Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ARTICLE

NINTENDO DS : LE GROS DOSSIER

toof, snoopers & Joule par toof, snoopers & Joule,  email
Gloria Hallelujah, c'est aujourd'hui 11 mars que la France accueille la nouvelle portable de Nintendo qui se caresse du bout des doigts. Alors bon, il est vrai que cette date de sortie sonne un peu comme un contre événement (et pour cause, bon nombre d'entre vous étant déjà passé par l'import pour tripoter la bête). Mais comme on est des gens super sympas et que l'on se doute bien que la plupart n'a pas encore eu la chance d'y jouer, nous vous proposons un petit tour d'horizon sur tout ce que cette sacrée coquine de DS vous réserve pour les mois à venir. Ouaip, on est comme ça nous.

Il était une fois... (Petit Historique)


Le début des années 90 marque l'apparition des consoles portables : adieu les jeux électroniques et bienvenue aux jeux interchangeables. Nintendo ouvre le bal avec la Gameboy, suivit d'assez près par Sega avec la Game Gear et Atari avec la Lynx. Cette dernière, bien que 16 bits contre 8 bits pour les deux autres, fut un parcours assez anecdotique avec son design bizarre, pensé pour les droitiers et les gauchers. La Game Gear fut un parcours plus qu'honorable mais face au rouleau compresseur Gameboy, l'écran couleur rétro éclairé de la console de Sega ne fit pas le poids. Avec son autonomie exceptionnelle et son écran vert et jaune, la console de Nintendo se transforma en phénomène de société et la liste s'allongea aussi vite qu'une file de fanboys devant un cinéma attendant la sortie d'un nouveau Star Wars.

Dans les années qui suivirent, les versions de la Gameboy se succédèrent, passant d'une version pocket à une version "couleur" et continua jusqu'à il y a peu à régner en maîtresse incontestée des consoles portables. En 2001, Nintendo remis le couvert avec une nouvelle version de sa console : la Gameboy Advance. Machine 32 bits dotée d'un écran couleur, elle a failli rater le coche à cause de son écran sans éclairage. En 2003, Nintendo rectifie le tir avec la version SP en dotant la console d'un écran éclairé et un format "coquillage" réduisant considérablement la taille. Aujourd'hui, le succès est toujours présent et la logithèque de la console s'élève à un petit millier de titres. Mais les prétendant à la succession arrivent, quinze années après la sortie de la première Gameboy, à travers la Nintendo DS et la PSP de Sony, devenu en l'espace de dix ans et deux consoles le leader du marché des consoles de salon; et comptant bien se tailler la part du lion dans le marché des consoles portables.



Game & Watch Advance


Sujet à des nombreuses rumeurs avant son dévoilement officiel, le design de la DS fit couler pas mal d'encre. Nintendo, évoquant pour la première fois la bête, parlait d'un nouveau genre de console de jeu, avec un concept et une manière de jouer totalement novatrice. Pour faire simple, la DS représente à la fois quelque chose de nouveau dans le domaine des consoles mais dont les éléments ne sont finalement que des concepts déjà existants.

Le design " coquillage " de la DS impose lorsque la console est fermée une taille assez conséquente (équivalent à deux GBA côte à côte) ; bref : pas le genre de machine qu'on met dans sa poche comme un téléphone portable. La disposition générale des boutons rappelle un mélange du design des manettes Super Nintendo et des Game & Watch : sur la partie inférieure de la console se trouve à gauche de l'écran tactile la croix de direction et à droite les boutons A, B, X, Y, Select et Start. Les deux gâchettes L et R se trouvent sur la tranche supérieure, où l'on trouve également le port cartouche et le rangement du stylet. De part et d'autre de l'écran supérieur, les deux petits hauts parleurs sont là pour déranger les voisins si on ne branche pas le casque, dont la prise est sur la tranche inférieure, où sont disposés le réglage du volume et l'emplacement des cartouches GBA.



Les deux écrans TFT de la DS sont rétro éclairés (et non pas éclairés comme sur la GBA SP) et la diagonale est de 3" (~7,5cms). Force est de constater qu'ils ont beau être relativement petits, à peine plus grands que celui de la GBA, ils sont lisibles et l'éclairage est uniforme. Par contre, les angles de visions sont assez réduits et incliner trop en avant ou en arrière la console aura pour conséquence de perdre du contraste sur l'un des deux écrans, ce qui réduit le confort de jeu. Ajoutons à cela que l'écran inférieur est moins lumineux et possède un aspect plus "granuleux", probablement dû à la présence de la matrice tactile. Rien de grave, mais on préfèrera l'affichage des jeux GBA sur l'écran supérieur, plus net et lumineux.

