Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

The Artful Escape : Le Rock’n’Roll, la Drogue mais sans le Sexe

Rozzo par Rozzo,  email
 
C’est un vrai trip psychédélique que semble nous promettre The Artful Escape, un jeu développé par Beethoven & Dinosaur. En plus d’avoir un nom qui réunit deux des meilleures choses du monde, le studio a la chance d’être passé par la case Steam Greenlight, avant d’être soutenu par Annapurna Interactive. Tout est cool dans le Rock'N'Roll. C’est cette coolitude que semble nous promettre le jeu, dans lequel on incarnera Francis Vendetti, un prodige de la guitare en recherche d’inspiration.


En plus d’une direction artistique à tomber à la renverse tel Ewan McGregor dans Trainspotting, c’est musicalement que le titre semble promettre beaucoup. On se retrouve tout de suite emporté par une musique Rock’N’Roll de la grande époque, celle des guitares claires qui remplissaient des stades entiers dans les années 70. 

On espère juste que tout cet enrobage se fera au service d’un gameplay qui ira plus loin que de la simple plateforme, crainte partagée par notre cher miniblob qui en avait fait la preview. Pour un jeu dont la musique semble être au coeur de la proposition, on se prend à rêver d’un jeu qui nous ferait vivre sur toute sa longueur la folie rythmique des meilleurs niveaux de Rayman Legends. Verdict musical l'année prochaine pour un jeu qui sortira sur Xbox One et Apple Arcade (avec un peu de chance, notre guide sera là pour en parler).



 
Rechercher sur Factornews