Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Areal revient et devient STALKER Apocalypse
CBL
L.A.mming
Admin 14013 msgs
Fin juin, les développeurs de West Games composé en partie d'anciens de GSC Gameworld lançaient un Kickstarter pour financer une suite spirituelle à S.T.A.L.K.E.R. : Areal. Il n'a pas fallu longtemps pour s'apercevoir que le projet puait l'embrouille. West Games a répondu aux accusations de manière très mature en expliquant que Forbes était une bande de vendus appartenant aux chinois et que VG247 ne valait pas mieux. Kickstarter a fini par suspendre le projet afin de conserver un peu de crédibilité.

On pensait que le projet était mort et enterré mais West Games vient de lancer une nouvelle campagne de crowdfunding en utilisant la méthode dite de la stratégie de l'échec :
-ils ne demandent plus 50 000 dollars mais 600 000,
-ils passent par une plateforme de crowdfunding obscure appelée World Wide Funder qui ne finance pas un seul projet (et qui garde votre pognon même si il n'atteint pas ses objectifs),
-cette fois le jeu s'appelle carrément STALKER Apocalypse
-la vidéo de la campagne ne montre que du gameplay des anciens S.T.A.L.K.E.R.
C'est limite du masochisme à ce niveau.

Vous notez bien que le jeu s'appelle STALKER sans les points entre les lettres, points qu'ils remplacent par des vis dans le logo du jeu. Le but est d'éviter de se bouffer un procès de la part des détenteurs du nom S.T.A.L.K.E.R. Ils ont même déposé le nom STALKER Apocalypse en expliquant que STALKER est un nom commun et que tout le monde peut l'utiliser.

Va dire cela à Scrolls et à The Banner Saga. Qu'en disent les experts ? Jas Purewal est un juriste qui tient le blog Gamer Law et dans son dernier message il explique que West Games va droit au procès. Il a un même un conseil pour le futur : "What a developer should not do is leave a games studio, build a game that is similar to the one he/she was working on before and call it virtually the SAME NAME and then basically dare the trademark owner to have at him/her (i.e. to sue)."

Lire la suite sur le site : Areal revient et devient STALKER Apocalypse.
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 432 msgs
Le retour de l'arnaque, ils vont encore se planter et s'en prendre plein la figure, mais il faut reconnaitre une certaine ténacité à ces braves gens.
La video de ce nouveau projet donne vraiment très envie...
 
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
Cette vidéo est si naze que ça en devient un chef d'oeuvre.
 
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
Tout les jours, un grand verre d'huile d'arachide...
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 616 msgs
Est-ce qu'il s'agit de ce genre de site qui débite les backers même si l'objectif n'est pas atteint?
 
squintik
Membre Factor
Membre 29 msgs
En effet ... d'après la FAQ du site, ils gardent tout (à moins d'annuler le projet avant la fin de la période de crowdfunding)

What if I don't reach my funding goal?
Don't worry, it's not the end of the world! You still get to keep whatever funds that you raise, which is in stark contrast to other crowd-funding platforms. On WFUNDER, project creators get to keep whatever funds that they raise.

If you feel that you cannot complete your project with the funds that you raised, then you can cancel your project and all funds will be returned to your funders. You can only cancel a project before its funding duration ends
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2804 msgs
C'est eux qui avaient sorti une vidéo à base de scènes issues du catalogue unity?

Bon sinon c'est dommage, avec un nom aussi inspiré qu'areal, ils pouvaient sortir une margarine, ou des biscuit bio à base graines germées degueux.
 
Anarchy
Membre Factor
Membre 1168 msgs
Areal, parce que je le vaux bien (600 000 euros pour etre precis).
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2804 msgs
 
MerrickSimms
Membre Factor
Membre 1 msg
Attention, World Wide Funder prend directement votre argent sans possibilités de retour, même si le projet n'atteint pas ses objectifs à la fin du temps de la campagne. La seule exception est si le projet est annulé semble-t-il.

Ce même site World Wide Funder serait d'après plusieurs rumeurs et indices, un site entièrement créé par West Games pour "pigeonner" les joueurs et avoir de l'argent facile pour leur "projet".

Et évitez de vous inscrire avec vos adresses mails sur ce site pour poster des commentaires. Les commentaires négatifs ou septiques sont supprimés pour commencer, mais en plus il semblerait qu'ils envoient des mails de menaces, des spams et autres aux dites adresses.

N'hésitez donc pas si vous souhaitez néanmoins écrire sure leur site, à utiliser des adresses temporaires comme via le site :
http://10minutemail.com/10MinuteMail/index.html

C'est gratuit et ça ne demande rien.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1428 msgs
Haha punaise c'est la mafia russe ces mecs là !..
 
allensan
Membre Factor
Membre 204 msgs
il y a des cons qui vont payer ?
 
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
allensan a écrit :
il y a des cons qui vont payer ?
Il faut croire, ils ont déjà 7500$
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1560 msgs
Après, sur le principe, c'est pas aberrant de penser que le but qu'on se fixe sur un crowdfunding est totalement arbitraire.

Tu veux développer ton jeu, tu mets un goal à 15000$,manque de bol tu n'en récoltes que 14999 (ou 14900, ou même 14000). Rien ne t'empêche ensuite d'aller voir un éditeur, d'aller voir un banquier, ou autres investisseurs privés pour récupérer le manque.
Et à contrario, combien de projets se voient sous évalués, et sont financés alors qu'il semble évident que ce qui est "payé" est totalement sous dimensionné par rapport à ce qui est promis.

A terme, il me semble assez évident que le "tout ou rien" disparaîtra, probablement pas par ce site là, mais par d'autres. (qui accompagneront la personne ou le studio dans l'anticipation des coûts, dans le développement, etc... et en échange, les entrepreneurs devront avoir une obligation de transparence sur leur compte, voir une obligation de reverser des actions aux crowdfunders)

Du crowdfunding responsable quoi. Pas basé sur le hype, l'achat compulsif... Tout le contraire du modèle actuel qui mène uniquement à une perte de confiance des crowdfunders et à terme à la mort de ce modèle de financement.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14013 msgs
Chez Indiegogo, tu obtiens les fonds même si tu n'atteins pas ton but.
Indiegogo se prend 10% de commission dans ce cas (au lieu de 3 si tu realises ton objectif)
 
Areal revient et devient STALKER Apocalypse
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews