Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Star Citizen : Une bande annonce pour Squadron 42

Buck Rogers par Buck Rogers,  email
 
Alerte ! On ne parlera pas dans cet article de l'alpha 3.3 de Star Citizen qui est encore sur le PTU pour quelques privilégiés, et pas encore accessible à tous alors que la mise à jour aurait dû être sur le LIVE depuis le 10 octobre 2018. On ne précisera pas que l'Object Container Streaming et le le Bind Culling (ce qui est quand même le morceau le plus important) devraient y être implémentés mais que ce ne sera pas pour cette fois qu'on pourra atterrir sur la planète Hurston et ses lunes. On ne rappellera pas que Star Citizen est devenu un pay-to-win et vend ostensiblement des vaisseaux hors de prix à sa communauté de 2 102 997 de joueurs au moment d'écrire ces lignes, tout en récoltant plus de 195 millions de dollars. Non, non, car on va parler de Squadron 42.

Et il faut dire qu'on a pas souvent l'occasion de développer autour de la partie solo du jeu de RSI/CIG tellement celui-ci se fait discret. Il a fallu attendre fin décembre 2017, la date prévisionnelle de sortie du titre, pour pouvoir enfin avoir une idée du gameplay. Et il faut dire que même si la vidéo n'avait pas convaincu tout le monde, elle était au moins rassurante sur l'état d'avancée du projet. Tout en sachant que toute la technologie n'était pas finalisée, et ne l'est toujours pas d'ailleurs. Alors CitizenCon 2948 oblige, il y a quelques surprises, et l'une d'elles est la bande annonce de Squadron 42. Et non, il n'y a pas de date de sortie de précisée. Pour rappel, dans ce titre on incarnera un membre d'une unité militaire d'élite de l’United Empire of Earth (UEE), l'escadron 42, qui affrontera une race alien pas très sexy, les Vanduul. En tout cas moins sexy que les Kilrathi dans les Wing Commander.

Rien de changé, c'est toujours Foundry 42, dirigé par Erin Roberts le frère de Chris Roberts, qui est chargé de développer Squadron 42, et même si on a pas beaucoup d'informations autour de l'intrigue, il faut reconnaître que le studio sait s'entourer concernant le casting. Il y avait déjà l'acteur oscarisé Gary Oldman, Mark Hamill, Gillian Anderson, Mark Strong, John Rhys-Davies, et là il y a encore Henry Cavill qui rejoint l'équipe d'acteurs. Camper Superman et Geralt de Riv ne lui suffisait plus. Et il est même question de mettre en place une roadmap en décembre, histoire d'en savoir un peu plus sur l'avancement du développement. Car en toute logique la partie solo devrait sortir avant l'univers persistant de Star Citizen, et elle devrait permettre d'avoir une idée objective de ce que sera la réalité du projet. Oui, un univers ouvert où l'on pourra se déplacer à pied, en véhicule terrestre ou en vaisseau spatial, c'est quand même un beau rêve d'enfant. Et souhaitons qu'il se réalise.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Mendoza
 
Je veux carrément y jouer. Mfff.
2 questions con : pour la partie solo, y a un portage prévu sur consoles ps5/xbox2 ? Et sinon, y a pas un débat entre fans du jeu sur la présence de son dans l'espace ? C'est "choquant" sur les premières images de cette vidéo, et vu les intégristes de leur communauté, je suis surpris qu'un tel choix ait été fait.
mOrbide
 
Je me suis dit pareil pour le son: même question du coup.
Aussi j'ai entendu le Fred Molas (qui est complètement fan) marteler que c'était pas pay to win, que les machins à acheter (même hors de prix) étaient cosmétiques... Qu'en est-il vraiment ?

PS: On ne parlera pas dans cette article
thedan
 
Nom de zeux... Ils ont raclé pour le casting... Sinon ça donne grave envie Et merde malgré les retards, les promesses non tenus etc... J'y envie d'y jouer et surtout à la partie solo en plus....

Après, je suis un des premiers backers (mais j'ai pas mis plus) donc ça va mais ça fait bien 6 mois que j'ai pas lancé le loader....

