Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Tesla, la console à 40 000 dollars

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Les différents modèles de Tesla ont un point commun : la majorité des informations sont présentées sur un écran tactile géant. Petit à petit, Tesla a commencé à ajouter des fonctionnalités de divertissement qui n'ont rien à voir avec la conduite. Récemment par exemple, des jeux vidéo ont été ajoutés. Certains sont jouables à l'écran tactile, d'autres sont jouables avec le volant de la voiture et d'autres comme Cuphead nécessitent de brancher un pad USB.

Et Tesla ne compte pas s'arrêter là. Via une mise à jour, le constructeur vient d'ajouter un portage de Beach Buggy Racing 2, un jour de course pour smartphones. En plus de pouvoir conduire une fausse Tesla dans le jeu, on peut aussi utiliser le vrai volant de la voiture pour conduire ainsi que la vraie pédale de frein (la fausse voiture accélère toute seule). Le prochain jeu sera Fallout Shelter et sera accompagné par des services de streaming comme Youtube ou Netflix. Pour l'instant, tout cela n'est possible que quand la voiture est à l'arrêt mais donne une idée de ce qu'on pourra faire dans le futur quand la conduite automatisée sera une réalité.

A ce sujet, Tesla a longtemps utilisé les puces d'Nvidia pour analyser les capteurs et piloter la voiture. En Mai, Tesla a annoncé qu'ils utilisaient dorénavant une puce développée en interne et produite par Samsung. La puce en question, Full Self-Driving Chip, comporte un CPU, un GPU et deux processeurs de traitement des réseaux de neurones. Elle est gravée en 14nm, comporte 6 milliards de transistors et défonce la solution d'Nvidia sur le rapport performance/consommation. En clair, Tesla est devenu un concurrent d'Intel et d'Nvidia et a transformé ses voitures en consoles de jeu.

Rechercher sur Factornews