Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Toucher Rectangle : petite sélection de l'été

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
De passage en France quelques semaines, j'ai fait mon geek français de base à savoir que j'ai pas mal joué sur portable (PC et iPhone 5) et picolé quelques hectolitres de Bordeaux et de Pastis.

Première surprise : j'ai pu jouer à XCOM : Enemy Unknown en mode hors ligne sur Steam sans avoir eu besoin de configurer quoi que ce soit au préalable. L'excellent jeu de Firaxis fini, je suis passé sur iPhone pour rattraper mon retard sur la tonne de jeux iOS que j'ai téléchargés quand ils étaient gratos.

Joe Danger Touch!

La version iOS de Joe Danger propose des contrôles simplifiés mais très intuitifs : la moto accélère toute seule tandis qu'une petite touche permet de se baisser et de sauter. Un petit glissement permet de faire des saltos et des roues arrières. Le jeu est riche en contenu, les graphismes sont très mignons et la musique est pêchue. En plus les développeurs ajoutent régulièrement des nouveaux défis.

Angry Birds Star Wars

Je ne comprends toujours pas l’intérêt d'Angry Birds. C'est mou, le gameplay est approximatif et ultra-répétitif. L'habillage Star Wars est assez grossier et est un bon prétexte pour vendre des objets bonus permettant de faire péter les high scores. Vu le carton, on peut prédire de nouvelles déclinaisons. Une idée pour remplir les caisses de l'UMP : un Angry Birds Droite Décomplexée où on envoie des immigrés sur des retraités.

The Incident

Le concept est simple : des objets tombent du ciel et vous devez les éviter en inclinant le téléphone pour déplacer le héros. Vous pouvez aussi sauter d'un tapotement de l'écran. Les objets s'empilent et le but est d'aller de plus en plus haut. C'est tout con mais c'est très marrant. La physique 2D est réussie et la petite musique chiptunes est sympathique. Un bon petit jeu sans prétention et, chose rare, sans in app purchase.

League Of Evil 2

Deuxième opus d'une série qui en comporte trois, League Of Evil 2 est un jeu de plateforme 2D au gameplay fortement inspiré de Super Meat Boy. On joue le rôle d'un mutant qui latte la gueule de vilains scientifiques dans une série de niveaux bourrés de pièges. Le jeu n'a pas beaucoup de personnalité mais le plus gros soucis sont les contrôles. Pad virtuel oblige, on se sent super frustré et on rêve d'un vrai bon pad. On espère que les développeurs mettront à jour leur jeu pour supporter les pads physiques qui seront supportés de manière officielle avec iOS 7.

Tug The Table / Wreste Jump

Ces deux jeux d'Otto-Ville Ojala reposent sur le même principe : on ne contrôle que les pied de son personnage en appuyant ou relâchant un seul bouton. Dans Tug The Table, on doit tirer une table vers soit. Dans Wreste Jump, on fait de la lucha libre. Il y a un mode solo mais ça n'a aucun intérêt. Il faut y jouer à deux sur un seul téléphone dont on massacre l'écran en tapotant comme un fou. C'est prodigieusement idiot et particulièrement fun, le genre de petit plaisir à deux qu'on fait entre deux stations de métro.

Si vous aimez les jeux psychédéliques, jetez un oeil à Death Ray Manta, un clone sympathique de Geometry Wars, et Synesthetic, un jeu qui transforme la musique de votre téléphone en obstacle sur un rail à éviter en inclinant l'appareil. Oh suprise, le jeu Moi, Moche et Méchant est unendless runner 3D qui met en scène les vrais stars du film : les minions, qui sont de pâles copies des Lapins Crétins. C'est toujours la même formule mais le jeu est bien réalisé et propose suffisamment de variété dans les décors/situations pour qu'on y jette un coup d'oeil. Enfin le portage de Carmageddon est à l'image du jeu de base : difficilement maniable mais assez jouissif. On regrette juste qu'il faille passer à la caisse pour avoir des voitures et des courses en plus...

PS : un grand merci à Etienne s'il me lit pour m'avoir dégoté un Fallout neuf (encore sous blister) dans une brocante. Je vais le mettre dans le Vault.
Rechercher sur Factornews