Va falloir refaire un pc
RaoulLeLapin
 
Mendoza a écrit :
2 questions con : pour la partie solo, y a un portage prévu sur consoles ps5/xbox2 ?

Pas de portage console annoncé.
Il n'y a pas eu de débat sur le son dans l'espace. Cela dit, le jeu justifie les sons en expliquant que les bruits sont simulés dans les écouteurs des personnages... Il était prévu que si l'alimentation du casque était endommagée, on pouvait perdre le son. Mais ça été mentionné il y a longtemps, je ne sais pas si c'est encore d'actualité.

mOrbide a écrit :
Aussi j'ai entendu le Fred Molas (qui est complètement fan) marteler que c'était pas pay to win, que les machins à acheter (même hors de prix) étaient cosmétiques... Qu'en est-il vraiment ?

L'alpha actuelle est principalement un walking simulator géant, aucune boucle de gameplay n'a été implémentée. Difficile de savoir si quoi que ce soit est pay to win si il n'y a rien à jouer ou gagner. Pour le moment c'est pay pour avoir un plus gros vaisseau qui ne sert pas à grand chose. Impossible de savoir si à terme ils vont intelligemment limiter le pay to win ou pas. Tout est possible.

@Buck_Rogers : où est-il mentionné que le bind culling ne sera pas dans la 3.3 ?
ElekZik
 
Sur SC France :
"Comme vous le savez le patch Star Citizen Alpha 3.3 a été scindé en deux partie, la 3.3 et la 3.3.5. Etant donné que la partie Object Container Streaming était incertaine, elle a été repoussée avec le bind culling ainsi que la planète Hurston et ses lunes (qui en dépendent grandement), dans la mise à jour Star Citizen alpha 3.3.5, prévue pour la moitié du dernier trimestre de l’année 2018."

Concernant le son, le débat était lancé il y a quelques années.
Le choix d'un son feutré dans l'espace avait été finalement validé car une absence totale de son était trop perturbante et que ça aurait beaucoup moins claqué de lâcher une volée de missiles et de même pas avoir droit à un beau BOUM. :)
RaoulLeLapin
 
ElekZik a écrit :
Etant donné que la partie Object Container Streaming était incertaine, elle a été repoussée avec le bind culling

Ils changent d'avis tout le temps, c'est compliqué de les suivre. Cette information date d'il y a plus de 3 semaines. Depuis ils sont revenus sur leur décision et on décidé de re-inclure l'OCS dans la 3.3 comme expliqué ici.
Je ne sais pas si le bind culling est aussi inclus, mais selon la roadmap l'OCS et le bind culling sont dans la 3.3
(roadmap qui sera peut-être mise à jour plus tard aujourd'hui),
Buck Rogers
 
RaoulLeLapin a écrit :
Je ne sais pas si le bind culling est aussi inclus.

Du coup c'est quand même mieux d'attendre pour être sûr parce que ce n'était pas prévu à la base. Si le Bind Culling est dans la 3.3 je modifierai la news. Mais pour une boite qui fait autant de communication, c'est un comble d'être aussi flou. Et de toute façon comme c'est un article sur Squadron 42 :-) Il n'empêche que le reste de l'intro est aussi factuel, et c'est à méditer également.
RaoulLeLapin
 
Je posais la question parce que je pensais avoir loupé l'info. Mais oui, leur communication part dans tous les sens.

À la fin de la Citizencon, il y avait une grosse slide qui disait : "PTU 3.3 pour tout le monde, maintenant".

"Tout le monde" est encore en train d'attendre...
Akinatsu
 
Il y avait écrit PTU. Ca parait assez clair.
Pour les "changements d'avis", tout dépend plutôt de l'avancement des tests de l'intégration de ces technos.
Et pour le pay to win mieux vaut attendre de voir effectivement ce que ce sera de "gagner" à star citizen.
Skizomeuh
 
mOrbide a écrit :
Je me suis dit pareil pour le son: même question du coup.
Aussi j'ai entendu le Fred Molas (qui est complètement fan) marteler que c'était pas pay to win, que les machins à acheter (même hors de prix) étaient cosmétiques... Qu'en est-il vraiment ?


Regarde la fin de la démo quand le type visite le concessionnaire : rien qu'un Aurora c'est 200K crédits, et sa mission pendant laquelle il a dû s'acheter combi et équipement, s'est fait péter son vaisseau initial, s'est fait aider par ses potes avec 2 vaisseaux et 1 buggy (donc pas loin du million d'aUEC en assets) lui aura rapporté la somme faramineuse de... tenez-vous bien... tenez-vous mieux... 4000aUEC !

Donc oui tout sera sûrement achetable ingame, mais la barrière temps/argent sera très probablement incitative à lâcher des realbrouzoufs pour obtenir des vaisseaux.
Buck Rogers
 
Akinatsu a écrit :
Il y avait écrit PTU. Ca parait assez clair.

Le jeu aurait dû sortir en Live le 10 octobre. Et là il sort sort en PTU, et pas pour tout le monde (J'y ai pas encore accés comme braucoup d'autres. Et apparement le PTU serait ouvert jusque fin octobre, même si c'est vrai qu'll y a déjà eu le Live et le PTU ouverts en même temps lors de la dernière grosse MAJ.

Akinatsu a écrit :
Pour les "changements d'avis", tout dépend plutôt de l'avancement des tests de l'intégration de ces technos

Ce sont pas des "changements d'avis" mais bien des retards. Et même des retards de retards. Pour rappel, Squadron 42 aurait du sortir l'année dernière et il ne doit même pas être en bêta à ce jour. Et chaque année ce sera pour l'année prochaine :-D

Akinatsu a écrit :
Et pour le pay to win mieux vaut attendre de voir effectivement ce que ce sera de "gagner" à star citizen.

Il y aura des guildes, des pirates, donc du PVP. Donc effectivement le jeu n'est pas en train de devenir un pay-to-win, c'est déjà un pay-to-win. Ceux qui ont dépensé des sommes indécentes ont clairement un avantage sur le papier avant la sortie du jeu. Sans compter que Chris Roberts lui-même a annoncé que finalement il n'y aurait plus de plafond pour l'achat d'UEC, c'est à dire que Star Citizen sera bourré de microtransactions. Et comme ça devient aussi la mode pour les jeux solo de sortir sa CB, j'espère quand même que Squadron 42 sera épargné. On va prier très fort pour ça. Et d'ailleurs ce n'est plus impossible que les vaisseaux de Star Citizen puissent rester accessible à l'achat avec de l'argent réel après la sorti du MMO vu que CIG/RSI n'arrêtent pas de revenir sur leurs promesses...
Temujin
 
Ah oui ok putain. Autant j'en ai rien a foutre de Star Citizen, autant la j'ai pris un gros coup de hype train sur Squadron 42 !
noir_desir
 
J'ai reconnu quelques acteurs mais je ne sais pas trop mettre les noms dessus.
Bref on verra en 2050 pour la sortie.
Jo3m
 
La roadmap de Squadron 42 :

Pour 2020 : trouver le sous-titre (il y a un sous-titre au jeu ? C'est très important, un sous-titre. Tous les bons jeux ont un sous-titre)...

2021 : Trouver le titre de la 1ère mission (proposition : Nettoyer les chiottes ! Il faut faire ses preuves...)

2024 : embaucher un lead-programmeur, si possible un senior à la retraite il coûtera moins cher et s'occupera de gérer son équipe de stagiaires chinois.

2027 : Suite à une cure de désintoxication pour une bonne partie de l'équipe (cocaïne) : commencer à programmer le jeu grâce à la récupération d'une bonne partie du travail fait sur Star Citizen (donc finalement leaker le code, changer deux trois trucs, foutre la tronche des guest stars)...

2032 : Virer la secrétaire qui passe ses journées sous les bureaux... c'est à cause d'elle que ça n'avançait pas (Ca y est on tient la coupable les gars !)

2036 : Finalement ré-embaucher la secrétaire (suite à une enquête préliminaire, elle n'est pas responsable du retard)...

