront me corriger) j'ai l'impression que c'est vraiment une question d'habitude, certains se sentent mieux avec des pad plus classiques (cf luffy et son pad ps1). Perso je commence avec le pad 360 mais je sors très mal les quart de cercle avec le stick analogique alors j'utilise la croix directionnelle. Mes coups sortent mieux, mais comme tout le monde le sait le feeling de cette dernière est horrible sur ce pad.

Je suppose qu'avant tout il faut se sentir à l'aise sur sa manette. Donc après ça dépend ce que tu entends par plus-value. Je crois que j'ai vu passer un dossier sur ce sujet sur GK.
 
Le Glode
Membre Factor
Membre 212 msgs
ptitbgaz a écrit :
Sinon perso, je me pose la question d'un pad spécialement dédié de chez Madcatz ou Hori (ne serait-ce que pour rejouer SF4). Y a quand même une vraie plue-value par rapport à un pad classique (360) ?


Comme le dit Asta, c'est vraiment une question d'habitude. Quand j'ai commencé à jouer à SFIV j'utilisais le pad de la 360 et j'ai taffé mon Dicateur comme ça. Quelques mois plus tard j'ai acheté un stick arcade en pensant que ça m'aiderait à progresser, mais j'ai jamais réussi à être aussi précis qu'au pad. Du coup sur SFV je joue toujours sur mon pad 360.
Après je joue un perso à charge et j'utilise le stick du pad 360. Vu la qualité merdique de la croix directionnelle je pense qu'un pad "pro" est forcément plus adapté pour jouer des persos à quarts de cercles. Ou même un pad PS.

Mais bon, je suis sur qu'il y a tarés capables de jouer Dalshim sur un HOTAS ou une guitare de Rock Band, au final c'est vraiment qu'une question d'entrainement et de feeling.
 
DVLish
Membre Factor
Membre 438 msgs
Pour moi le problème des pads xbox et playstation, c'est surtout l'absence des 6 boutons en façade. Je suis incapable de jouer correctement si je dois penser à dissocier sur la main gauche le pouce pour les mouvements et l'index pour un gros pied. Genre un tatsumaki gros pied, ça tient de l'exploit pour moi sur cette config.
Le fightpad 360 de madcatz était correct, je jouais sur ça à l'époque où trouver un stick correct à moins de 300 balles était très compliqué. Tout le monde a maintenant l'air d'apprécier le pad PS3 Hori. Mais j'ai pas eu l'occasion de tester.
 
Le Glode
Membre Factor
Membre 212 msgs
DVLish a écrit :
Pour moi le problème des pads xbox et playstation, c'est surtout l'absence des 6 boutons en façade. Je suis incapable de jouer correctement si je dois penser à dissocier sur la main gauche le pouce pour les mouvements et l'index pour un gros pied. Genre un tatsumaki gros pied, ça tient de l'exploit pour moi sur cette config.


Sur les pads PS3 et 360, par défaut gros pied et gros poing sont sur la tranche droite. A gauche c'est les raccourci 3xpoings ou 3xpieds (beaucoup moins utiles dans SFV, sauf pour le taunt ou le V-Reversal).

Après c'est clair que les 6 boutons en façade ça doit être plus confortable. Mon problème c'est qu'il me faut absolument un stick à gauche pour jouer un perso à charge, et le seul fightpad que j'ai vu proposer ça c'est le Madcatz Pro, mais c'est trop cher pour moi. Je garde mon pad 360 du coup.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1428 msgs
Crusing a écrit :
Tu dois confondre, j'ai jamais eu de fighting pad de ma vie sauf sur megadrive...
Mais j'ai eu quelques jeux de baton sur 360, et le pad est pas top pour ça.(pour pas dire à chier)


@Cruising Non, petite référence à notre discussion sur le steam controller sur la tribune... ; ) Effectivement le pad 360 est à chier, obligé de jouer au stick :/.

Ok je me lancerai ptet dans un fightpad si je trouve pas cher...
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4678 msgs
Y a t-il une raison pour laquelle Rival School a été totalement abandonné ?
C'était un échec commercial ? Perso j'ai une préférence pour les persos de cette licence, j'ai vraiment du mal à m'attacher à ceux de street fighter à part peut être Guy de final fight mais qui est toujours relégué au second plan.
 
sgt_canardo
Membre Factor
Membre 209 msgs
Capcom ne prendra plus risques avec Rival Shcool ou darkstlaker car se sont des séries complétement oubliées du grand public. Pour eux c'est trop compliqué à relancer. Mais c'est un peu pareil avec SNK pour Samurai Shodown ou Fatal Fury.

Autre exemple il a fallu faire une version demo/f2p de Killer instinct pour le relancer.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4678 msgs
Ils ne vont tout de même pas rester sur Street Fighter jusqu'à la fin des temps quand même. Je vais leur envoyer une lettre.
 
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