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Forums

Beta Street Fighter V
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 840 msgs
choo.t a écrit :
Le Glode a écrit :
Buck Rogers a écrit :
Edit : Et j'ai pas oublié qu'il y a soi disant du contenu gratuit qui va arriver au fur et à mesure. Comme l'on très bien dit d'autres, on achète pas son jeu en kit pour se le faire livrer petit à petit, ou dans ce cas on paie au fur et à mesure ou voir à crédit. Je suis pas sûr que dans l'autre sens Capcom serait d'accord...


Ce que tu décris est exactement le modèle de Splatoon, qui est excellent. L'éditeur distille son jeu multi au compte goutte pour entretenir le sentiment de découverte constante, et ça fonctionne bien.
Pourquoi ça ne marcherait pas pour un SF ?


Splatoon n'était pas un Splatoon V avec 10 fois moins de contenu que Splatoon IV.
Splatoon est grosso-modo le premier vrai jeu online de Nintendo, qui s'en est plutôt bien sortie, à la différence de Capcom.
Splatoon distille réellement son contenu, les maps arrivent petit à petit, mais gratuitement, pas avec un modèle payant comme SFV où le contenu "supplémentaire" était déjà présent dans l'opus précédent.

<3 j'peux pas dire mieux que ça.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2087 msgs
GTB a écrit :
Et le contenu des quelques DLCS payants est débloquable gratuitement in-game.

Mais c'est une mécanique de F2P, ça n'a rien à foutre dans un jeu vendu 60 balles.
 
Le Glode
Membre Factor
Membre 201 msgs
Capcom voit SFV comme un service, une version unique d'un jeu qui sera régulièrement agrémentée de nouveaux modes et personnages (persos gratuits ou payants au choix, j'insiste là dessus parce qu'en retournant les modes Story et Survie j'ai déjà de quoi m'en payer 3).

Je compare ça avec le modèle de SF IV ou chaque mise à jour du jeu (que l'on était obligés d'acheter pour ne pas se retrouver à l'écart de la communauté compétitive) coutait un bras et était équilibrée avec le cul, perso mon choix est vite fait...
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2664 msgs
Le Glode a écrit :


Je compare ça avec le modèle de SF IV ou chaque mise à jour du jeu (que l'on était obligés d'acheter pour ne pas se retrouver à l'écart de la communauté compétitive)

La pub TV appuie exactement ça.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4626 msgs
Cela dit, ils vont peut être abandonner SF5 rapidement pour passer à l'épisode suivant.
Il y a toujours ces histoires de perso top tiers qui rendent la moitié des persos inutilisés par la communauté ou ça commence à changer ?
 
GTB
Membre Factor
Membre 1544 msgs
choo.t a écrit :
GTB a écrit :
Et le contenu des quelques DLCS payants est débloquable gratuitement in-game.

Mais c'est une mécanique de F2P, ça n'a rien à foutre dans un jeu vendu 60 balles.


Rendre le contenu de base accessible de différentes manières n'y a pas sa place? Selon qui ou quoi? C'est sûr les éditeurs en profitent pour se faire un peu de blé au passage; d'un autre côté t’avoueras que si c'était pas payant une majorité cèderait à la tentation de tout débloquer direct et ta proposition de progression/gain par mérite serait assez inutile. C'est pas SFV qui a inventé ce type de DLCs; et si au bout de 10 ans ça existe toujours c'est qu'il y a une demande j'imagine, et pas toujours forcément pour des raisons idiotes.

Le Vertueux> Ca vaut ce que ça vaut mais Capcom a bien précisé que SFV était conçu pour durer et qu'il n'y aurait aucune autre itération, et que SFVI c'est pas pour demain. Il y a pas trop de raison d'en douter.
 
Phaxan
Fion à l'ancienne
Membre 490 msgs
Au fond, le fait d'avoir prévenu ne les dédouane pas, même si c'est ce qu'ils souhaiteraient. Sur PS4, l'addition est salée quand même, ( moins chez les exploiteurs d'enfants Amazon avec la version PC ). C'est plus une question de principe, fallait le passer en early access à un tarif moindre ou je ne sais qu'elle autre enrobage pour que la pillule passe mieux.

Je suis à 12h de jeu dessus mais je vais faire une pause. Aucun intérêt de continuer avec des serveurs en mousse. J'espère que l'update de Mars va vraiment améliorer tout ça.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1544 msgs
Je ne cherche pas à les dédouaner. Je suis le premier à dire qu'il n'aurait pas dû le sortir maintenant, histoire de faire rentrer de la maille avant la fin d'année fiscale; mais justement pour une question de principe...pas pour une question de qualité de jeu et de service.

Le fait que Capcom était transparent permet justement à chaque type de joueur de situer quand le jeu sera intéressant pour lui. Si j'avais du temps à consacrer à ce genre de jeu, je le prendrai tout simplement en juin et voilà.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 840 msgs
En même temps :
- Street Fighter V : 60€ + 30€ le season pass avec tous les DLC
VS
- Street Fighter IV : 60€
- Super Street Fighter IV : 45€
- Street Fighter IV Arcade : 45€

Et évidemment, aucun jeu n'est compatible l'un avec l'autre au niveau multi online.
Au final, on passe d'une méga enculade, à juste un petit doigt.
 
Ezhaac
Membre Factor
Membre 280 msgs
Sur mon portable, le jeu se lance en utilisant le chipset graphique intégré au lieu de la 970 (résultat, ça tourne à 3 fps et le CPU menace de fondre), même quand j'essaye de le forcer, et avec les derniers drivers nVidia. Ca viendrait d'une mauvaise gestion d'optimus par le jeu et curieusement, je ne trouve quasiment pas d'informations là dessus ou de gens se heurtant à ce problème, alors que les gaming laptop sont plus vraiment un marché de niche.

