Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

 
ARTICLE

Les Nouvelles du Faicteur dont vous êtes le héros

Buck Rogers par Buck Rogers,  email
Bah dis donc, vous avez énormément de chance. Vous pouvez profiter de ces articles :


Jeu vidéo : le mal aimé des médias ?

Comme il s’agit d’une rubrique sur le jeu vidéo dans les médias grand public, je peux déjà témoigner à titre personnel que quand celle-ci était hebdomadaire, certaines semaines étaient un peu difficiles dans la recherche de contenus. Effectivement, dans les articles intéressant que je trouvais renvoyait souvent à des sites spécialisés comme le nôtre. Pourtant, l’industrie vidéoludique génère plus de revenus que celle du cinéma et de la musique réunies, c’est-à-dire 300 milliards de dollars de recette dans le monde, mais elle reste aux abonnés absents quand il s’agit de l’évoquer mis à part quelques exceptions de très grosses sorties attendues.


Retrouvez l’article complet sur radiofrance.fr >>
 

«Gran Turismo», «Super Mario», «Resident Evil»... Pourquoi les jeux vidéo s'emparent du cinéma

Au niveau des adaptations de jeux vidéo, très rares étaient regardables il y a encore quelques années. Quelques petits succès récents, et surtout le tsunami qu’a été le film Super Mario qui a engrangé plus d’un milliard de dollars de recettes après sa sortie au printemps dernier, confirme que cette nouvelle tendance est loin d’être terminée. Effectivement, au niveau marketing c’est déjà plus simple quand il y a déjà un public établi.


Retrouvez l’article complet sur europe1.fr >>

 

Delme : les ados créent un jeu vidéo au centre de loisirs

Des adolescents de 11 à 15 ans ont profité du Centre Aéré de Delme pour faire un jeu vidéo, ils étaient accompagnés de la Coopérative La Revanche. Ils ont ainsi découvert le codage, le travail sur le gameplay et les graphismes, pour pouvoir présenter par la suite leur œuvre à leurs parents.


Retrouvez l’article complet sur republicain-lorrain.fr >>


Mickaël Newton, pour un jeu vidéo plus inclusif

Mickaël Newton responsable RSE chez Ubisoft est le cofondateur de l’association « Loisirs Numériques », créée en 2010 sur Ivry-sur-Seine. Dans son parcours, il a pu observer des freins à l’accès aux stages et à l’embauche, du fait de l’origine social, et aussi lorsque l’on fait partie d’une population minoritaire. C’est là qu’entre en jeu son association qui propose des bourses, du matériel et même le fait de prendre en charge des frais d’inscriptions dans des écoles du milieu vidéoludiques dont les montants peuvent aller jusqu’à 10 000 euros par an. Cela à destination des jeunes adultes des quartiers défavorisés ou des campagnes.


Retrouvez l’article complet sur bondyblog.fr >>

- Si vous savez à quel chiffre on peut associer votre index, rendez-vous Page 2.
- Sinon, votre incapacité à aller vérifier sur Internet cette information que vous auriez dû connaître vous envoie à la Page 5.
 
Rechercher sur Factornews