Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

Monster Hunter 4 Ultimate : le test sans fin

fwouedd par fwouedd,  email
 
La difficulté quand on teste un Monster Hunter, et encore plus quand on est complètement à la bourre, c'est de trouver une accroche qui puisse au moins motiver un ou deux lecteurs histoire de pas avoir bossé pour rien. Non parce que ce jeu, c'est tout ou rien, on passe du mode drogue dure accroc au farming de monstres directement au mode "on s'en tamponne l'oreille avec une babouche, c'est moche et archaïque ton truc, t'es vraiment un vieux has been, y'a même pas d'histoire dans ton truc pourri". Assez régulièrement, s'en suit une bousculade un peu rude et quelques coups de pieds une fois à terre. Non, c'est pas évident d'être différent. Mais je m'égare.
Monster Hunter 4 Ultimate est le onzième opus de la série, ils ont un peu de mal avec la numérotation chez Capcom, et il est, comme à chaque fois, un tellement gros system seller potentiel qu'il se retrouve, à nouveau, à accompagner la sortie d'une nouvelle console, la très originalement nommée New 3DS dont on abordera rapidement le cas un poil plus tard.
Si certains jeux s’en sont inspirés avec plus ou moins de succès (Soul Sacrifice, Toukiden, Freedom Wars, Ragnarok Odyssey…), le papy c’est lui, et force est de constater que c’est toujours lui le patron.

Dans Monster Hunter 4 Ultimate, le joueur incarne un chasseur de tout un tas de grosses bestioles souvent bien hargneuses. Pour arriver à vos fins, le titre vous propose 14 types d'armes différents, des copains chats IA kawaïs et un panel d'objets que vous pourrez confectionner ou acheter pour vous simplifier la vie comme des bombes de peinture pour marquer les cibles et les traquer, des pièges qui vous permettrons de bloquer momentanément les créatures ou encore des munitions pour armes de combat à distance.



Côté monstres, ils sont 98 (96 selon les organisateurs, 120 d’après les forces de l’ordre) classés en deux catégories d'une complexité ahurissante : les gros et les petits. C’est en esquivant les cailloux lancés par les fans hardcore de la série que je dois avouer qu’en réalité, c’est plus complexe : on distinguera les créatures par catégories d'espèces allant des herbivores jusqu’aux elders dragons mais c’est moins rigolo.

Bref, ça déborde de contenu. Et surtout, c’est enfin jouable en ligne avec des zamis, sans devoir acheter une WiiU et un adaptateur wifi.

Très chasse

Joueurs expérimentés, passez votre chemin. Ici, je vais expliquer à quoi ressemble la journée d’un chasseur dans le détail.

Monster Hunter 4 Ultimate est un hack & slash basé sur le grind. Pour avancer, vous allez être obligé de beaucoup jouer afin de tuer plein de trucs et de ramasser plein de machins pour fabriquer des armes, des armures et du matos pour vos palicoes, des petits chats IA qui vont, par paire, vous aider à tuer plein de trucs et ramasser plein de machins. Votre objectif à court terme, à moyen terme et à long terme, ça va être de tuer des monstres encore plus costauds.

Voici donc l’immuable fonctionnement du jeu :

Entre deux missions :
Vous êtes dans un hub représentant une ville avec de nombreux PNJ. Vous allez donc commencer par gérer vos inventaires afin de vous équiper en bombes de peinture, en potions de vie, en nourriture et en outils pour aiguiser votre arme. En fonction des combats, vous serez parfois amené à emporter une quantité folle d’autres trucs, mais on va faire simple.
Vous irez ensuite, éventuellement, passer des commandes auprès de différents PNJ pour différents ingrédients. Vous pourrez, à terme, envoyer des palicoes (les chats donc) en mission pour rapporter des shards qui vous permettront, avec un mini jeu bien bien débile mais rigolo, d’équiper ces mêmes palicoes, d’améliorer leur efficacité et de les spécialiser dans diverses tâches. Vous irez aussi faire de la pêche au filet et passer commande auprès d’une vieille dans le but de looter des composants qui vous serviront un jour à confectionner d’autres objets.
Ensuite, vous irez au resto, vous composerez votre repas en fonction des bonus souhaités et des ingrédients frais du jour afin d’optimiser vos bonus. Bonus d’attaque, de défense, de vie, de loot, bref, vous aurez des tonnes de possibilités mais au prix d’une bonne dose de courage pour tout maîtriser.
Enfin, vous irez voir la donneuse de mission et vous choisirez une quête avant de rejoindre le portail de quête qui vous emmènera dans la zone de mission.

La phase de préparation à la mission est aussi importante (voire plus) que la mission. Se retrouver sans boisson froide dans le désert est un très bon moyen de revenir au village en express. Pareil si on équipe une armure faible au feu face à un dragon en crachant des tonnes.

Phase de mission :
Vous arrivez dans un campement sécurisé, vous trouverez un coffre bleu qui contiendra la carte et des objets pour vous aider pour les quêtes dites de bas niveau (et juste la carte dans les missions suivantes).

La zone de combat est fragmentée en 10 micro-zones reliées entre elles par des chemins parfois à sens unique, la transition d’une zone à l’autre entraînant un petit loading. Cet aspect semble archaïque mais après avoir testé d’autres jeux similaires se cantonnant à une seule grande zone sans séparation, on peut comprendre l’intérêt ici : délimiter chaque zone de manière précise, apporter des spécificités au niveau décor, ambiance et gameplay dans chaque zone, ce qui permet de facilement se retrouver et se coordonner à plusieurs (faire un rabattage de 3 vers 1 puis aller en 7, plutôt que “vers la droite”).
Il faudra donc trouver votre cible et la tuer ou la capturer (ou moins souvent, ramasser des trucs) dans le temps imparti, en général en ignorant les petits monstres qui traînent, bien que ceux-ci soient décidés à vous pourrir la vie. En général, vous disposerez de 50 minutes pour finir.
Il vous faudra marquer le monstre avec un marqueur pour pouvoir le suivre efficacement lorsqu’il se déplacera. Il vous faudra ensuite apprendre ses patterns, les variations de patterns basées sur son état et il faudra surtout l’abattre puis le looter. Attention, vous avez 20 secondes en cas de capture et 60 si vous l’avez tué pour ramasser vos objets avant d’avoir l’écran de fin de mission, puis de revenir en ville.
Dans le cadre d’une capture, il faudra surveiller les signes de santé de la créature, poser un piège au bon moment, faire en sorte que votre cible aille dedans puis l’endormir avec des bombes tranquillisantes.

Dans les deux cas, vous chercherez à casser, en vous acharnant dessus, certaines parties du monstre avant de finir la chasse pour ramasser des composants de craft bien spécifiques. Par exemple, en coupant la queue d’un Rathian, vous ramasserez une queue de Rathian. Ou pas, il arrive qu’on coupe la queue d’un Rathian et on récupère une écaille de Rathian, @#% !

Pendant le combat, il faudra gérer votre fatigue en vous nourrissant, votre vie en buvant des potions, et l’efficacité de votre arme en l’aiguisant. Vous ne pourrez pas utiliser les items avec votre arme sortie, il faut donc la ranger, utiliser les items, puis ressortir l’arme. D’ailleurs, certaines armes ralentissent beaucoup la vitesse de déplacement du joueur, il est donc parfois intéressant de ranger son arme pour se repositionner par exemple. Attention, ça vous laisse exposé et faible aux assauts de votre cible, et ça peut vous être fatal en une fraction de seconde.
Notons que les palicoes (les chats) sont là pour faire du support. En fonction de l’équipe que vous aurez montée, ils vous soigneront, vous donneront des buffs de dégâts, chercheront des trésors voire même iront voler des objets aux monstres, genre une écaille… ou un cœur ! En bref, vous ne serez jamais vraiment seul.

Voila, c’est ça Monster Hunter. C’est simple dans les grandes lignes et terriblement efficace, MAIS, mais, c’est un jeu de farming. Cette mise à niveau terminée, on peut revenir sur ce nouvel opus.

L'histoire sans début

Il va être difficile de parler de contexte ou d'histoire, je peux tout au plus vous dire qu'on incarne un ou une chasseuse qui se retrouve pour d'obscures raisons sur un drôle de bateau des sables, qu'il ou elle doit aider un barbu chasseur de trésor à trouver un équipage sans trop savoir pourquoi, et qu'on va remplir un tas de missions que les PNJ nous donnent sans trop savoir pourquoi non plus.
 
Mention spéciale au chat (...) cuisinier (...) qui nous demande de tuer une sorte de raptor géant (...) dans la foret parce que ça l'empêche de cuisiner (...) ou un truc du genre (...(...))...

Vous incarnez donc, pour une fois, un jeune débutant sans histoire qui ne va non pas protéger la veuve et l'orphelin de hordes d'horribles monstres sanguinaires qui peuvent détruire le village d'une seconde à l'autre, mais simplement un bonhomme qui veut devenir un super chasseur en partant à l’aventure pour devenir plus fort que les autres en travaillant dur.

Ça vous rappelle quelque chose ? Ouais précisément, on est dans du manga shonen Nekketsu, un jeune part pour une aventure initiatique pour devenir le meilleur dans tel ou tel domaine (ici, le vélo donc).

Par contre, à la différence de la plupart des BD japonaises, s'il y a bien un truc sur lequel Monster Hunter est en avance sur le reste du monde, c'est sa totale dévotion à la cause féministe : on peut se balader nombril à l'air quelque soit son sexe. Mar_Lard appréciera.