2041 : C'est la faute des backers qui manquent. A cause de la surpopulation terrestre, à cause du réchauffement climatique, des cyclones, de la paupérisation parce que ouais c'est la faute des pauvres tout ça !

2042 : Il faut marquer le coup pour faire date (42)... un poster Squadron 42 est la surprise de la décennie et sera offert en cadeau à tous les backers pour la modique somme de 32000 € l'unité. Il faut dire, chaque unité est fait pattes par Simon le chat (nouvelle star du net et côté en bourse)...

Finalement quand noir_desir parle de 2050, il n'est pas loin de la vérité...

Mis à part ce petit délire... et pour ranger ma mauvaise langue : je prendrai également plaisir à y jouer. Mais j'espère que ce sera un vrai jeu Solo qui ne fera pas "uniquement" office de vitrine pour Star Citizen - qui s'il faut y jouer en "free to play" demanderait d'être un Nolife (rip)...
Arcusan
 
Buck Rogers a écrit :
RaoulLeLapin a écrit :
Je ne sais pas si le bind culling est aussi inclus.

Du coup c'est quand même mieux d'attendre pour être sûr parce que ce n'était pas prévu à la base. Si le Bind Culling est dans la 3.3 je modifierai la news.


CR a confirmé la présence du bind culling pour la 3.3 durant la conférence c'est juste que sur la démo de Hurston ils avaient encore quelques soucis de stabilités avec du coup ils l'ont désactivé. J'ai d'ailleurs des doutes sur le fait que l'OCS soit également activé durant cet démo.
Pour avoir vu pas mal de streams de la 3.3 avec des pointes à 70 FPS dans les zones déserte de Daymar il semble donc bel et bien présent.


RaoulLeLapin a écrit :
Je posais la question parce que je pensais avoir loupé l'info. Mais oui, leur communication part dans tous les sens.

À la fin de la Citizencon, il y avait une grosse slide qui disait : "PTU 3.3 pour tout le monde, maintenant".

"Tout le monde" est encore en train d'attendre...


Il semblerait qu'ils ont ouvert l'accès a tout les backers durant la nuit.
Buck Rogers
 
Merci Arcusan et RaoulLeLapin j'ai pris le temps de modifier l'article. En revanche l'accès n'est toujours pas ouvert à tous les backers. Mais la nuit n'est pas fini, et de toute façon la 3.3 était attendu le 10 octobre.
__MaX__
 
C'est impossible que SC ne soit pas un cash-grab. Il ne faut pas se faire d'illusion, ils ne vont pas faire tourner les serveurs à "l'amour des jeux bien développés".
Fwdd
 
Pis plus que les serveurs, juste le suivi post sortie officielle vu que les ventes sont déjà encaissées.
choo.t
 
Qu'un red flag ce trailer, aucun gameplay, plein de tronches connues pour mettre en confiance le pigeon potentiel, pas le moindre environment vivant ( base/bar/caserne), même pas une seule animation ingame.
Laurent
 
Ils devraient se contenter de faire des cinématiques, ou même un film plutôt qu'un jeu. Parce que pour ça, ils sont pas mauvais.
GameHaroZ
 
choo.t a écrit :
Qu'un red flag ce trailer, aucun gameplay, plein de tronches connues pour mettre en confiance le pigeon potentiel, pas le moindre environment vivant ( base/bar/caserne), même pas une seule animation ingame.


https://youtu.be/BHR1aEdTA4M

Pardon ?

Tout les jeux vidéo du monde ont au moins réalisé un trailers sans gameplay à un moment ou un autre ... mais pour Squadron 42 c’est pas normal j’avoue ...
Jo3m
 
Dans SC le Bind Culling et l’Object Contrainer Streaming (OCS) offrent semble-t-il des performances sans précédent côté client.

Nofrag en parle et ils ont testé par eux-mêmes dont voici la vidéo en jeu :

https://www.youtube.com/watch?v=CyO32oMI30I

Benchmark comparatif entre la 3.2 et la 3.3 et en effet la différence saute vraiment aux yeux !

En tout cas (même si je suis d'avantage porté sur Squadron 42) ça fait envie : c'est sur la bonne voie !
Skizomeuh
 
Laurent a écrit :
Ils devraient se contenter de faire des cinématiques, ou même un film plutôt qu'un jeu. Parce que pour ça, ils sont pas mauvais.


Euh... Tu as vu Wing Commander ? ^^
On le connait le père Roberts, c'est un peu comme Cage : il se croit le nouveau Orson Welles mais je sens que ça va être sauce Starship Troopers, complètement 1er degré, sans sous-texte, avec des punchlines pompées tout droit de toute la pop culture SF. Mais c'est pas bien grave, tant que le jeu est bon.
Skizomeuh
 
Jo3m
En tout cas (même si je suis d'avantage porté sur Squadron 42) ça fait envie : c'est sur la bonne voie !


Le chemin est long, ils sont dans les 1ers 90 de la loi des 90-90, mais s'ils arrivent à pondre une techno qui tient la route y a de croire garder un ptit espoir dans un coin : moi-même gros sceptique je l'ai trouvé pas dégueu cette CitCon malgré les bugs, et qu'elle sonnait pas trop comme un concert de pipeau contrairement aux autres années (j'ai juste regardé la demo, le panel sur le flight model, en diagonal celui sur la tech faciale, et le speech de clôture de Cricri d'amour). Par contre SQ42, mais c'est quoi ce trailer tout naze (niveau contenu hein, pour le contenant oui on sait que les artistes chez CIG sont pas manchots), zéro gameplay.
Skizomeuh
 
buly293
 
J'ai une question. Pourquoi vous cracher gratuitement sur Star Citizen et Chris Roberts ?
Je veux dire : C'est le seul studio que je connaisse permettant de suivre quasiement de A à Z le développement d'un jeu AAA.
C'est un jeu financé par les joueurs eux-mêmes, donc pas d'actionnaires accros au pognon pour obliger à foutre des DLC en masse, des Lootboxe. Sans compter qu'il nous offre des panorama vraiment grandioses déjà au stade où il en est avec des projets qui donnent vraiment envie, sachant qu'à par les délais ils ont toujours tenu parole.
Buck Rogers
 
buly293 a écrit :
J'ai une question. Pourquoi vous cracher gratuitement sur Star Citizen et Chris Roberts ?
Je veux dire : C'est le seul studio que je connaisse permettant de suivre quasiement de A à Z le développement d'un jeu AAA.
C'est un jeu financé par les joueurs eux-mêmes, donc pas d'actionnaires accros au pognon pour obliger à foutre des DLC en masse, des Lootboxe. Sans compter qu'il nous offre des panorama vraiment grandioses déjà au stade où il en est avec des projets qui donnent vraiment envie, sachant qu'à par les délais ils ont toujours tenu parole.

Le jeu est pas encore sorti, je m'inquiète pas sur le fait que les joueurs vont remplir le compte en banque de Chris Roberts avec ou sans de futurs DLC. Vu qu'il y a pas (encore ?) de llotboxes mais l y aura bien des microtransactions, alors que CIG/RSI avait dit qu'il y aurait un plafond pour l'achat d'UEC. Le jeu est devenu un pay-to-win, vu que tu peux acheter des vaisseaux de malade avec de l'argent réel à des prix qui sont du pur racket, et c'est pas dit qu'ils continuent pas à la sortie du jeu qui sera dans... Et c'est sans compter l'achat de terrain !! :-D La bonne blague (J'oubliais la conf' qui a failli être payante)
Beaucoup de membres ici du forum et de l'équipe sont des backers, on est pas tous d'accord, moi par exemple j'aime bien l'ambiance et les possibilités, mais je ne fais pas abstraction de ce que j'ai cité plus haut. Si tu veux en savoir plus, je t'invite à lire les coms dans notre forum et tu verras qu'on connait bien notre sujet.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