Le son quant à lui est bien restitué, la stéréo dans les jeux est bonne malgré la relative proximité des deux enceintes. Au casque, la qualité du son est nettement meilleure, ce qui malheureusement a pour effet de dévoiler les faibles capacités de la console dans le domaine. Les sons et les bruitages sont assez cheap, tout en étant pourtant ce qui ce fait de mieux dans ce domaine. Mais support cartouche oblige, pas de musiques en mp3 ou de voix digitalisées.



Interface et Wi-Fi


Lors de la mise en route de la console, la première utilisation de l'écran tactile interviendra pour valider un petit avertissement sur la sécurité (épilepsie, etc). Puis on débarque sur le menu de la console : alors que sur l'écran supérieure s'affiche un calendrier, la date et l'heure (il est possible de se servir de la DS comme réveil), l'écran tactile étale devant nos yeux ébahis la possibilité de lancer le jeu DS, d'accéder à Pictochat, aux fonctions réseaux de la DS ou de lancer le jeu GBA. Tout en bas est affiché l'icône pour atteindre les paramètres de la console : calibrage de l'écran tactile (impossible de calibrer la sensibilité du micro, qui peut s'avérer inutilisable dans des environnements bruyant comme une voiture pourrie ou un train régional bondé un jour de grève), informations de l'utilisateur (pas de gestion de profil), langue ou encore choix d'affichage des jeux GBA sur l'écran supérieur ou inférieur. A noter qu'il est impossible de quitter un jeu pour revenir aux menus : il faut éteindre/rallumer la console. Globalement, l'interface de la DS est assez sobre mais joliment colorée et s'avère pratique à l'utilisation.



L'un des points mis en avant de la console est le multijoueur grâce aux capacités Wi-Fi de la DS. En effet, terminé les câbles peu pratiques et coûteux et place à la communication sans fil. De plus, et c'est l'un des gros atouts de la console, il n'est plus nécessaire d'avoir un jeu par machine. Sans pour autant avoir pu tester la portée disponible (annoncée à 10 mètres), la mise en œuvre d'une partie à plusieurs est simplissime. Le joueur possédant la cartouche lance le multijoueur sur sa console et via l'interface de la console, les autres joueurs " scannent " les parties en cours et peuvent rejoindre. Seul petit reproche, le lancement du jeu sur les consoles clientes est parfois un peu long, presque une minute pour Super Mario 64 DS, par exemple.



Ecran et stylet


Depuis deux mois maintenant que la console est en notre possession, la constatation que l'on peut faire à propos de l'écran tactile est qu'il est impeccable. La solidité du plastique fait qu'aucune rayure ou éraflure n'est visible sur la surface de l'écran. Les seules choses qui peuvent perturber la clarté de l'image, ce sont les traces de doigts qu'on sera amené à éparpiller partout en jouant. De ce côté là, rien à dire : avant de défoncer l'écran de la DS, il faudra être vraiment très peu soigneux ou bien jouer avec un compas. Là où il y a à redire sur le système mis au point par Nintendo, c'est au niveau du stylet. En effet, afin de pouvoir le ranger au sein même de la console, on se retrouve avec un minuscule crayonnet que les plus grandes mains auront du mal à manipuler. On le tient par le bout des doigts, il nous échappe ; au final c'est pas la joie. A chacun donc de trouver son système D : par exemple, un bon vieux critérium Bic© avec un bout en plastique et tout devient merveilleux. On tient ce stylet de fortune bien entre les doigts et la main manipulatrice ne vient plus s'intercaler dans le champ de vision. On peut finalement jouer peinard.



Ergonomie et autonomie


Enfin jouer peinard, pas toujours : lorsqu'on a le stylet dans la main, il n'en reste plus qu'une seule (pour les gens normalement constitués) pour tenir la console qui devient du coup un poil plus lourde. Il faut alors la poser (sur un bureau, sur les genoux ou autre) pour pouvoir jouer confortablement avec le stylet. Un dernier point, qui vient entacher un peu la prise en main de la DS, concerne la position des boutons X, Y et surtout A et B (les plus utilisés). Pour les grandes paluches, les boutons sont un peu trop petits et trop bas, ce qui après plusieurs dizaines de minutes de jeu s'avère assez fatiguant, la faute au pouce trop replié. Rien de grave, mais pour certains jeux où il faut garder une touche appuyée, cela vite s'avérer pénible.