D’un point de vue évolution de la série, il est un peu plus didactique que les précédents en étant un peu plus "écrit". Vous voyagerez donc de villes en villes pour monter une équipe pour je ne sais pas quoi. Le fait que le nombre de villes soit plus important apporte une augmentation du nombre de PNJ, et donc une augmentation et une meilleure répartition des dialogues qui vous expliqueront comment fonctionne le jeu. En complément, vous avez accès à d’énormes menus d'aide mal agencés écrits en police taille 50 qui vous permettront de lire 4 mots par page pour découvrir ou réviser les mécaniques du jeu.

Mais ne vous méprenez pas, si c’est effectivement plus didactique, la compréhension des mécaniques du titre restera laborieuse et vous aurez obligatoirement besoin de passer par un wiki pour tout comprendre, tout trouver, tout voir, tout fabriquer. Savoir quels sont les talents d’armure intéressants par rapport à votre façon de jouer sera aussi abominable qu'obligatoire.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
hohun
 
Test un peu long mais j'ai bien aimé, surtout la page de conclusion :)
Lutherian
 
<quote>Phil Poisson :

C’est vraiment de la merde.</quote>

J'ai riz.
Chouxcoulat
 
Ca fait plaisir de voir des pandas chasseur de galinette cendrée. Je vais essayer d'avancer un peu pour être à niveau.
Laurent
 
Hohun a écrit : "surtout la page de conclusion :) "

Ah ? il y a plusieurs pages ?
De toute façon il ne l'ont pas sorti sur PC n'est ce pas ?
Le vertueux
 
Si seulement on chassait des humains ou de vrais monstres plutôt que des animaux.
C'est comme un deer hunter, ça pourra avoir le meilleur moteur graphique, le meilleur feeling d'armes, l'atmosphère la plus prenante, si la cible ne donne pas envie d'être tuée ça ne prendra pas.
Nicaulas
 
Laurent a écrit :
Hohun a écrit : "surtout la page de conclusion :) "

Ah ? il y a plusieurs pages ?
De toute façon il ne l'ont pas sorti sur PC n'est ce pas ?


Ah bah voilà, dès que j'arrête d'insulter nos lecteurs ils ne voient plus qu'il y a plusieurs pages.
Chouxcoulat
 
J'ai aussi découvert un peu au pif qu'il y avait plusieurs pages.
Toguy
 
C'est dommage pour la partie sous marine. C'est ce que je préfère dans MH3U (mais je dois bien être le seul)...
Et concernant la verticalité j'avoue que je suis plutôt sceptique, m'imaginer grimper pour sauter pour regrimper etc (comme précisé dans le test), ne m'attire pas des masses.

De toute façon je suis très loin d'avoir bouclé MH3U donc j'y reste.
__MaX__
 
Ces gens pressés... ;(
Méfiez vous les gars, ça serait con de lisser l'envie que tout soit rapide sur tous les domaines et que l'éjaculation précoce devienne un standard.
fwouedd
 
Le truc, c'est que ce jeu et les précédents sont assez atypiques en terme de profondeur et d'investissement.
Pour illustrer, je vais juste balancer un lien :

Armor_Skill_List

Ouais, la liste de skills d'armure est aussi longue à lire et est nettement plus complexe que le test. Et des infos à potasser comme ça, y'en a plein.
Faut voir la tronche de la liste des items du jeu, ou les arbres de crafts des armes, ou les listings d'armures, les skills des chats, leurs items,la bouffe du resto etc etc. Et c'est pas là pour faire joli, la progression de la difficulté en tient compte.

Tiens, pour rigoler, voici un listings des skills activables avec une des armes :

(c'est la pire, mais quand même)

Faut se faire une raison, c'est pas un jeu à conseiller à quelqu'un qui veut pas prendre le temps de lire un test de trois pages. On a pas fait ça pour vendre le jeu, bien au contraire, je ne veux absolument pas qu'on puisse penser que c'est un jeu qui s'apprécie facilement de façon occasionnelle entre deux parties d'autres jeux.
On a plutôt fait ça pour présenter une série (sans trop rentrer dans les détails en plus :] ) qui prends, à chaque épisode, un peu plus d'ampleur en dehors du Japon, pour essayer d'expliquer ce que c'est, comment ça marche et pourquoi ça plait.

C'est vraiment atypique, même par rapport à ce qu'on peut trouver sur PC et c'est normal, Monster Hunter 4 Ultimate, c'est surtout 11 ans de contenu et de peaufinage.

Et ouais, je sais, même mes commentaires sont longs et chiants. On se refait pas :]
Dks
 
C'est vraiment dommage de ne pas avoir une version pc 4k HQ HD pour test :\
fwouedd
 
Ah bah ça existe, c'est juste que c'est pas super pratique, c'est réservé, me semble t'il au marché chinois.
Un "joli" Monster Hunter Online PC HD utilisant le Cryengine 3 :





Enfin je pense que c'est le même principe, parce que j'avoue que je me suis pas hyper documenté vu qu'il semble bloqué sur les marchés asiatiques.
Le vertueux
 
Le mignon hamster géant, quel pervers voudrait le chasser ?
tieutieu
 
C'est vrai ça, il fait sa vie, peinard. On ne peut pas le laisser tranquille ? Ou mettre des hommes politiques à la place ?
fwouedd
 
Il est pas tranquille du tout. Il vous voit, il arrache un arbre, et il vous fonce dessus pour vous taper avec.
Ils sont pas sympas du tout, et je ne parle pas des Rathians, Rathalos, Gravios et j'en passe, ils vous veulent tous dans leurs estomacs.

Vous avez une vision de la nature de vieux hippies drogués que vous êtes certainement, avec un malus coupe mulet pour Le Vertueux. La vie sauvage, c'est tuer ou être tuer.
Le vertueux
 
Bah c'est comme les éléphants, au départ ils sont tranquilles, puis les hommes les pourchassent, les massacrent et au final les éléphants deviennent agressif.
Très mauvais jeu, boycottons le !
hohun
 
La vie sauvage, c'est tuer ou être tuer.


in Omar Raddad, Ma vie dans la jungle, Flemmarion.
fwouedd
 
Les éléphants ont d'autres prédateurs, les grands fauves, ils n'ont donc pas attendu l'homme pour connaitre la vie sauvage, tuer ou être tuer.
Crusing
 
Wikipédia approuve ce message.
Vahron
 
Monster Hunter Online, le truc sur PC CryEngine 3 chinois, devrait bientôt arriver chez nous vu qu'un benchmark en anglais est disponible depuis un mois.
VinceKun
 
Très bon test pour faire découvrir Monster Hunter à ceux qui ne connaissent pas.

Par contre, au niveau des commentaires.... Il faut arrêter de se la jouer WWF, ça reste du virtuel et il faut réussir à faire la part des choses, comme dans beaucoup de cas.
Monster Hunter est une excellente série et oui, chasser le castor ou l'ours géant peut-être aussi amusant que de tuer sur des humains, car ces monstres ne sont pas sans défenses.
Essayez le jeu et subissez la colère d'un Rathalos ou d'un Tigrex pour la première fois (Voir même d'un monstre plus "simple") et vous comprendrez joyeusement votre douleur.
ptitbgaz
 
Le vertueux a écrit :
Le mignon hamster géant, quel pervers voudrait le chasser ?

Mais ouaais, boycottons ces jeux barbares et soutenons ceux qui proposent de belles valeurs comme le massacre joyeux d'humains innocents, le démembrement convivial entre gens de bonne compagnie. Des barbares on vous dit... :D
Hell Pé
 
toof a écrit :
Nan mais Monster Hunter, en soit, ça m'attire pas. Un test pourrait me donner envie. Mais pas de 3 pages, je prendrai JAMAIS le temps de le dire. Alors qu'un petit test qui met l'eau à la bouche, ça oui, ça pourrait me faire aller vers le jeu. C'est tout. Après, il faut de tout pour faire un monde, personnellement, je ne suis pas client.


Tout ce que tu as besoin de savoir à propos de MH (ou presque) figure dans ce paragraphe du test, emphase de moi :

Les monstres peuvent être fatigués, ils peuvent être énervés, ils peuvent (nouveauté de cet opus) devenir frénétiques, et pour chacun de ces états différents, on a droit à des surprises (en général mauvaises pour le chasseur). Pas de barre de vie, ici, c’est un travail d’endurance. Il est possible de se faire une idée générale de l’avancement du dégommage de monstre via l’état de dégradation de celui-ci : un monstre avec les 2 ailes pétées, une balafre sur le bec et des griffes cassées est déjà bien amoché. Un monstre qui clopine et essaie de s’enfuir en boitant n’est pas loin de finir en sac ou en chaussure.

Car MH c'est aussi de l'action franche, collante et juteuse. Chaque coup porté implique des responsabilités. Le combat entre la bête et toi ne se résume jamais à un froid calcul mathématique. Le comparatif avec les Souls que fait Feed est tout à fait approprié. Imaginez ce que les Japonais ont ressenti quand ils ont mis la main sur les premiers opus PSP, à l'époque où ce genre de jeu "à friction" n'était pas à la mode, et vous comprendrez pourquoi cette série était vouée à cartonner.

Après j'ai pas trop joué à MH en dehors du 3 sur Wii, alors ne prenez pas mon avis pour argent comptant : lisez ce test en entier ! Il est très plaisant en plus jtrouve.

Le vertueux a écrit :C'est comme un deer hunter, ça pourra avoir le meilleur moteur graphique, le meilleur feeling d'armes, l'atmosphère la plus prenante, si la cible ne donne pas envie d'être tuée ça ne prendra pas.

Tu sembles penser à un type de cible plus précis que "des humains". Est-ce légal si je te demande de détailler ? :D
Le vertueux
 
Ah non pas du tout, je pense aux humains.

On ne peut pas mettre sur le même plan d'égalité des humains, des E.T, des zombies, des animaux, des communistes, des roux, des talibans etc...

Pour moi les zombies c'est vraiment le truc le plus nase, quel que soit le gameplay, qu'il soit réussi ou non. Et les animaux c'est niet, ils sont tellement mignons !
fwouedd
 
Ah non, je m'oppose à ce raisonnement, les humains ont moins de pattern et de variations comportementales que les monstres de MH !
Bolayuck
 
Jamais joué, le test a éveillé une certaine curiosité -même si je m'en fout pas mal-, mais je me suis bien marré.

Et ça, ça n'a pas prix. Contrairement à une belle peau de zibeline.

Ah, et yabon les longs tests, foin des excités multi-tâches trop pressés.
Anzy
 
VinceKun a écrit :
Très bon test pour faire découvrir Monster Hunter à ceux qui ne connaissent pas.

Par contre, au niveau des commentaires.... Il faut arrêter de se la jouer WWF, ça reste du virtuel et il faut réussir à faire la part des choses, comme dans beaucoup de cas.
Monster Hunter est une excellente série et oui, chasser le castor ou l'ours géant peut-être aussi amusant que de tuer sur des humains, car ces monstres ne sont pas sans défenses.
Essayez le jeu et subissez la colère d'un Rathalos ou d'un Tigrex pour la première fois (Voir même d'un monstre plus "simple") et vous comprendrez joyeusement votre douleur.


Je pense que tu t'es fait avoir par le second degré pour la plupart des commentaires que tu cibles :p Et le vertueux préfère juste tuer des humains, c'est son choix, et je l'approuve, même si je vais mettre les mains sur (ou dans) ce MH, car j'adore buter des hamsters (à cause de south park).
toof
 
fwouedd, je vais juste répondre à ta question effacée : j'aime Factornews, c'est ça que je le lis. J'aime ça, ou ça. J'aime bien la déconne mais pas trop. Pas les tests dignes de fansites obscurs. J'irai même juste qu'à dire que ce genre de trucs à rien à foutre là. Mon nom est Francis, et c'était mieux avant.
fwouedd
 
Et bien tu vois, je comprends parfaitement ton raisonnement, mais là, tu t'adresses au mauvais péon.
J'ai pas la prétention de dire à Factornews ce qu'il faut faire ou pas (j'ai pas non plus l'intention d'envahir la ligne éditoriale en terme de contenu), j'ai proposé du contenu et c'est tout.
Nicaulas
 
J'ai l'impression de vivre le jour de la marmotte à chaque fois que ça cause de notre ligne éditoriale, alors je vais ctrl+c/ctrl+v ma réplique habituelle sur le sujet :

"Ah bon ? On a une ligne éditoriale ?! 'tain mais fallait prévenir, les mecs!"
toof
 
fwouedd, je ne me suis adressé à personne, j'ai juste fait remarquer que les Minute Tests me manquaient.
Nicaulas, certes, mais là c'est plus de la ligne éditoriale. C'est carrément de la forme. Y'a un fil dans le forum sur le best of des news du site. Je vais aller pleurer dessus et vous laisser tranquille :) (non promis je ne me victimise pas !)
fwouedd
 
Faut relativiser, les tests de MH5, 6, 7, 8 et 9 profiteront du descriptif de celui-ci et feront, au minimum, 7 ou 8000 caractères de moins (Non, je pense pas vu les 10 d'avant qu'ils changeront la formule) :].
Nicaulas
 
On n'utilise plus l'appellation Minute Test, mais il nous arrive encore de boucler des papiers en 3 paragraphes. Si le jeu ne nécessite pas plus.

Factor reste dépendant de ses rédacteurs, on a un gros turnover et donc une production mouvante. Peut-être que dans les prochains mois on accueillera un petit nouveau adepte des textes synthétiques, mais c'est vrai qu'en ce moment on est plusieurs à pondre des gros pavés.
toof
 
Merci Nicaulas, je sais (très) bien comment fonctionne Factornews :) Le MT c'était juste la marque de fabrique :) Après, oui, les choses évoluent et il faut laisser la place, je regrette juste le ton et le format d'il y a cinq ou dix ans.
Phaxan
 
Nicaulas a écrit :
On n'utilise plus l'appellation Minute Test, mais il nous arrive encore de boucler des papiers en 3 paragraphes. Si le jeu ne nécessite pas plus.

Factor reste dépendant de ses rédacteurs, on a un gros turnover et donc une production mouvante. Peut-être que dans les prochains mois on accueillera un petit nouveau adepte des textes synthétiques, mais c'est vrai qu'en ce moment on est plusieurs à pondre des gros pavés.


Graphismes : bien mais pas top.
Gameplay : niveau physique des particules.
Bande son : creuse.
Niveau d'addiction : potentiellement létal.
Rejouabilité : infinie.
Verdict : quelques points / 5

Je suis pris ? :D
fwouedd
 
En parlant bande son, on a fait l'impasse dessus dans le test mais :

https://www.youtube.com/watch?v=63fpuamGJ3I

Quel main theme ! \o/
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

MrPapillon
(21h07) MrPapillon On sent la pression dans sa voix. C'est peut-être une des confs les plus importantes de toute l'histoire de l'humanité.
MrPapillon
(21h04) MrPapillon Ouaip, y a Zubrin il paraît dans la salle. Un autre gars très bizarre mais très très convaincant. J'espère qu'il va dire des trucs.
Dks
(21h03) Dks MrPapillon > c'est bien ça ne fait pas vendeur de tapis sur le coup ^^
MrPapillon
(21h02) MrPapillon Ouf.
MrPapillon
(21h01) MrPapillon Bon là c'est revenu avec un truc plus familier : un discours ultra mal énoncé d'Elon Musk. On est en terrain connu.
MrPapillon
(21h00) MrPapillon "Zeu fondeur of SpaceSex"
MrPapillon
(21h00) MrPapillon Un gars du CNES, le pire accent que j'ai entendu de toutes mes vies.
Dks
(21h00) Dks MrPapillon > je lurk aussi
MrPapillon
(20h59) MrPapillon Ouah l'accent du gars qui présente la conf' SpaceX à Mexico
MrPapillon
(20h59) MrPapillon [spacex.com]
Fougère
(20h45) Fougère Je dis ça, je dis rien, mais on à des émoticône David Cage sur Discord
MrPapillon
(19h49) MrPapillon ptitbgaz > Tu es un traître.
Palido
(19h30) Palido Trailer solo pour BF1 [youtube.com]
kmplt242
(19h27) kmplt242 Je viens de me taper 9km de kayak en pleine mer, j'en peux plus.
ignatius
(13h42) ignatius (13h03) C'est clairement un teaser. et il ressemble peut être à une annonce conjointe d'un taulier du jeu vidéo.
ptitbgaz
(13h03) ptitbgaz Bientôt du neuf pour BGE 2 ? [gamekult.com] C'est peut être aussi commandé par Ubi pour séduire les actionnaires avant l'AG de jeudi...
ptitbgaz
(12h07) ptitbgaz MrPapillon > Ah bon, mince je ne suis pas Breton alors... Merci pour l'info ;).
Doc_Nimbus
(08h45) Doc_Nimbus Le seul vrai breton c'est Pascal brutal
MrPapillon
(07h55) MrPapillon ptitbgaz > Ce n'est pas un vrai breton s'il n'a pas un drapeau breton dans sa poche.
ptitbgaz
(00h38) ptitbgaz MrPapillon > (20h22) Pour info, Bolloré est aussi Breton (enfin origine très forte)
lundi 26 septembre 2016
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Segma > Ouaip je sais pas trop, jamais été chez Ubi et on m'a jamais dit du mal directement de lui. Donc dans le doute, je dirai que c'est un homme extraordinaire et d'une gentillesse divine.
Segma
(20h29) Segma maux*
Segma
(20h29) Segma MrPapillon > Je trouve ça bizarre, je connais pas Yves Guillermot mais il me semblait que c'était un gros con. De deux moaux choisir le moindre ? Ou alors ce mec est vraiment apprécié de sa main d’œuvre ? C'est pas très clair.
MrPapillon
(20h22) MrPapillon Genre tous ceux qui n'ont pas le t-shirt et le drapeau breton.
MrPapillon
(20h22) MrPapillon Après ça se trouve ça sera comme en Turquie avec Erdogan, si Bolloré se plante et n'arrive pas à racheter, peut-être que Guillemot va lancer une grande purge interne à tous les traîtres;
MrPapillon
(20h21) MrPapillon choo.t > Pourquoi ? Les employés n'ont pas été menacés s'ils le faisaient pas.
Segma
(20h10) Segma Crusing > (14h00) "l'Experts George Heads, cool comme dans une pub pour chewing-gum", "du héros à la coupe de footballeur est-allemand", avoue que c'est toi qui l'a écrit cette critique.
Crusing
(19h16) Crusing zouz > horrible, je dis battle! [youtube.com]
zouz
(19h02) zouz [youtube.com]
aeio
(18h54) aeio Nouveaux jeux sur GOG Connect : [gog.com]
choo.t
(18h16) choo.t zouz > J'ai vomi.
zouz
(17h56) zouz [twitter.com]
Crusing
(14h56) Crusing (de rien)
Crusing
(14h55) Crusing thedan > macGruber.
thedan
(14h54) thedan Crusing > sauf que là c'est de la série avec déjà une certaine désinvolture... Aprés, bon, on peut aussi faire un film
Crusing
(14h52) Crusing c'est exactement le même type de four que knight rider, ils n'ont toujours pas compris qu'au lieu de faire du remake, il faut faire de la parodie. Comme 22 jump street.
Crusing
(14h48) Crusing choo.t > ou pour faire 80's, ils ont hésité à mettre un balladeur K7 je pense.
