Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

The Game Awards 2023, deuxième fournée

Buck Rogers par Buck Rogers,  email
 
À chaque repas festif, il y a toujours quelques restes le lendemain qui, pour peu que l’on sache un peu cuisiner, ont de quoi largement remplir une dent creuse. Comme vous l’avez compris, il s’agit du deuxième service des Game Awards 2023. On ne doute pas qu’il y a quelques plats qui vous satisferont. Bon appétit !

Dave the Diver X Dredge

L’entrée du jour est un crossover entre Dave the Diver, le jeu de Mintrocket, et Dredge, le titre de Black Salt Games. Il s’agira d’une mise à jour gratuite qui arrivera le 15 décembre prochain sur Steam et Switch. Au menu, quelques sushis à base de créatures marines inquiétantes.

Exodus

Lorsque des vétérans de Naughty Dog, BioWare et 343 Industries développent leur jeu, cela donne Exodus, un titre de science-fiction. Développé par Archetype Entertainment et édité par Wizards of the Coast, vous incarnerez "le Voyageur" dans cette aventure épique qui donne la part belle à la narration. Aucune date n’est donnée pour le moment, mais on sait que cela arrivera sur PC, PS5 et Xbox Series.

Kemuri

Ikumi Nakamura, qui avait commencé chez Capcom puis rejoint successivement PlatinumGames et Tango Gameworks, s’est dite : "Ma foi, pourquoi ne pas créer mon propre studio ?" Ainsi naquit Unseen. La grande dame a quand même participé à quelques pépites, notamment Okami et Bayonetta. Le premier jeu de son équipe est Kemuri, qui s’intéresse au folklore japonais à la manière d’un Ghostwire: Tokyo, où elle était justement la directrice créative. Aucune date de sortie ou plateforme n’a été communiquée à l’heure actuelle concernant le futur titre.

Dragon Ball Z: Sparking! Zero

Bandai Namco n’est pas prêt de se séparer de sa machine à cash, la licence Dragon Ball Z, et remet le couvert avec Dragon Ball Z: Sparking! Zero. Développé par Spike Chunsoft (oui, les deux studios ont fusionné on le rappelle) sous Unreal Engine, le jeu devrait reprendre la formule des classiques, maintenant Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi. Là encore, pas de date de sortie, mais le titre est prévu sur Steam, PS5 et Xbox Series.

Visions of Mana

On espère de tout cœur que Square Enix va prendre au sérieux ce nouvel épisode de la saga des "Mana" Visions of Mana. La société japonaise annonce un jeu semi-ouvert et une sortie en 2024 sur PC, PS4, PS5 et Xbox Series.

Jurassic Park: Survival

Un jeu qui semble-t-il pourrait être un bel hommage au film Jurassic Park sorti en 1993 qui, malheureusement, n’a jamais eu de suite (hum, hum!). C’est Saber Interactive qui s’y colle, pour Jurassic Park: Survival à la première personne prévu sur PC, PS5 et Xbox Series à une date non communiquée pour le moment.

Rocket Racing

Rocket Racing est disponible depuis hier sur l’Epic Games Store, Switch, Android, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series. Développé par les papas de Rocket League, c’est-à-dire Psyonix, il s’agit d’un jeu de course développé dans l’environnement de Fortnite.

Black Myth: Wukong

Il semblerait que les développeurs de Black Myth: Wukong soient loin d’être des gentlemen, et il y aurait une ambiance toxique pour les femmes au sein de leur studio, une histoire à creuser bien évidemment. En ce qui concerne le jeu en lui-même,, il a enfin une date de sortie et sera attendu le 20 août 2024 sur PC, PS5 et Xbox Series.

Suicide Squad: Kill the Justice League

Une nouvelle présentation de Suicide Squad: Kill the Justice League, qui n’apporte rien de vraiment nouveau pour un titre toujours attendu sur Steam, l'Epic Games Store, PlayStation 5 et Xbox Series le 2 février 2024.

Warframe: Whispers in the Walls

À partir du 13 décembre, Warframe va avoir le droit à un nouvel arc narratif Warframe: Whispers in the Walls. De plus, une version iOS arrivera courant 2024.

The First Berserker: Khazan

Développé par Neople et édité par Nexon, The First Berserker: Khazan est un Action-RPG solo dans l'univers de Dungeon Fighter Online. Là encore, nous n’avons pas de date de sortie, mais il arrivera sur PC, PS5 et Xbox Series.

Last Sentinel

Dans un Japon dystopique, on suivra Hiromi Shoda dans Last Sentinel, un jeu développé par Lightspeed LA où il y a quelques vétérans de chez Blizzard et Rockstar Games. Un menu Triple A en monde ouvert qui se veut très immersif.

The First Descendant

Nexon lui nous propose The First Descendant, un looter shooter à la troisième personne en coop. Dopé à l’Unreal Engine 5, il est attendu pour l’été 2024 sur Steam, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series.

GTFO: The Final Chapter

Un dernier chapitre surprise pour GTFO, nommé GTFO: The Final Chapter qui est sorti hier. Dorénavant, 10 Chambers vont pouvoir se consacrer à leur prochain jeu Den of Wolves.

Exoborne Master The Apocalypse

Un extraction shooter tactique dans un monde ouvert apocalyptique de plus avec Exoborne Master The Apocalypse, développé par Sharkmob AB et édité par Level Infinite. On ne connaît pas la fenêtre de sortie, mais on sait que cela sortira sur Steam, Xbox et PlayStation.

Asgard's Wrath 2

Asgard's Wrath 2 sera le jeu qui accompagnera le lancement du Meta Quest 3, mais il sera également jouable sur Meta Quest 2 et Meta Quest Pro bien évidemment.

Stormgate

Développé par Frost Giant Studios, Stormgate est un jeu de stratégie en temps réel qui sortira en accès anticipé sur Steam durant l’été 2024. Le jeu sera free-to-play où l’on pourra jouer en solo, en coop ou en JCJ.

Warhammer 40,000: Space Marine 2

Et pour le dessert, Warhammer 40,000: Space Marine 2 qui donne enfin sa date de sortie. On se doutait que c’était mort pour 2023, il faudra être patient parce que le jeu de Saber Interactive est attendu sur PC, PS5 et Xbox Series pour le 9 septembre 2024.

Rechercher sur Factornews