Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Un Nintendo Direct finalement pas trop mal pour la 3DS

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Nintendo nous avait donné rendez-vous aujourd’hui pour un Nintendo Direct spécial 3DS. Mine de rien, ça faisait bien longtemps que nous n’avions pas eu de nouvelles de ce style, puisque la dernière émission date tout de même de mars 2016. Et avec seulement trois Nintendo Direct au compteur cette année, nous sommes bien loin de l’ère de Satoru Iwata, qui avait mis le paquet avec 15 émissions en 2013 et 9 en 2014. Depuis, rares sont les Nintendo Direct, mais il semble qu’à l’approche de la NX, la boîte de Mario reprenne les bonnes habitudes et surtout, commence doucement mais sûrement sa campagne de communication.

En attendant, place à la Nintendo 3DS, qui malgré ses 5 ans et quelques tient toujours la forme. Et comme d’habitude pour l’Europe depuis la disparition de Satoru Iwata, c’est Satoru Shibata (président de Nintendo of Europe) qui passe devant la caméra. Attention, c’est un peu long.

Et il a commencé en parlant direct du duo Pokémon Soleil et Pokémon Lune, avec un petit rappel concernant le lieu de l’histoire se déroulant dans l’archipel de la région d’Alola et le starter de Pokémon composé de Brindibou, Flamiaou et Otaquin. Ren de bien fou, si ce n’est pour les fans qui ont encore pu voir les deux Pokémon légendaires, à savoir Solgaleo et Lunala (figurant tous deux sur les boîtes), mais aussi les variantes de Rattata bien connu des joueurs de Pokémons, ou encore les capacités Z pour pimenter encore un peu plus les combats. Le rendez-vous est pris, ce sera le 23 novembre 2016 dans le monde et ça fera un carton. Et si l’achat se fait avant le 11 janvier 2017, un Goinfrex rejoindra votre équipe, pouvant ensuite évoluer en Ronflex hyper badass. Au passage, Shibata en profite pour remettre une couche de New Nintendo 3DS XL Solgaleo et Lunala Limited Edition et pour dévoiler deux éditions collector de Nintendo 2DS, en pack avec le jeu. On sent que Noël approche.

Avec plus de 3 millions d’exemplaires vendus à travers le monde en un an sur Wii U, Super Mario Maker s’offre une seconde vie sur 3DS avec Super Mario Maker for Nintendo 3DS. Un portage facile à faire avec 100 niveaux originaux créés par Nintendo et qui débarquera sous le sapin avec une date de sortie prévue au 2 décembre. Par contre, cette version sera très largement amputée de tout ce qui est cool sur la console de salon : pas de recherche de niveaux par ID, tous les niveaux Wii U ne seront pas disponibles et surtout, pas de partage en ligne. En gros, ce sera du partage en local et en StreetPass, ce qui n’est pas plus mal pour les rassemblements de joueurs 3DS comme 3DS in Nantes et DS in Paris !



La suite était déjà bien moins cool avec Mario Party : Star Rush, déjà présenté à l’E3 de cette année et prévu pour le 7 octobre prochain. Faisant suite au très mauvais Mario Party : Island Tour, il y a de quoi avoir des doutes ! Néanmoins, Nintendo semble avoir appris de son erreur, en ajoutant de nouveaux modes de jeu (Tumulte, Numismathlon, Mario-Gammon, Boulier de Boo, Récital en rythme, etc.). Reste à voir si les jeux sont moins basés sur le hasard et plus sur le skill. Enfin, histoire de rentabiliser le développement, Nintendo annonce de nouveaux amiibos pour la série Super Mario avec Diddy Kong, Donkey Kong, Daisy, Harmonie, Wario, Waluigi, mais surtout, Boo qui brille dans le noir. Enfin, et ça c’est cool pour les familles nombreuses, le jeu en multijoueur sans limitation de contenu sera possible avec une cartouche et le logiciel gratuit Mario Party: Star Rush - Party Guest dispo sur l'eShop.

