Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Une daube de plus au cinéma : Sonic the movie X Tyson Hesse

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
A l’époque de la mise en ligne de la première bande annonce de Sonic The Movie, il était clair que SEGA et Paramount Pictures n’étaient pas vraiment certains de leur coup. Faut dire qu’à côté, il y avait l’alléchant Pokémon : Détective Pikachu de Warner Bros. Pictures et Legendary Pictures, le tout supervisé dans les moindres détails par les maniaques de The Pokémon Company. Ça a donné un excellent film et on vous explique pourquoi dans cet article.

Alors forcément, à côté d’un Pikachu tout mignon, la gueule de Sonic (et ses 90 millions de dollars de budget) faisait peur à voir. Tout le monde, et plus particulièrement les fans du hérisson bleu, se sont insurgés sur les réseaux sociaux et à peine quelques heures après cette annonce, Jeff Fowler, qui réalise son premier long métrage avait annoncé sur Twitter.

A partir de là, en date du 2 mai 2019, plus un bruit. Enfin si, juste deux tweets, mais rien de fou. Silence radio de l’équipe technique et des artistes qui se sont tout de suite remis au travail. La bonne nouvelle, c’est que le résultat est plutôt chouette. Alors oui, certains diront que c’est encore trop moche, mais adapter au cinéma l’histoire « d’un hérisson bleu courant très vite » est loin d’être gagné. Et pour tenter de toucher au but, la production du film a tout simplement pris la meilleure décision qui soit : demander à quelqu’un qui sait faire.

SEGA n’est pas parti bien loin pour demander de l’aide, et c’est Tyson Hesse qui a repris le travail effectué (son compte Twitter est par ici). L’animateur du générique d’ouverture de Sonic Mania, mais aussi réalisateur du dessin animé Sonic Mania Adventures, a donc tout repris de zéro pour redonner vie à ce petit hérisson chétif et malade de la première bande annonce. On retrouve là un vrai Sonic, avec son petit bidon, ses grands yeux, une taille un peu plus petite aussi, et son humour. Ça rend bien et le doublage par Ben Schwartz colle bien mieux (c’est Malik Bentalha pour la France). Et il est bien probable que les fans du hérisson soient tous dans les salles obscures le 12 février 2020, en espérant que les heures supplémentaires des artistes ont été payées !

Bande annonce US :


Bande annonce FR :
Rechercher sur Factornews