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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

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A fond dans la nouvelle génération mais pas trop
CBL
L.A.mming
Admin 17412 msgs
Si j'ai passé un bon moment devant la conférence Xbox, vous avez été nombreux à pointer du doigt qu'Halo Infinite n'avait pas une tête de jeu nouvelle génération. Ca tient en partie à la direction artistique qui n'a pas changé des masses mais aussi au fait que le jeu est en développement depuis 2015 et qu'il était à l'origine prévu pour Xbox One. Il l'est toujours. Mais plutôt que de dire cela, Microsoft a préféré expliquer que c'est dur de se rendre compte de la qualié du jeu sur un stream en 1080p et que le jeu ne tournait pas sur une XSeX mais sur un PC aux performances similaires. Le jeu est en effet plus net en 4K et tourne à 60 FPS mais ce n'est pas la panacée graphique.

L'autre souci pointé du doigt par The Verge est qu'une partie des exclusivitées présentées (Forza Motorsport, Fable, Avowed, As Dusk Falls, Everwild et State of Decay 3) ne sortiront pas sur Xbox One ce qui est contraire aux annonces faites plusieurs fois et pas plus tard que la semaine dernière : Microsoft a promis que les jeux Xbox Game Studios sortiront aussi bien sur XO que sur XSeX pendant deux ans. Du coup, cela signifie deux choses : soit les jeux en question ne sortiront pas avant 2022 soit Microsoft ne tiendra pas sa promesse.

Lire la suite sur le site : A fond dans la nouvelle génération mais pas trop.
 
Sebultura
Membre Factor
Membre 406 msgs
Ou on peut tout simplement résumer comme cela: ils ont une communication de merde, défaut qu'ils n'ont toujours pas réussi à corriger...
 
LordKraken
U Jelly?
Membre 297 msgs
ils ont une communication de merde


Ca je crois que depuis la xbox one et l'épisode kinect, on est tous d'accord là dessus.

En revanche ce que je trouve extraordinaire c'est qu'il trouve le moyen de faire encore pire avec cette génération... A croire qu'il y a une compétition inversée entre le département marketing et la team UI/UX de leur interface pour savoir qui sortira le truc le plus boiteux.
 
Prezspurer
Membre Factor
Membre 154 msgs
Sebultura a écrit :
Ou on peut tout simplement résumer comme cela: ils ont une communication de merde, défaut qu'ils n'ont toujours pas réussi à corriger...



C'est exactement pareil côté Sony : tous les jeux à venir sur PS4 doivent tourner sur PS5. Qu'on peut donc prendre à l'envers, car cela revient au même : tous les jeux PS5 doivent être rétro-compatibles PS4 jusqu'à la mort de la PS4, en général 1-2 ans après la sortie de la petite sœur.

C'est blanc bonnet et bonnet blanc mais je pense qu'on est d'accord sur une chose : des deux côtés y'a pas un system seller prévu en 2021. Pas mal.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4850 msgs
"et que le jeu ne tournait pas sur une XSeX mais sur un PC aux performances similaires"

Et donc ? Tout le monde quote cette phrase sur twitter qui n'a aucun sens, je sais pas ce qu'ils essaient de faire croire ou comprendre, ou le message sous-jacent qu'il y a là dessous. Parce que si ça avait tourné sur XseX s'aurait été beau ? :|

Prezspurer, j'entends bien ça. Mais dans le fond c'est juste une histoire de moyen. Les moteurs aujourd'hui sont vraiment super configurables, et avoir un cook très spécifique pour une plateforme ou une autre mettant en évidence fortement leurs puissances respectives est possible.
MAIS, il faut produire vers le haut et non pas vers le bas, ce qui coûte du pognon et ce qu'à priori même les first party ne font pas... c'est dommage. Mais bon, je m'inquiète pas spécialement, ils vont en vendre des cartons.
 
GTB
Membre Factor
Membre 2005 msgs
Prezspurer a écrit :
Sebultura a écrit :
Ou on peut tout simplement résumer comme cela: ils ont une communication de merde, défaut qu'ils n'ont toujours pas réussi à corriger...



C'est exactement pareil côté Sony : tous les jeux à venir sur PS4 doivent tourner sur PS5. Qu'on peut donc prendre à l'envers, car cela revient au même : tous les jeux PS5 doivent être rétro-compatibles PS4 jusqu'à la mort de la PS4


Nope ce n'est pas similaire. Depuis Juillet, pour obtenir le certification Sony il faut que le jeu PS4 garantisse de tourner sur PS5 (pas spécialement dans une version améliorée; c'est juste de la rétro-compatibilité). En revanche, il n'y a aucune obligation que les jeux développés pour la PS5 tournent sur PS4. Sony ont été parfaitement clairs là dessus: ils sont pour le saut de génération, leurs jeux First Party PS5 ne seront développés que pour la PS5. Les tiers font ce qu'ils veulent (next-gen only ou cross-gen).

