Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Tell Me Why, le nouveau Dontnod en exclue chez Microsoft

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Si on attendait bien plus la présence de Dontnod pour parler de Life is Strange 2, dont le 5ème et dernier épisode arrivera le 3 décembre prochain, ou alors sur le fait que toute la série soit directement intégrée dans le Xbox Game Pass, ou encore pour parler de Twin Mirror, actuellement en développement avec Bandai Namco comme éditeur, on ne s’attendait pas vraiment à l’annonce d’un autre jeu, en exclusivité sur les services de Microsoft.
 
Le petit studio parisien a donc dévoilé Tell Me Why lors du X019. Un gros coup de pub pour ce jeu qui sera évidemment très narratif et probablement basé sur le gameplay des Life is Strange, tout comme son découpage en épisodes. Financé et édité par Xbox Game Studios, il sera donc logique de le voir exclusivement débarquer sur Xbox One et Windows Store, mais aussi via le Xbox Game Pass. Et chose encore plus intéressante, il semble que le titre soit déjà bien avancé puisque toute l’histoire sera complète dès cet été 2020, via trois épisodes (il s’agit donc du fameux Projet 6).

Côté scénario, Dontnod casse la surprise en annonçant direct qu’il s’agit d’une aventure narrative mettant en scène Tyler Ronan, un personnage transgenre, accompagné de sa sœur jumelle Alyson, tout en se félicitant qu’il s’agit d’une première dans un jeu vidéo issu d’un studio et éditeur majeurs. Microsoft et Dontnod se sont entourés de l'association américaine GLAAD (alliance gay et lesbienne contre la diffamation) pour la conception du personnage de Tyler et l'écriture. Pour le reste, il faudra voir manette en main ce que cela donne.

Et voici le trailer : 

Ah mince, non, c’est celui-ci :
Rechercher sur Factornews