Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Un Nintendo Direct surprise

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Nintendo est tellement confiant en son line-up E3 qu'ils viennent de balancer toute une série d'annonces lors d'un Nintendo Direct qu'ils avaient annoncé en douce la veille. Encore plus fort : il a été diffusé un dimanche pendant que les français prenaient l'apéro et que les américains ronflaient. Alors quelles ont été les annonces marquantes ? La réponse va vous étonner !!!!!

On commence avec deux nouvelles exclus 3DS de Capcom. Monster Hunter Diaries : Airu Village DX est l'adaption 3DS du jeu PSP développé par From Software. C'est un genre d'Animal Crossing à la sauce Monster Hunter ou inversement. De toute façon le jeu ne sortira jamais en Europe et la console n'est pas dézonnée. Monster Hunter X quant à lui est un melting pot des précédents épisodes et tournera avec le même moteur que Monster Hunter 4. Il introduira aussi plus de variétés dans les attaques afin de proposer différents styles de jeu. fwouedd vous en parlera surement mieux que moi. La sortie est prévue cet hiver au Japon.

Toujours chez les éditeurs tiers, Project Treasure est une exclu WiiU développée par Bandai Namco qui sortira cet été au Japon en téléchargement. Il s'agit d'un beat'em all jouable à 4 en coop mettant en scène des zombies. C'est moche, c'est mal animé et c'est générique au possible. Bref on espère que ce ne sera pas vendu cher. Mario et Sonic aux Jeux Olympiques de Rio 2016 est surtout là pour vous rappeler qu'il y aura des jeux olympiques à Rio en 2016. Comme les précédents épisodes, c'est une exclu Nintendo développée par Sega qui sortira sur WiiU et sur 3DS.

Après avoir fait un tour sur iOS, Dragon Quest VIII arrive maintenant sur 3DS. En plus de comporter des dialogues parlés et des musiques symphoniques, cette version corrigera le plus gros défaut des JRPGs : elle supprimera les combats aléatoires. Merci Square Enix. Sortie cet été au Japon. Vous devez commencer à vous dire que ce Nintendo Direct manque sérieusement de jeux Nintendo. Rassurez-vous : ils arrivent. Mais probablement pas ceux que vous espérez.

Pokémon Super Mystery Dungeon est un nouvel épisode de la série de roguelikes dans l'univers de Pokémon développés par Chunsoft. Pikachu et ses amis vont vivre plein d'aventures palpitantes sur 3DS. Conçu pour les fans, le jeu devrait comporter 720 espèces de pokémons et sortira cet hiver en Europe sur 3DS.

Nouvel épisode d'une série imaginée par Gunpei Yokoi, Dr. Mario: Miracle Cure est déjà disponible sur l'e-shop 3DS japonais et fait suite à Dr Luigi qui était sorti sur WiiU. La logique voudrait que les deux frères soignent des champignons et non des bactéries mais je ne suis pas sur qu'un jeu sur les mycoses vaginales de Peach soit très vendeur. Les deux frères aimant partager les maladies, le jeu sera jouable en coop en local et en ligne. Un mode versus est aussi au programme.

Enfin Super Mario Galaxy est aussi disponible sur l'e-shop japonais de la WiiU. L'un des meilleurs jeux de plateforme de la Wii restera par contre bloqué en 480p comme tous les jeux Wii que ce soit en DVD ou en téléchargement. Il sera rejoint en juin par Punch-Out!!. Tout compte fait, Nintendo a eu raison de ne pas mettre en avant ce Nintendo Direct.













Rechercher sur Factornews