Pour ce qui est de Microsoft, je trouve que les gens s'embrouillent autour de propos pourtant assez clairs également:
MS ont garanti que les jeux Microsoft Studios sortiront aussi sur One pendant environ 2 ans. Promesse renouvelée par Spencer il y a quelques jours.
Donc 1) cette promesse a bien été confirmée, et 2) elle ne concerne pas les jeux tiers, exclue ou pas, qui font ce qu'ils veulent (tout comme pour le Smart Delivery aussi bien chez MS que chez Sony).
Donc oui, Fable/Forza et les autres qui n'avaient pas de mentions Xbox One sortiront probablement autour de 2022. D'ailleurs aucun ne donne de date, même vague. Forza, qu'on espérait pas trop lointain après 3ans depuis le dernier, n'a même pas un vague 2021, donc ils ne sont même pas sûr de pouvoir livrer l'année prochaine.

ps: Pour Halo Infinite, Digital Foundry y sont allé de leurs explications.
 
Khdot
Membre Factor
Membre 525 msgs
En vrai c'est pas dégueu non plus comme rendu, surtout avec cette ligne de vue, en 4K/60Hz.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6538 msgs
C'est moins beau qu'un horizon zero dawn, moins beau qu'un red dead, moins beau qu'un metro exodus. Tu peux même comparer ça à Star Wars Battlefront avec un Real Life Mod, c'est à des années lumières visuellement.

Y a pas de détails, les décors sont pauvres, peu diversifiés les couleurs criardes des fx sont peu crédibles, est ce qu'on est censé être dans un dessin animé ou est ce censé être réaliste ? Je ne sais pas, la direction artistique est sans conviction.

On me dirait, halo infinite est un jeu multijoueur en open world gigantesque capable de faire jouer simultanément des milliers de joueurs, là ok, ils ont simplifiés les assets, les textures et les FX mais c'est vraiment pas map pour de l'open world multijoueur gigantesque, mais là c'est tout pourri, c'est moins beau que ce qui existe déjà !
 
Palido
Carloser
Membre 1535 msgs
Y a pas de détails, les décors sont pauvres, peu diversifiés les couleurs criardes des fx sont peu crédibles, est ce qu'on est censé être dans un dessin animé ou est ce censé être réaliste ? Je ne sais pas, la direction artistique est sans conviction.


Pour le coup, le premier truc que je me suis dit en regardant la vidéo, c'est "Oh, ils ont un changement de DA radical, vachement plus cartoon, ça va râler".

Je ne sais pas si c'est voulu par contre.
 
Sebultura
Membre Factor
Membre 406 msgs
GTB a écrit :
(...)


Disons que pour Microsoft, y'a 2 niveaux de lecture. le second niveau c'est: "Hey les gars on a la plus grosse, vous allez voir ce que vous allez voir et en plus on a le Gamepass" et dans les faits on a quoi comme résultat? "Tout ça les mecs c'est sur le Gamepass".

Donc je veux bien que les 'ricains soient en mode full SaaS, mais quand on vend du rêve sur du matos, ben la moindre des choses c'est de montrer à quoi ça ressemble: c'est en ça pour moi que la communication est à chier.
 
papysoupape
Membre Factor
Membre 264 msgs
perso j ai l impression qu on a pas compris que crosoft ne s est adressé qu a sa fan base.
On ne nous a pas parlé des prix ou futur promos du gamepass, il se sont contentés d un "Ha au fait si t as le gamepass tu pourras jouer a tout ça"

Halo, forza, fable... on s adresse a ceux qui comptent déjà passer sur la prochaine gen.

Parcque ok c est moche, ok ya pas de gameplay mais en même temps ceux qui attendent ces titres s en foutent...
Tout le monde s est dit en voyant la section gameplay du prochain gran turismo "la vache, l écart visuel est pas fou" mais si on est fan du dernier GT et que la promesse se contente d un : ça va être au moins aussi beau que le précédent avec plus de contenu ben c est suffisant.

Comme pour les fifas, les fans des exclus xbox et j en passe.

Par contre zallez voir qu a la rentrée on va déguster du flight sim ou du cyberpunk tournant sur la prochaine bécane, des promos gamepass, un tarif probablement agressif sur le model dédié au 1080p...Pour une fois qu ils ne subissent pas le timing de l E3 ils vont a leur rythme et les grosses cartouches destinées aux indécis vont arriver plus tard.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4850 msgs
( Par contre la cartouche du "s'il te plait relis toi ou utilise un correcteur orthographique", ça serait fort cool papysoupape )

Le vertueux a écrit :
On me dirait, halo infinite est un jeu multijoueur en open world gigantesque capable de faire jouer simultanément des milliers de joueurs, là ok, ils ont simplifiés les assets, les textures et les FX mais c'est vraiment pas map pour de l'open world multijoueur gigantesque, mais là c'est tout pourri, c'est moins beau que ce qui existe déjà !


Aujourd'hui je vois plus de réelle raison qui excuse un downgrade graphique pour du multi Le vertueux. Globalement, quand ton netcode est optim', tu peux afficher un jeu aussi beau que n'importe quel solo à partir du moment où t'as pas des milliers d'entités affichées à l'écran... ce qui ne semble absolument pas le cas de ce titre.

Les limitations de l'open world / MMO c'est parce que t'affiches BEAUCOUP de trucs... là franchement, c'est à peine au niveau d'un FPS classique en terme de choses affichées... je vois pas ce qui techniquement (puissance / ram) pourrait justifier ce rendu.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1474 msgs
GTB a écrit :
Prezspurer a écrit :
Sebultura a écrit :
Ou on peut tout simplement résumer comme cela: ils ont une communication de merde, défaut qu'ils n'ont toujours pas réussi à corriger...



C'est exactement pareil côté Sony : tous les jeux à venir sur PS4 doivent tourner sur PS5. Qu'on peut donc prendre à l'envers, car cela revient au même : tous les jeux PS5 doivent être rétro-compatibles PS4 jusqu'à la mort de la PS4


Nope ce n'est pas similaire. Depuis Juillet, pour obtenir le certification Sony il faut que le jeu PS4 garantisse de tourner sur PS5 (pas spécialement dans une version améliorée; c'est juste de la rétro-compatibilité). En revanche, il n'y a aucune obligation que les jeux développés pour la PS5 tournent sur PS4. Sony ont été parfaitement clairs là dessus: ils sont pour le saut de génération, leurs jeux First Party PS5 ne seront développés que pour la PS5. Les tiers font ce qu'ils veulent (next-gen only ou cross-gen).

Pour ce qui est de Microsoft, je trouve que les gens s'embrouillent autour de propos pourtant assez clairs également:
MS ont garanti que les jeux Microsoft Studios sortiront aussi sur One pendant environ 2 ans. Promesse renouvelée par Spencer il y a quelques jours.
Donc 1) cette promesse a bien été confirmée, et 2) elle ne concerne pas les jeux tiers, exclue ou pas, qui font ce qu'ils veulent (tout comme pour le Smart Delivery aussi bien chez MS que chez Sony).
Donc oui, Fable/Forza et les autres qui n'avaient pas de mentions Xbox One sortiront probablement autour de 2022. D'ailleurs aucun ne donne de date, même vague. Forza, qu'on espérait pas trop lointain après 3ans depuis le dernier, n'a même pas un vague 2021, donc ils ne sont même pas sûr de pouvoir livrer l'année prochaine.

ps: Pour Halo Infinite, Digital Foundry y sont allé de leurs explications.

DF parle surtout de la gestion de la lumière mais occulte tous les autres problèmes.
La distance de vue avec les textures full détails est faible comme on peut le voir sur les images 4K officielles distribuées par Microsoft. La distance d'affichage de l'herbe est faible aussi.
La modélisation des décors est assez pauvre en polygone. Les textures des pnjs sont correctes mais rien de révolutionnaire et pas du tout next-gen.
Voici une image officielle donnée par le studio qui montre que c'est vraiment pas top graphiquement.
https://cdn.mos.cms.futurecdn.net/Ht2ik6JRkiTsUQq8u99gea.png
Si tu regardes la modélisation du casque du perso au 1er plan, tu remarques que c'est assez anguleux sur la partie arrondie du casque comme s'ils n'avaient pas mis de tesselation ou assez de polygone.
Cela serait sorti au début de la xbox one que ça n'aurait surement choqué personne.


Les couleurs criardes ne sont pas le problème car c'est la DA de halo.
 
Khdot
Membre Factor
Membre 525 msgs
On s'en fout non ? C'est mal marketé car à priori c'est un jeu Xbox One vendu comme un jeu Next Gen, mais à part ça c'est pas si mal et si le gameplay avait pas l'air aussi MOU j'y jouerai sûrement avec plaisir.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6538 msgs
Krondor a écrit :

Les couleurs criardes ne sont pas le problème car c'est la DA de halo.


It is not a bug it is a feature !

Si, c'est un problème car c'est turbo moche, c'est mal foutu, c'est simpliste, c'est mal intégré au reste du rendu et ça n'est pas impressionnant visuellement.
En fait c'est pas seulement le côté criad avec un taux de saturation élevé, ça pourrait être joli, mais là c'est un ensemble qui fait que ça ne fonctionne pas.


Khdot a écrit :
mais à part ça c'est pas si mal et si le gameplay avait pas l'air aussi MOU j'y jouerai sûrement avec plaisir.


Moi perso je trouve ça mal, ça n'est pas juste un peu insipide, c'est moche. C'est même pas au niveau des prods actuelles. Mais oui, ça serait un jeu indépendant avec un gameplay exceptionnel, ça passerait.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1474 msgs
[
Le vertueux a écrit :
Krondor a écrit :

Les couleurs criardes ne sont pas le problème car c'est la DA de halo.


It is not a bug it is a feature !

Si, c'est un problème car c'est turbo moche, c'est mal foutu, c'est simpliste, c'est mal intégré au reste du rendu et ça n'est pas impressionnant visuellement.
En fait c'est pas seulement le côté criad avec un taux de saturation élevé, ça pourrait être joli, mais là c'est un ensemble qui fait que ça ne fonctionne pas.
.

Si tu n'aimes pas les couleurs criardes, c'est que tu n'as jamais aimé Halo car depuis le tout premier, cela fait partie de sa DA.

Niveau mocheté, c'est subjectif comme toute DA. J'aime pas mais ce n'est pas la DA qui va faire dire que c'est raté car c'est un jeu qui s(adresse aux fans d'halo.

Par contre, l'aspect technique current-gen de bas niveau indépendant de la DA fait que là c'est moche même si on aime la DA d'halo.
 
LordKraken
U Jelly?
Membre 297 msgs
Voici une image officielle donnée par le studio qui montre que c'est vraiment pas top graphiquement.
https://cdn.mos.cms.futurecdn.net/Ht2ik6JRkiTsUQq8u99gea.png


Outch... et les arbres a l'arriere plan....
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6538 msgs
Krondor a écrit :
[
Si tu n'aimes pas les couleurs criardes, c'est que tu n'as jamais aimé Halo car depuis le tout premier, cela fait partie de sa DA.

Niveau mocheté, c'est subjectif comme toute DA. J'aime pas mais ce n'est pas la DA qui va faire dire que c'est raté car c'est un jeu qui s(adresse aux fans d'halo.

Par contre, l'aspect technique current-gen de bas niveau indépendant de la DA fait que là c'est moche même si on aime la DA d'halo.

Oui, j'ai toujours trouvé les halo moches, tout comme unreal ou quake 3, ce sont des directions artistiques faites par des amateurs qui ne maitrisent pas les bases des théories des couleurs, qui ne maîtrisent pas le sens de l’homogénéité graphique, qui n'ont que peu d'idées en matière de chara design, peu de qualifiant à associer à leur univers graphique, on n'est plus dans la subjectivité, on peut analyser des oeuvres et en déduire des choses, encore plus si on commence à comparer à d'autres oeuvres.

La subjectivité c'est autre chose, on peut apprécier le kitsh, la vulgarité, comme le perso sur mon avatar, hyper kitsch, mais ça n'enlève pas que c'est moche, techniquement, artistiquement, culturellement.

Là où dans les premier halo on pouvait pardonner le côté criard des FX mélangé à une charte graphique plus réaliste, là ça pique vraiment les yeux vu comment la qualité graphique des jeux vidéos a évolué. Les effets spéciaux sont mal faits, ils sont trop simples dans la variation des teintes et des effets de particules.
Quand tu compares ça à un star wars battlefront
https://youtu.be/mOX9M8pP2QY]https://youtu.be/mOX9M8pP2QY
https://www.youtube.com/watch?v=MGyaR2sSBkA

Les fx sont aussi très saturés, le tout est un peu exagéré, mais c'est clairement mieux intégré et autrement plus complexe, il faut au minimum faire aussi bien sur la next gen.
Donc ok pour garder le côté hyper saturé, mais va falloir mettre la barre beaucoup plus haut.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1474 msgs
Le vertueux, tu mélanges un peu tout.
 
A fond dans la nouvelle génération mais pas trop
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