Laurent
(22h07) Laurent (19h59) pour 7 jeux
Mimyke
(21h16) Mimyke (19h59) BeatKitano > Cool, ça va me servir pour Skyblivion
BeatKitano
(19h59) BeatKitano GOG supporte les mods maintenant [gog.com]
Latium
(15h19) Latium das_Branleur > " a DnD Paladin in real life " C'est exactement ça en effet.
Fwdd
(08h27) Fwdd Ah bah c'est une serie syfy hein, on est pas chez HBO.
BeatKitano
(06h53) BeatKitano Après j'avoue, je suis pas fan de l'acteur. Je le trouve pas très bon.
BeatKitano
(06h52) BeatKitano Holden est le perso le plus faible du groupe. Mais justement je trouve ça cool. Parce qu'on a pas le héro badass commun. On a un mec qui réagit a son entourage, pas un objet qui sert a raconter une histoire. The Expanse c'est pas lui. C'est le monde.
BeatKitano
(06h47) BeatKitano CBL > MILLER §
das_Branleur
(05h06) das_Branleur Ce post explique très bien le cas Holden [reddit.com]
das_Branleur
(05h03) das_Branleur Mais c'est Holden (le héros) qui est absolument infect... Là aussi, c'est censé être son rôle, mais franchement c'est insupportable tout du long, je pense qu'ils auraient dû travailler l'alchimie entre la fidélité au bouquin et le rendu final.
das_Branleur
(05h00) das_Branleur CBL > C'est une très bonne actrice, très charismatique ; mais son rôle l'oblige a jurer constamment et je trouve qu'avec elle ça passe pas. Du tout. En tout cas pas pour moi.
CBL
(04h31) CBL [youtube.com]
CBL
(04h30) CBL Mais ... mais ... Shohreh !
das_Branleur
(04h03) das_Branleur Charismes d'huîtres et hyper-exagération de leurs traits, c'est assez frustrant. Faut bien ça pour être au centre d'un tel space opera, mais putain, ils ont pas su trouver le juste milieu et certains sont juste infects (le héros notamment)
das_Branleur
(03h56) das_Branleur Sinon tout le monde a bien résumé : la série est pas mal si on veut regarder de la SF, surtout de la SF qui se passe dans l'ESPACE (c'est terriblement rare). Y'a des moments mous, d'autres vraiment top. Les héros sont le plus gros point faible de la série
das_Branleur
(03h52) das_Branleur Requiem > (the "Expanse" plutôt ; comme the "Expendables", changer le "a" en "e" et vice-versa change vraiment touuuut le sens des noms :p Genre "l'Expansion" devient "La Dépense", et "les Sacrifiables" devient "les Ecartables" feat. la Fistinière)
Sunday 08 June 2025
Nicouse
(22h57) Nicouse Ah ben tiens donc, ça pourrait faire évoluer les choses. [youtube.com]
BeatKitano
(21h30) BeatKitano Outer worlds 2: 80 balles. Je t'aime bien obsidian mais tu peux rejoindre nintendo.
Latium
(21h02) Latium Connard > C'est vrais que l'hyper gentil et ultra moralisateur héro était insupportable. Mais j'ai bien aimé la série quand même.
Fwdd
(20h13) Fwdd Moi ca me va bien que tout tourne autour du rossinante.
Fwdd
(20h12) Fwdd Connard > bah c'est un star trek avec une approche plus realiste de l'exploration spaciale. Je comprends parfaitement ton point de vue, mais perso j'aime plutot la formule de la petite equipe qu'on suit.
BeatKitano
(19h44) BeatKitano Names_checksOut
Connard
(19h44) Connard Et s'en sortent toujours très bien !
Connard
(19h44) Connard Tellement hard que trois ou quatre connards se retrouvent au milieu de TOUS les complots du système solaire
Connard
(19h43) Connard L'intro du trailer me fait revivre exactement la même chose, avec les super-héros en "hard SF"
Connard
(19h43) Connard Les perso principaux de la série étant des super-héros m'a bien gavé. J'pouvais plus encadrer le perso principal, sympathique comme une porte de prison, que tout le monde loue et dont on chante le charisme à longueur de temps alors que lol.