Un petit mot sur l'autonomie en passant, qui doit être entre 6 et 10h, selon l'utilisation : intensive, par petite session, en mode GBA ou non, etc. Très variable donc, l'utilisation du réseau sans fil devant également y faire aussi. Ce qu'il faut retenir, c'est que ce n'est pas pénalisant et qu'il est possible de jouer longuement sans avoir à se poster à quelques centimètres d'une prise de courant. Dernier détail : lorsque l'on referme la console, celle ci se met automatiquement en veille, pour se rallumer dès qu'on la rouvre. Très pratique pour mettre un jeu en pause et pour économiser l'énergie de la DS.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
toof
 
Michel, si tu me lis, j'aimerai aussi beaucoup que tu donnes une suite à Beyond Good and Evil. Promis je lui mettrai 9/10.
Sarki
 
Michel, si tu me lis aussi, ça serait super si tu prenais contact avec Frédérick Raynal pour faire un Little Big Adventure 3 (maintenant que Delphine Software est tombé).

Et vite parce qu'une horde de fans l'attend de pied ferme, d'autant que le moteur de BGE n'est vraiment pas moche.
Skizomeuh
 
Et ben moi j'y jouerais bien !

Prions pour que King Kong fasse un carton et qu'ainsi M. Ancel puisse auto produire le second opus de ce jeux extrèmement plaisant !
shotgun
 
Le problème est le grand public toujours aussi con. Allez compdre BG&E était pas dur, sympa, original, mignon et pas cher. Mais personne n'en a voulu. Pas étonnant qu'Ubi Soft, qui suit la voie d'EA (à savoir les suites à foison de plus en plus débile), ne soit pas très chaud pour un second BG&E.

Mais perso m'en tape de tout ça, je veus un BG&E 2, tout comme je veus un Shenmue III.
ClémentXVII
 
Est-ce que quelqu'un sait combien de PC jeux ont été vendus en plus cet été? Il contenait le BGE en jeu gratuit. Si ça se trouve, les ventes ont explosé, ce qui donnerait encore plus de chance à BGE 2 de voir le jour.

... bin quoi, on ne sait jamais, non?

[EDIT] De plus, ce n'est pas après avoir terminé BGE que le sieur Jackson est allé frapper à la porte de Michel Ancel?
hohun
 
J'ai eu BGE gratos avec un PC Jeux cet été. Force m'est de constater que je vais être à contre courant, mais le fait est que je trouve que ce jeu avait un bon potentiel malheureusement gâché par une surenchère de niveaux d'infiltration assez lourds. Par contre, des niveaux (et des boss) comme celui de la mine au départ étaient bien.
Donc un BGE 2 oui, avec MOINS d'infiltration...si je veux de l'infiltration je vais voir du côté de MGS ou de SC.
Allez-y, lapidez-moi :/
toof
 
C'est vrai que je côté infiltration était un peu lourdingue. M'enfin il n'y en avait pas tant que ça, et la difficulité était loin d'être élevée, donc au final ça faisait un bon dépaysement du point de vue du gameplay.
FleXmaN
 
Monsieur Ancel , si je vous écrit à ce jour c'est parcque je suis désespéré .
Depuis BGE je n'ai joué a aucun jeu provoquant en moins l'émotion ludique .
Mon désespoir est tel que j'ai donc décidé , de prendre en otage tout les gorilles du monde .
Pas de King Kong , pas de projet annexe on veux du BGE !
Je vous laisse réfléchir sur le découlement de vos actions .


PS: Réfléchissez vite je suis bientôt à cour de banane .
Darkam
 
on va prendre des notes pour plus tard ;)
hohun
 
Darkam a écrit :
on va prendre des notes pour plus tard ;)

Tu travailles chez Ubi France ?
Netsabes
 
Michel, si tu me lis, tu peux faire autre chose que des suites et jeux sous licence ? Non parce qu'une nouvelle franchise par décennie, ça va bien, mais tu dois sûrement pouvoir faire mieux.
Sidoine
 
Ah tout le monde parle à Michel, alors je vais en faire autant. Bon, j'ai pas grand chose à lui dire, on est un peu en froid parce que BG&E n'était pas compatible multiutilisateur, alors je me contenterai d'un simple « salut ! » cordial mais plus formel qu'amical.
tapioca
 
Il va falloir qu'on se cotise pour offrir plusieurs PCs à Sidoine.