choo.t
(14h26) choo.t Crusing > Une ampoule, des écouteurs, une pile 9v, un trombone et un couteau suisse, tout ça pour faire une étincelle ?
Crusing
(14h13) Crusing zouz > haha, même pas :D [youtube.com]
zouz
(14h09) zouz Crusing > Ils ont gardé la musique du générique au moins ?
thedan
(14h01) thedan noir_desir > bien sur comme sur le 8... Après ça fait partir de l'evolution 'naturel" quand même
Crusing
(14h00) Crusing Ho bein quelle surprise [telerama.fr]
zouz
(13h50) zouz Huhu la config requise pour Civ6, je pense que mon vieux smartphone peut le faire tourner. [pcrequirements.net] (et c'est très bien comme ça)
zouz
(13h48) zouz noir_desir > Good boy... [i.imgur.com]
noir_desir
(12h53) noir_desir thedan > et pourquoi pas sur W7, beaucoup de jeu sortent encore sur W7, et quantum avait été annoncé only W10, et maintenant il est compatible W7
thedan
(12h01) thedan Crusing > t'es pas un peu maso... pousse juste au bout , prend-le aussi sur vista (tu l'avais oublié celui-ci avoue !)
Crusing
(11h54) Crusing Ah nan nan, quiite à être borné, je veux la ME!
thedan
(11h51) thedan Crusing > t'oublie la version 98(SE) ...
Crusing
(11h29) Crusing noir_desir > je croise les doigts pour une version win ME
noir_desir
(11h07) noir_desir thedan > avec un peu chance, ça ferra comme quantum
noir_desir
(11h07) noir_desir thedan > marrant ce test, bon vivement qu'ils sortent sur W7
noir_desir
(11h06) noir_desir Niko > coucou !
thedan
(10h58) thedan Bon ce test de forza3 : [lemonde.fr] style MAIS POURQUOI !!!!
thedan
(10h58) thedan Niko > Bonjour, Niko !
Niko
(10h51) Niko Bonjour Factor !
dimanche 25 septembre 2016
__MaX__
(19h25) __MaX__ on parle pas d'iOS, faut pas tout mélanger
__MaX__
(19h24) __MaX__ Non mais aussi en UI tu peux faire à peu près ce que tu veux sur MacOS, c'est bien moins infantilisant que Windows.
noir_desir
(19h17) noir_desir Dragonir > il faut un juste milieu...
noir_desir
(19h06) noir_desir Dragonir > ouais super... Les lignes de commande je ne trouve pas que se soit une solution. Si c'est pour faire au moins aussi obscur que linux, autant aller sur linux.
Dragonir
(19h03) Dragonir noir_desir > sauf que chez Apple tu peux strictement tout faire via sudo en bash
noir_desir
(19h02) noir_desir __MaX__ > je comprend, ms prend le chemin d'apple, en infantilisant l'utilisateur quoi.
__MaX__
(18h54) __MaX__ MrPapillon > Tu rigoleras moins quand tu seras dans le cas de figure pour découper une structure html banane :]
__MaX__
(18h54) __MaX__ Et dans la pire des évolutions "nope tu ne modifieras pas ce fichier qui n'est pas en lecture seule si tu ne l'as pas lancé en administrateur même quand tu es administrateur de la machine"
__MaX__
(18h53) __MaX__ noir_desir > "Un mec qui sait utiliser l'environnement". Qui n'a pas besoin qu'on lui dise "hé attention ton pc risque d'exploser si tu installes ce logiciel" ou "attention attention ce dossier pourrait être utile au fonctionnement du système"
MrPapillon
(17h24) MrPapillon Je pense que l'interface de Reddit n'est pas hyper adaptée à la souris DualShock4 du browser de la PS4. Ou alors sur un bateau en pleine tempête aussi, parce qu'il faut cliquer sur des trucs petits. Une histoire de skills en gros.
Le vertueux
(17h20) Le vertueux Lire de haut en bas, faire rouler la molette, c'est pas facile !
choo.t
(16h46) choo.t Segma > Hein ?! C'est quoi le soucis avec son interface ?
Segma
(16h30) Segma A tous les mecs qui postent des liens reddit ici : arrêtez les gars, ce site est nuisible j'ai jamais vu une interface aussi imbitable.
MrPapillon
(14h47) MrPapillon Le futur c'est une IA soigneusement paramétrée par Zuckerberg pour sélectionner les pubs que tes employés vont devoir visionner à intervalles réguliers pour pouvoir utiliser leurs outils gratuitement.
MrPapillon
(14h46) MrPapillon "Avoir le contrôle de sa machine" Haha trop la tehon, ce truc du siècle dernier.
MrPapillon
(14h44) MrPapillon Power user, ce truc has been...
noir_desir
(14h39) noir_desir __MaX__ > power user ? que veux tu dire par là?
__MaX__
(14h37) __MaX__ L'UAC c'est tellement une putain de plaie... en fait tu te rends compte que leurs OS ne sont plus pour les power users.
noir_desir