Repassons aux choses sérieuses avec les 30 ans de la série The Legend of Zelda. Malheureusement, pas de nouvel épisode pour la petite portable, mais 4 nouveaux amiibos dès le 2 décembre, avec Link en mode pixel art, Link d’Ocarina of Time, Link cartoon de The Wind Waker et la princesse Zelda tirée du même jeu. Ça va servir quasi à rien, mais ça fera joli sur l’étagère et surtout, ils auront une fonctionnalité spéciale avec The Legend of Zelda : Breath of The Wild sur Wii U et NX. On peut aussi noter les deux DLC Phantom Hourglass et Spirit Tracks pour Hyrule Warriors : Legends.



Petit écart de l’émission, Satoru Shibata annonce que The Legend of Zelda : Skyward Sword, l’épisode mésestimé de la Wii, sort aujourd’hui sur l’eShop de la Wii U, et en profite aussi pour dire que Zelda I et II seront sur la Nintendo Classic Mini : Nintendo Entertainment System, dispo à la vente le 12 novembre pour 60 balles.

Retour en 2013 avec Animal Crossing New Leaf, le jeu aux 10 millions et quelques de ventes. Nintendo ne peut pas s’assoir là-dessus et mettra à jour gratuitement le jeu dès cet automne, histoire de le rendre compatible avec les figurines amiibo et les cartes amiibo qui cartonnent totalement. Et comme Noël approche, la version up to date sera dispo à la vente en boîte et en démat’ le 25 novembre prochain.
 
La suite est composée de dates et détails sur des jeux déjà annoncés depuis quelques temps. Le 21 octobre, Rhythm Paradise Megamix sortira enfin pour voir si on a vraiment le rythme dans la peau. Peu avant, le 16 septembre, sortira Dragon Quest VII : La Quête des vestiges du monde, un RPG à faire au moins une fois dans sa vie, surtout si on a une centaine d’heures à claquer. En tout cas, le résultat est plus qu’impressionnant sur la petite portable qui au final en a encore dans le ventre. Par contre, il faudra encore attendre un peu pour mettre les mains sur Dragon Quest VIII : L'odyssée du roi maudit, prévu début 2017.

On passe avec Ed Valiente (un mec de Nintendo of Europe) qui présente ce qui intéressera les fous de StreetPass, puisqu’une nouvelle mise à jour de la Place Mii StreetPass est disponible ! Ce sera moins chiant et long et surtout, 5 nouveaux jeux sont dispo à la vente (dont un gratos) : Circuit automobile StreetPass, Trader StreetPass pour jouer à l’actionnaire Nintendo, Cuisinier héroïque StreetPass, Explorateur StreetPass et enfin, Ninja StreetPass.

Ensuite, un jeu typique « Nintendo regarde ce qui marche, teste World of Tanks et tente un truc minable » débarque avec Tank Troopers. Mieux vaut ne pas en parler tellement ça a l’air naze au possible. On repasse à du portage Wii U avec Poochy & Yoshi's Woolly World, accompagné d’un amiibo peluche trop choupi et qui coûtera une couille. C’est prévu le 3 février 2017. On passe rapidement un coup d’œil sur Ever Oasis, un RPG qui a l’air cool de chez Grezzo, le studio qui s’est occupé des portages de Zelda Ocarina of Time et Majora’s Mask sur 3DS. C'est pas dégueux, donc gardons un oeil dessus, on est pas à l'abris d'un bon jeu surtout quand on voit l'équipe de développement.



C’est bientôt terminé, il ne reste plus 4 minutes mais Shibata sort de son chapeau Mario Sports Superstars, qui regroupera du foot à 11, du baseball, du tennis, du golf et de l’équitation. Du fun en cartouche et ça sort au printemps 2017.

Et comme on dit, le meilleur pour la fin : Pikmin débarquera enfin sur Nintendo 3DS en 2017 ! Pas de titre définitif pour l’instant, mais la découverte d’un titre au gameplay assez différent des 3 épisodes salon, rappelant fortement un certain Lemmings. Reste plus qu’à savoir s’il s’agit du fameux Pikmin 4 ou si celui-ci sortira sur NX. 

Rechercher sur Factornews