Je me demande si je suis un cas isolé et je ne sais même pas si Capcom prévoit d'y remédier. Ils ont donné des infos sur la date et la nature du prochain patch/update pour corriger toute la merde de la release ?
 
GTB
Membre Factor
Membre 1544 msgs
Frostis> Et le season pass est complètement dispensable vu que tous les contenus sont accessibles in-game. Il n'y a que le costume premium de chaque perso qui n'est accessible qu'en payant. Donc 50 balles au total si tel est ton choix.
 
sgt_canardo
Membre Factor
Membre 208 msgs
Frostis Advance a écrit :
En même temps :
- Street Fighter V : 60€ + 30€ le season pass avec tous les DLC
- .


Uniquement si l'on veut les costumes de tous les personnages.

Avec le mode story à 100% , 5% du survival et quelques heure sur le online ( avec un ratio de victoire honteux) j'ai 200k de FM depuis la sortie du jeu. Les nouveaux persos c'est gratuit pour 90% des joueurs.

Vu que la FM va pleuvoir avec les nouveaux modes de jeu et et les défis. C'est bien le street le moins cher jamais sorti.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Membre 122 msgs
Je pense, mais c'est mon avis, que chaque génération de console (en ce moment je joue sur PC, mais j'étais sur 360), on essaie de nous faire avaler des couleuvres. La One devait être à la base obligatoirement connecté, et les galettes de jeux non revendable en occasion. Ils ont heureusement dû faire machine arrière.
Rien ne nous dit que pour le prochain SF, des commerciaux se disent on va gratter un peu les joueurs multi PC, un peu comme dans certains MMO où si t'es pas abonnés, tu n'es pas prioritaire dans les donjons, il te manque des éléments de HUD voir des objets qui restent bloqués. La ce serait un abonnement de 2€ par mois si tu veux être prioritaire sur les serveurs, avoir le V-trigger (on peut jouer sans), et pouvoir debloquer des éléments premium.
Moi aussi, je force le trait, et je précise qu'il n'y a aucunement d'attaques personnelles, mais vraiment une inquiétude générale sur ce que va devenir le média jeu-vidéo.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2087 msgs
Il est loin le temps où ça gueulait pour une armure de cheval, le joueur du du XXIe sicle a bien évolué.
 
papysoupape
Membre Factor
Membre 219 msgs
choo.t a écrit :
Il est loin le temps où ça gueulait pour une armure de cheval, le joueur du du XXIe sicle a bien évolué.


amen
 
GTB
Membre Factor
Membre 1544 msgs
Non mais encore une fois: tout le contenu, features et suivi de SFV est gratos. Vous gourez pas de polémique.

Et si vous voulez le fond de ma pensée, l'émergence de l'early access j'ai toujours trouvé ça très borderline. Que ce soit ce coup là ou ce qui est maintenant devenu une normalité sur steam.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Membre 122 msgs
Oui bien sûr, mais justement, moi j'aurais préféré qu'il sorte en early access. Au moins ça aurait été clair.
J'ai vraiment la trouille qu'on nous sorte de plus en plus de jeu en kit. Parce qu'en plus, pendant ce temps, les personnes qui voulaient retourner SFV et le revendre, doivent attendre. C'est pas du suivi gratuit. C'est du suivi payé en anticipé c'est quand même différent.
Le vrai suivi gratuit c'est ce que CD Project à fait au début sur The Witcher 3. C'était un peu une tradition sur PC avant. Et ça a des vertus économiques puique ça dissuade la revente, donc affaibli le marché de l'occasion, encourageant les gamers à prendre leur jeu neuf. Si je ne me trompe pas.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4053 msgs
Le vertueux a écrit :
Il y a toujours ces histoires de perso top tiers qui rendent la moitié des persos inutilisés par la communauté ou ça commence à changer ?
D'après GK, tous les persos sont crackés, donc pas de top tiers, et du coup, c'est équilibré.
 
Le Glode
Membre Factor
Membre 201 msgs
D-Kalcke a écrit :
Le vertueux a écrit :
Il y a toujours ces histoires de perso top tiers qui rendent la moitié des persos inutilisés par la communauté ou ça commence à changer ?
D'après GK, tous les persos sont crackés, donc pas de top tiers, et du coup, c'est équilibré.

J'ai entendu ça aussi dans l'émission de samedi, ça m'a fait tiquer car "tous les persos sont crackés" pour moi ça ne veut rien dire. Soit c'est équilibré, soit y'a des persos pétés, mais pétés par rapport à d'autres persos moisis...
On commencera a avoir un début d'idée de la tier list au cours des prochaines semaines, pour l'instant c'est dur à dire même si le roster semble assez équilibré. On commence à entendre par ci par là que Chun Li serait quand même violemment God Tier et que Cammy suivrait de près.
Mais de toute façon la tier list on ne la ressent qu'à partir d'un niveau assez relevé.
 
sgt_canardo
Membre Factor
Membre 208 msgs
Tous les perso pétés ça veux dire que Capcom a équilibré le jeu par le haut en partant du principe qu'il n'y pas de perso trop fort mais des trop faibles qui doivent être améliorés. C'est le principe de l'équilibrage de Guilty Gear aussi.

Les tiers lists au bout d'aussi peut de temps c'est des conneries. La seul chose à savoir c'est que les personnages avec un dragon punch sont plus simple à maitriser que les autres.
 
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