(13h48) noir_desir Cyclope > ouais c'est clair que ms c'est fait plaisir avec W10.... La surveillance de toute les frappes du clavier, c'est quand même tellement dingue... Et le pire c'est qu'il te l'explique (j'avais essayé W10 2 petites heures), que c'est pour ton bien...
Cyclope
(13h43) Cyclope noir_desir > c'est malheureusement tellement vrai
noir_desir
(13h41) noir_desir Cyclope > J'aime beaucoup la représentation des doubles marteaux avec des caméras.
Cyclope
(13h38) Cyclope Pour avoir essayer d'usiner des images d'entreprise, je rejoins cet avis : [itvision.altervista.org]
__MaX__
(13h37) __MaX__ Un sequenceur oui :)
Cyclope
(13h37) Cyclope __MaX__ > W10 dans le monde pro, j'aimerais bien voir comment ça marche
noir_desir
(13h35) noir_desir __MaX__ > je ne sais pas ce qu'est cubase, surement un logiciel pro ^^. Enfin bref Vulkan est vraiment sorti au bon moment, pour une fois que la communauté du libre, ne fait pas n'importe quoi
__MaX__
(13h23) __MaX__ tout à fait, je croise les doigts pour que ça n'arrive pas de si tôt pour Cubase :x
noir_desir
(13h08) noir_desir __MaX__ > pour l'instant c'est surtout les jeux windows strore, heureusement il ne marche pas. Du coup, peu de développeur se sentent obligé de migrer sous directx12. Et que vulkan a l'air de pas mal marché
__MaX__
(12h58) __MaX__ Ouais :/ Jsuis aussi sur 7 ça me va très bien. Ce qui me fait peur c'est qu'ils commencent déjà à forcer W10 sur certaines applis
noir_desir
(12h57) noir_desir __MaX__ > Pour ma part jereste sur 7 pour machine actuelle. On verra plus tard. Dommage que tous les nouveaux pc soit sous w10
__MaX__
(12h48) __MaX__ Ca fait n'importe quoi dans la bdr, il y a des scripts de migration qui passent... ou pas, un peu aléatoirement. Les profils utilisateurs sont pourris jusqu'à l'os. 'fin bref, bon OS tout moisi.
__MaX__
(12h48) __MaX__ J'avais beaucoup d'espoir pour l'OS, sachant que Win8 était un beau raté. Mais là putain, je peux vraiment pas. Et je crois que le système de migration pour passer dessus est le pire qui ait été produit depuis win95
noir_desir
(12h28) noir_desir __MaX__ > A priori, w10 n'a pas été si bien déployé qu'il le voulait.
noir_desir
(12h27) noir_desir __MaX__ > c'est pas faux...
__MaX__
(11h31) __MaX__ Laurent > Ya plus simple : ne pas installer Windows 10.
__MaX__
(11h26) __MaX__ ignatius > oui ça serait tellement bien :[ ( c'est pas Eidos qui est en cause c'est Nixxes )
aeio
(02h38) aeio (23h19) Il paraît qu'il suffit de téléphoner au support et d'expliquer le problème (carte mère remplacée suite à une panne) pour obtenir une nouvelle license gratuitement.
samedi 24 septembre 2016
Laurent
(23h19) Laurent donc si vous le pouvez, essayez de lier un compte ms à votre clé win10 AVANT de changer de CM/PC...
Laurent
(22h30) Laurent évidemment, c'est quand il est trop tard que MS dit enfin comment marche le systeme et comment on l'a dans l'os : [support.microsoft.com]
Laurent
(22h28) Laurent il y a une option "materiel recent" qui demande un compte MS. J'en ai un vieux que je rentre, réponse : aucune clé win10 liée à ce compte, win10 non activé. Donc si vous n'avez pas créé de compte MS quand vous avez installé win10, ça peut vous arriver :/
Laurent
(22h27) Laurent je ne retrouve pas la discussion sur les licence win10 donc je fais court : ma carte mere vient de claquer. je la change par la meme à l'identique, win n'est plus activé. je rentre la clé win10 copiée apres la maj win7->10, pas activée
LeGreg
(22h02) LeGreg Mieux : bientot des DRMs dans votre voiture pour éviter de débloquer les DLCs payants (capacité de batterie supplémentaire) : [geek.com]
The Real Phoenix
(20h34) The Real Phoenix Dragonir > Le pire c'est que c'est pour empêcher les joueurs PC de déverrouiller les trucs "payants" dans le jeu, comme les perso ou les décors...
aeio
(19h21) aeio (14h16) Oui, APEX (vêtements) et HairWorks (poils).
ignatius
(17h51) ignatius (16h43) __MaX__ > Je viens de tester Arkham Knight sur PC, il est impressionnant de détails et fluide sur une machine appropriée. Si Eidos Montreal pouvait faire la même chose sur Deus Ex. Encore quelques patchs...
__MaX__
(16h43) __MaX__ FrereT0c > Tout à fait et sans de sacrifice particulier sur les perfs ('fin une fois que le jeu s'est mis à tourner correctement :] )