Grâce à nous, son petit différent à propos du Bien et du Mal et du Multiutilisateur avec Michel sera réglé, ce qui devrait encourager ce dernier à nous sortir une suite avec un 2 dedans, et ainsi permettre au Monde de reprendre son cours normal. Nous serons alors portés en héros et nos noms seront gravés dans la pierre. Vous savez, toutes ces pierres imbéciles qui passent leur temp à se coincer dans les crampons ou à faire des saletés d'éboulements…

Et maintenant vive BG&E 2, vive Factor et vivent nous les sauveurs !
Voilà, c'était pas compliqué, on l'aura notre suite.
toof
 
Netsabes a écrit :
Michel, si tu me lis, tu peux faire autre chose que des suites et jeux sous licence ? Non parce qu'une nouvelle franchise par décennie, ça va bien, mais tu dois sûrement pouvoir faire mieux.
Ouais mais avec BGE, il a commencé à raconter une histoire, moi je souhaite juste qu'il la termine :)
Adeher
 
Michel, moi j'aimerai juste un peu d'argent pour me payer un nouveau PC à la rentrée. Envoi-moi un MP pour mes coordonnées bancaires. Merci.
vanes
 
Michel, n'oublie pas le papier toilette et la levure pour que je prépare ton cake aux saucisses