BeatKitano
(18h52) BeatKitano On dirait bien un mass effect dans l'univers The Expanse et la réaction c'est juste "Fuck yeah"
BeatKitano
(18h50) BeatKitano Fwdd > (22h34) Moi je suis super hype [youtube.com]
BeatKitano
(15h45) BeatKitano Perso c'est l'aspect hard sf qui me l'a vendu, ça et certains persos hauts en couleurs. Après le fond de l'histoire est plutot conventionnel. Y'a que le scope qui rend le truc un poil plus intéressant. Faut aimer la sf quoi.
Muchacho
(14h49) Muchacho Requiem > J'ai beaucoup aimé la première saison parce qu'il y avais de l'investigation. Ensuite c'est devenu un peu plus classique. Si j'avais su j'aurais lu les livres plutôt.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Requiem > Il y a des hauts et des bas, faut regarder tout d'un coup pour ne pas souffrir des passages un peu mous. Mais ça reste top.
Fwdd
(14h19) Fwdd Après ouais, y'a des stéréotypes, c'est parfois un peu cheap, mais ca reste suffisamment inédit et particulier pour mériter sa chance.
Fwdd
(14h17) Fwdd Ouais, pour pas mal de raisons, l'approche hard SF, les bastons spatiales uniques, le scope.
Requiem
(14h07) Requiem C'est bien The Expense? J'avais vu le 1er épisode, les persos me semblait très stéréotypés, du coup j'en suis resté là dessus j'ai pas continué.
Saturday 07 June 2025
BeatKitano
(22h36) BeatKitano Je suis tellement resté sur ma faim avec la serie que n'importe quoi de plus que les bouquins fait de manière compétente est un achat. Oui même le truc telltale là...
Fwdd
(22h34) Fwdd J'ai de l'espoir (je m'emballe pas mais ca peut le faire).
Fwdd
(22h32) Fwdd Ouais en tout cas sur le gameplay, ils sont solides sur l'iso.
BeatKitano
(22h30) BeatKitano Surtout venant de owlcat, ils savent raconter des histoires, reste l'inconnue: le type de jeu qui est nouveau pour eux.
BeatKitano
(22h30) BeatKitano The Expanse c'est de la hard sf donc si c'est du ME dans l'univers de The Expanse et que l'histoire est pas écrite avec les pieds c'est day one.
Fwdd
(22h29) Fwdd Ouais, j'aime pas Mass effect, mais on dirait que c'est du ME avec une touche hard science (ca va vite, je suis pas sur). Curieux du coup.
BeatKitano
(22h25) BeatKitano J'attendais pas Owlcat sur ce genre de projet. Je suis jouasse.
BeatKitano
(22h23) BeatKitano The Expanse: Osiris Reborn [youtube.com]
Laurent
(21h36) Laurent (20h59) Palcopie
BeatKitano
(20h59) BeatKitano Merde. C'est pas le lien que je voulais poster. Désolé. Le bon: [youtube.com]
BeatKitano
(20h58) BeatKitano Here we go again [youtube.com]
BeatKitano
(20h39) BeatKitano C'est beaucoup moins conventionnel que ses autres compos. Et c'est aussi ce qui rend le film absolument unique niveau audio. On est tout sur textures et des phrases mais y'a quasiment pas de rythmique et c'est pour ça que les gens ont rien retenu.
Laurent
(20h39) Laurent ou même de la BO (trop répétitive mais inspirée) du Seigneur des Anneaux
Laurent
(20h38) Laurent On est loin des compos genre Duel of Fates de John Williams
Laurent
(20h36) Laurent (20h24) Oui voilà, ça passe en film, mais ça a aucune structure mélodique
BeatKitano
(20h24) BeatKitano Par contre ça s'écoute pas hors film si c'est ce que tu veux dire.
BeatKitano
(20h24) BeatKitano Ben je trouve que c'est un compliment quand on connait les compos de hans zimmer, pour une fois ils a pas noyé les images sous des son tonitruants. C'est là pour souligner l'atmosphere pas la forcer. J'ai trouvé ça très beau.
Laurent
(20h07) