Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Une PlayStation 5 pour bientôt ?

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Secret pour personne, sauf pour ceux qui veulent absolument marcher dans les traces de la hype : oui, Sony travaille déjà sur une probable PlayStation 5, même si la PS4 se vend très bien. C’est à peu près en ces termes que Kenichiro Yoshida, le président de Sony Corporation depuis le printemps dernier, s’est exprimé dans les pages du Financial Times, en avouant "qu’à ce stade, ce que je peux dire c'est qu'il est nécessaire d'avoir une machine nouvelle génération".
 
Mais vous pouvez toute de suite vous rassoir sur votre chaise, puisque Sony prendra clairement son temps. Loin d’être dans la panade comme Microsoft et sa Xbox One qui n’arrive pas à se vendre, le constructeur japonais sait que sa place de numéro un ne sera pas perdue avant un petit moment. Et même si la Nintendo Switch fait un véritable carton, Sony reste devant la concurrence depuis novembre 2013, date de sortie de la PS4. Quant à l’année 2019, elle se profile plutôt bien, à grands coups d’exclusivités comme Death Stranding, The Last of Us : Part II, Days Gone ou encore Ghost of Tsushima, le tout aidé par 34 millions d'abonnés au PlayStation Plus et de ventes qui restent dans le haut du panier. Au passage, même Spider-Man s’est extrêmement bien vendu au japon, chopant la première place de la semaine.

Reste tout de même que la PS4 commence à prendre de l’âge et qu’il faut évidemment penser à la suite, mais aussi et surtout, ne pas se planter comme Sony l’a fait lors du passage de la PS2 à la PS3, bombant le torse en day one et baissant la tête plus tard, face à une Xbox 360 très agressive et une Wii hors du commun.

Et quand l’économie de l’entreprise repose principalement sur le jeu vidéo, l’erreur n’est pas permise. Kenichiro Yoshida sait aussi que le terrain sera certainement plus vaste à couvrir : l’arrivée massive de services de streaming, comme le Project Stream de Google et le Project xCloud de Microsoft, vont forcément changer un peu la donne.

Bref, n'attendons pas d'annonce lors de l'E3 2019, puisque tous les astres semblent se tourner vers 2020, sauf si Microsoft décide de dégainer plus rapidement que prévu...
Rechercher sur Factornews