Bisous,


Maman
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

BeatKitano
(15h36) BeatKitano choo.t > Voilà... Les politiciens se cachent plus, c'est bien pour museler tout le monde: [youtube.com]
BeatKitano
(14h04) BeatKitano [get.bandcamp.help]
BeatKitano
(14h04) BeatKitano Et dans les bonnes nouvelles, Bandcamp lache paypal en moyen de paiement, en passant 100% a stripe. J'aime pas paypal mais tous les gens pas sur cette liste vont disparaitre de la plateforme. Génial
BeatKitano
(13h51) BeatKitano choo.t > Oh je sais, je le dis depuis des années qu'avec la fin approchant, les riches vont vouloir s'assurer leur statut et leur accès aux ressources premières, donc ça va tataner ta gueule grave peuple "du dessous".
BeatKitano
(13h50) BeatKitano Je préfère ça mais ça en dit long sur le concept de "chaque utilisateur son agent IA" ...
BeatKitano
(13h49) BeatKitano Laurent > C'est encore mieux, on va utiliser les algo prédateur pour interdire l'accès aux mineurs: [tomsguide.com]
choo.t
(11h31) choo.t BeatKitano > ça va vite, le capitalisme en fin de course va avoir besoin de solution de plus en plus drastique pour contrôler la population.
Laurent
(10h31) Laurent Chaque problème a une solution liberticide
Laurent
(10h31) Laurent (10h20) on ne veut pas arrêter les prédateurs et leurs algorithmes, donc on va plutôt interdire au moins de 16ans de poster sur youtube
BeatKitano
(10h20) BeatKitano Choo.t > je rigole d’avance face à l’outrage du selfie pour matter le dernier youtubeur à la mode [lemonde.fr]
Tuesday 29 July 2025
BeatKitano
(19h10) BeatKitano 70 pardon
BeatKitano
(19h10) BeatKitano Avowed et The Outer Worlds 2: 80 balles, grounded 2 (early access) 30 balles. Obsidian qu'est-ce que tu fais ?
CBL
(18h53) CBL Non je comprends bien et je te rassure. La mise en pas niveaux insultes n'a rien à voir la-dedans
BeatKitano
(18h52) BeatKitano Y'a déjà pleins de forums communautaires au Royaume-Uni qui ont fermé.
BeatKitano
(18h52) BeatKitano Le truc est tellement vague qu'en fait ça peut litéralement s'appliquer a tout le web. Et l'overhead financière laisse vraiment entrevoir un web ou seul les gafams peuvent exister et pas le petit site communautaire
BeatKitano
(18h50) BeatKitano Du coup je me demandais juste si la perspective peu reluisante était la raison pour laquelle d'un coup ça devenait vraiment genant et qu'on voulait lisser. (Bon y'a eu Zaza entre temps aussi alors j'en sais rien). Merci pour la réponse
BeatKitano
(18h50) BeatKitano CBL > Non mais j'allais même pas par là. La version UK de leur loi oblige a la verification d'identité sur tout site avec du contenu généré par les utilisateurs. Il se pourrait qu'on termine avec un truc similaire en france.
CBL
(17h50) CBL (10h14) on n'a pas de contenu 18+. On avait une vague idée de faire des tests de jeux de cul il y a quelques mois en floutant à mort les screenshots mais c'est allé nulle part
CBL
(17h23) CBL (10h16) non
Laurent
(14h40) Laurent BeatKitano > c'est l'inflation ma brave dame, voire célérusses
Jeanquille
(14h24) Jeanquille Pourquoi Amplitude se rachète, par son PDG.
Jeanquille
(14h23) Jeanquille [radiofrance.fr]
BeatKitano
(14h05) BeatKitano J'espère que vous avez aimé le trailer de battleBOOMfPAFielDPAN 6, parce que le jeu coutera 80. C'est donné pour un jeu que vous avez déjà vu 5 fois.
BeatKitano
(10h16) BeatKitano D’ailleurs j’imagine peut-être des choses mais la volonté de calmer les propos injurieux, je sais que ça fait partie de la charte, mais c’est pas aussi en réaction à ce qui pourrait arriver ?
BeatKitano
(10h14) BeatKitano D’ailleurs on fait la même chose que les anglais en France et factor ferme hein ?
BeatKitano
(10h13) BeatKitano Non non, pays droidl’hom pacte repubicain tout ça!
choo.t
(10h12) choo.t On a déjà fait dissoudre la Jeune Garde Antifasciste donc bon…
BeatKitano
(10h11) BeatKitano Non mais t’exagère JAMAIS on fera ça en France quand même…
choo.t
(10h10) choo.t BeatKitano > Ça fait déjà un moment qu'il parle de classer les antifa comme terroriste. En France on a droit à nos différent ministre qui parle d'éco-terrorisme ou de terrorisme intelectuel pour tout ce qui est un peu trop à gauche.
BeatKitano
(10h07) BeatKitano Tous ça parce “le contrôle parental c’est trop djuuur”
BeatKitano
(10h05) BeatKitano Plus informés et fichés pour tout comportement gênant. Ça se terminera comme ça parce que la démocratie bascule avec un gouvernement de droite et les bons outils pour faire taire la population.
BeatKitano
(10h04) BeatKitano Le plus triste dans l’histoire c’est que dans pas longtemps les gens se diront “on est tous de droite” en regardant internet quand des gouvernements à la trump auront réussi à requalifier les voix dissidentes en terrorisme. Ben oui ID en ligne, pratique
choo.t
(08h32) choo.t et comme d'hab, c'est passé par un gouvernement qui n'a pas autant de scrupule sur la sécurité des enfants quand ceux-ci sont palestiniens ou autre non-blancs. Ils vont mêmes tous faire pour protéger leurs bourreaux des conséquences de leurs actes :)
choo.t
(08h28) choo.t et comme d'hab, c'est poussé par un gouvernement qui couvre des affaires de violence et d'exploitation sexuelle pour ne pas perdre la face. Et comme d'hab, y'a des nés de la dernières pluie qui pense que c'est vraiment pour protéger des gosses.
BeatKitano
(08h09) BeatKitano T’inquiète trump est contre les régulations sauf quand il s’attire les bonnes graces des évangélistes. Le White ethno-state se fera pas tout seul hein…
BeatKitano
(08h07) BeatKitano Brève recherche sur des moteurs de merde, je crois que c’est ça [congress.gov]
BeatKitano
(08h04) BeatKitano La version US (désolé manque de sommeil je tape pas la moitié des mots)
BeatKitano
(08h03) BeatKitano CBL > ah mais si justement y’a la version qui arrive y’a children dans le nom (étonnant?!). Certains états sont déjà dedans aussi.
CBL
(05h03) CBL BeatKitano > (02h59) paradoxalement je vois mal les US passer la moindre régulation en ce moment
BeatKitano
(03h02) BeatKitano Ce bullshit permanent. Et les gens comprennent pas…
BeatKitano
(03h02) BeatKitano Walled garden
BeatKitano
(03h02) BeatKitano choo.t > mais ?! Je comprends pas, ms ne s’assurait pas d’offrir une n environnement adapté à tout age permettant à chacun de s’épanouir en sécurité? C’est pas le but des salles garden et des codes parentaux?!
BeatKitano
(02h59) BeatKitano CBL > pas faux mais je pense qu’ils sont parfaitement au fait des nouvelles demandes gouvernementales, et comme je dis c’est clairement concerté vu le calendrier de lois similaires un peu partout en ce moment.
Monday 28 July 2025
choo.t
(22h39) choo.t Pendant ce temps, la vérification d'age débarque sur Xbox [news.xbox.com]
CBL
(20h53) CBL (17h51) tu assumes que Microsoft a un plan pour quoi que ce soit. C'est leur donner trop de crédit
BeatKitano
(17h53) BeatKitano Les moteurs de recherche sont vraiment a chier, il m'a fallu une plombe pour trouver des liens) [linustechtips.com]
BeatKitano
(17h51) BeatKitano CBL > Je me suis mal exprimé, Microsoft DEMANDE une camera pour windows hello sur tous les nouveaux laptop. Ça revient au même, ils ont juste pas forcé l'utilisation de windows hello, mais c'est le plan.
CBL
(17h23) CBL Windows Hello n'a jamais été requis et ça ne l'est toujours pas
BeatKitano
(15h06) BeatKitano choo.t > C'était absolument prévisible vu comment MS poussaient Windows Hello en requirement sur les nouveaux laptop y'a quelques années. L'effort est concerté mais les gens savent pas ce qui les attends.
choo.t
(14h16) choo.t Et ne plus pouvoir maîtriser leur OS, car lézenfants. Ce truc est un pied dans la portes pour faire rentrer tous les pires saloperie de contrôle.
BeatKitano
(13h47) BeatKitano On va bien se marrer quand les gens viendront chouiner qu'ils peuvent plus utiliser leur sites/apps sans prendre un selfie toutes les 15 minutes.
BeatKitano
(13h46) BeatKitano Je sens que je vais être obligé de réactiver mes alias... ça fait un bail que j'avais arrêté.
BeatKitano
(13h46) BeatKitano Non mais pense aux enfants !
choo.t
(13h32) choo.t [frandroid.com]
choo.t
(13h32) choo.t BeatKitano > Adieu les roms custom et les tel rooté, bienvenu à l'obligation de Play Integrity pour prouver que tu es majeur :
Fernand
(01h38) Fernand [store.steampowered.com]
Fernand
(01h38) Fernand BeatKitano (14h28) Celui là à priori il est safe...
Sunday 27 July 2025
Laurent
(15h14) Laurent choo.t > yep
choo.t
(15h11) choo.t Laurent > Oui mais on connait la chanson, monter en épingle un sois-disant danger, expliquer que l'interdiction n'est "plus adaptée au monde moderne" et mettre en avant des solutions liberticide et bien plus dangereuse que le "problème" initial.
Laurent
(15h04) Laurent (14h41) c'est pas comme si le porn était interdit au moins de 18 ans et que ce critère n'est jamais appliqué
BeatKitano
(14h54) BeatKitano choo.t > (14h41) Oui. Mais 90% des gens sont pas encore prêts pour cette discussion.
Laurent
(14h46) Laurent BeatKitano > je résumais les 4 termes donnés par choo.t, pas toute la liste
choo.t
(14h45) choo.t Par contre, ils n'ont aucun problème à faire affaire avec un pays génocidaire. Un sens aigu de la morale donc…
choo.t
(14h41) choo.t Et c'est pas comme si "juste le porn" n'était pas en soit une attaque assez grave de leur part, bien au contraire.
BeatKitano
(14h35) BeatKitano Laurent > Oui ben si tu en es conscient ce serait bien d'arrêter de requalifier cette censure puritaine en "juste une attaque contre le porno". C'est clairement plus que ça au final.
Laurent
(14h35) Laurent j'ai oublié les ZFE, DPE et autres joyeusetés
Laurent
(14h33) Laurent BeatKitano > tout est "pied dans la porte", de la monnaie numerique aux vaccins obligatoires, des caméras de surveillance aux jours fériés supprimés. Ce n'est toujours qu'un premier pas
BeatKitano
(14h33) BeatKitano En plus ils vont se faire des couilles en or par dessus le marché [imgur.com]
BeatKitano
(14h28) BeatKitano Les gens sont en mode 'c'est le porn on s'en fout'... mais ils ont pas tilté que le porn c'est le début pour ces assos de débiles. Tous les jeux sont menacés ou presque.
BeatKitano
(14h27) BeatKitano Laurent > Non mais si tu lis les conditions de rupture de contrat entre Visa et une plateforme ça va bien plus loin que simplement porn. Tu dois pouvoir éliminer bien 70% des jv modernes avec ça [imgur.com]
Laurent
(13h35) Laurent choo.t > aka porn
choo.t
(13h33) choo.t BeatKitano > [itch.io] itch.io balance la liste de Visa, la croisade n'a plus de frontière, fury, scat, goldenshower, voyeur, tout y passe.
Saturday 26 July 2025
choo.t
(07h38) choo.t Après, c'est pas moi qui fait les règles.
choo.t
(07h37) choo.t Disons que, dans mon cas en tout cas, on parle de violence verbale envers les fachos, les racistes et les TERF. Pour moi c'est sans équivalence avec la violence verbale envers des minorités opprimées, ou simplement l'agressivité entre membres.
Friday 25 July 2025
Muchacho
(18h33) Muchacho choo.t > C'était une blague le coup de gros mots sur la tribune et des enfants. Par contre pour la violence verbale gratos je pense vraiment qu'on peut mieux faire sur ce site.
Muchacho
(18h31) Muchacho C'est devenu serious business Factornews.
CBL
(17h00) CBL Au passage éviter les propos injurieux c'est dans la charte du site depuis 20 ans...
CBL
(16h58) CBL Traiter une femme de "salope" c'est vulgaire
CBL
(16h58) CBL Dire "Putain de merde" quand on s'est cogné le petit orteil contre les pieds de la table c'est grossier
CBL
(16h58) CBL Il y a une différence majeure entre être grossier et être vulgaire.
choo.t
(16h52) choo.t Ça a même tendance à les faire rire.
choo.t
(16h52) choo.t Muchacho > "dire des gros mots" n'a jamais tuer ou même blesser un enfant.
BeatKitano
(16h46) BeatKitano "chaque accusation est une confession" est presque devenu un meme a ce niveau.
BeatKitano
(16h45) BeatKitano Non mais je sais que c'est pas ton cas mais tu remarqueras le nombre de fois ou les conservateurs et approchants disent vouloir protéger les enfants de <la nouvelle peur irrationnelle du moment> et qui plus tard sont découverts "pratiquants"...
Muchacho
(14h56) Muchacho C'est un sacré stretch. Peut-être que la personne à juste des enfants (qui peuvent effectivement se cacher dans des placards :o) ?
BeatKitano
(14h46) BeatKitano Muchacho > Alors ça me fait pas chier parce que je peux pas t’empêcher de penser ce que tu veux. Par contre quand je lis ça non ironiquement, j'ai tendance a penser que la personne qui dit ça a des trucs dans son placard.
Muchacho
(12h41) Muchacho Et il faut penser aux enfants qui nous lisent (ça c'est juste pour faire chier Beat).
Muchacho
(12h40) Muchacho (08h15) Je pense qu'on vivrait dans un mon meilleur s'il y avait moins de violence (verbale et non-verbale) dans le monde. #Bisounours
choo.t
(08h17) choo.t vois pas*
choo.t
(08h15) choo.t CBL > Bha, c'est cathartique. Comme un morceau de punk. À l'inverse, je t'avoues que je ne vois ce que ne pas insulter les fasciste et consort ferait avancer.
CBL
(07h16) CBL Le mec devait regarder Handmaid's Tale en priant que ce soit un documentaire
CBL
(07h12) CBL Ce n'est meme pas pour l'effet comique. C'est du hurlement primaire
CBL
(07h11) CBL Mais ça n'avance pas grand chose que de dire que "c'est une merde"
CBL
(07h10) CBL C'est marrant sur la photo on dirait Roosevelt où l'extrême droite a remplacé la polio
CBL
(07h09) CBL Ah oui il en tenait une couche
CBL
(07h08) CBL Attend je google
CBL
(07h08) CBL Je ne sais meme pas qui c'est
BeatKitano
(05h26) BeatKitano Sinon Edwin Feulner je peux ? C’est important de savoir…
BeatKitano
(04h19) BeatKitano CBL > Ah oui ok. Désolé Peter.
Thursday 24 July 2025
choo.t
(22h52) choo.t Ce timing.
Rechercher sur Factornews