Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Windonze : à fond dans la compatibilité mais pas trop

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Microsoft a mis en ligne la liste des processeurs compatibles avec Windows 11 et des dizaines de millions d'utilisateurs vont se retrouver sur le carreau. Chez AMD, seuls les CPUs Zen+ (Ryzen 2xxx) et au delà sont supportés. Chez Intel, seuls les CPU de 8ème génération et au-delà sont pris en charge. Chez Qualcomm, tout le monde s'en cogne car Windows ARM est une vaste blague.

Le tout crée une situation assez cocasse vu que le Surface Studio 2, un ordinateur vendu 3500 dollars par Microsoft, n'est pas compatible avec Windows 11... Pour ceux qui ont un CPU compatible, l'utilisation d'une puce TPM 2.0 et de SecureBoot est obligatoire ce qui signifie qu'aucun Mac sera compatible avec Windows 11. Pourtant Boot Camp aurait pu être la solution parfaite quand Apple abandonnera les Mac Intel. Encore plus bizarre, avoir une webcam sera obligatoire pour tous les PC portables à partir de janvier 2023. Voilà qui ne va pas arranger la situation du G14...

Ceci étant dit, le support de Windows 10 s'arrêtera fin 2025 donc il y a le temps de voir venir mais les joueurs qui ne pourront pas mettre à jour leur PC devront se passer d'Auto HDR et de DirectStorage.
Rechercher sur Factornews