Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Beta Street Fighter V

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Street Fighter V est un jeu de baston qui a cuit trop vite dans un four trop chaud. Pensé pour le jeu en ligne, SF V ne contient même pas de mode Arcade. En solo, il faut se contenter d'un mode Survival équilibré avec les pieds et qui ne récompense pas vraiment les efforts du joueur.

Tant pis pour le solo. Qu'en-est il du mode en ligne ? Les choses ne sont pas vraiment meilleures. Sans qu'on sache pourquoi, le Battle Lounge ne peut accueillir que 2 joueurs. Le matchmaking ne fonctionne qu'à moitié, les déconnexions sont fréquentes et il n'y a aucune pénalité à quitter une partie quand on est sur le point de perdre.

Au niveau du matos, certains sticks PS3 ne sont pas reconnus sur PS4 et la version PC ne reconnait que les sticks XInput, les sticks DirectInput pouvant aller se faire voir. Au niveau perfs, la version PS4 maintient le 60 FPS sans soucis offline mais se bouffe des petites chutes de framerate en ligne.

Sur PC, les choses sont pires. En mode hors ligne, le jeu est pensé pour tourner uniquement à 60 FPS. Du coup, le jeu va tourner beaucoup plus lentement si le framerate est plus bas. Quelqu'un a oublié de multiplier par dt. Heureusement le mode en ligne n'a pas ce défaut.

Capcom a promis qu'une bonne partie de ces soucis seront réglés d'ici mars mais cela la fout mal pour un jeu vendu plein pot et accompagné d'un season pass qui est un vulgaire cheat code payant. Mais le plus gros soucis est que le jeu n'a que très peu évolué. Digital Foundry s'est amusé à jouer en même temps à SF IV et à SF V et on a l'impression que SF V est une mise à jour graphique avec moins de personnages et un mode en ligne aux fraises. C'est surtout frappant quand on se concentre sur les animations et les dégats des coups. Ceci dit, ce n'est vrai pour tous les personnages.

Il faut dire que le jeu est avant tout pensé pour l'e-sport et notamment le Capcom Pro Tour qui commencera le 18 mars. Il ne faudrait pas se facher avec ses joueurs star qui jouent depuis 25 ans avec Ryu et Ken...



Rechercher sur Factornews