Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Windows 10 pèse dans le Game Mode

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Alors que Microsoft travaille encore sur la prochaine mise à jour de Windows 10 nommée "Creators Update", Major Nelson en profite pour annoncer une excellente nouvelle : la fonction "Game Mode" arrivera en même temps et permettra d'améliorer la fluidité de l'affichage en allouant au jeu les ressources du processeur et de la carte graphique. En gros, Microsoft s'est rendu compte que certains développeurs ne se sortent pas vraiment les doigts pour l'optimisation et fera donc le boulot à leur place. 

Dans les faits, ce mode fonctionnera avec un jeu Win32 ou UWP, et sera activable en pressant les touches Windows + G faisant apparaitre la Game Bar et cliquer sur les quelques paramètres disponibles. Grâce à ce mode, le rendu des jeux devient prioritaire pour Windows et pourra mettre en suspens les opérations internes du système. 

Mais cette Game Bar ne s'occupera pas uniquement de l'optimisation des jeux, puisqu'elle offira aussi la possibilité de prendre des captures d'écran ou de streamer votre jeu via Beam, qui est le Twitch / YouTube Streaming de Microsoft. En plus de cela, Microsoft annonce aussi un nouveau menu appelé Gaming. Celui-ci regroupera toutes les options liées au jeu, donc la Game Bar et les autres fonctions. 

Et le mieux là dedans, c'est que toutes ces nouveautés seront intégrées à la prochaine version de Windows 10 destinée aux Insiders, qui devrait débarquer dès la semaine prochaine.  

Rechercher sur Factornews