Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

ZeniMax perd son fondateur

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
En 1999, Robert A. Altman (aucun lien avec le cinéaste) s'associait avec le fondateur de Bethesda Softwork pour fonder ZeniMax Media, une société parente à Bethesda afin d'aider le studio à grossir et à devenir un éditeur. A cette époque, Bethesda était à deux doigts de la faillite. La première grosse décision sera le rachat de la licence Fallout en 2004. Plus de 20 ans plus tard, le pari est réussi : ZeniMax Media est une multinationale qui compte une douzaine de studios prestigieux et que Microsoft a racheté pour 7,5 milliards de dollars.

Mais Robert ne profitera pas de l'argent gagné dans l'opération : le PDG de ZeniMax vient de décéder à l'âge de 73 ans.  Le bonhomme a eu une vie bien remplie. Avant de fonder ZeniMax, il était avocat d'affaires et il a même eu quelques démélés avec la justice américaine suite à un deal un peu douteux avec des Saoudiens. Il a trouvé le temps d'épouser Lynda "Wonder Woman" Carter et de lui faire quatre enfants. Son fils James a posté un long message en mémoire à son père sur le site de Bethesda. Nos condoléances à la famille.
Rechercher sur Factornews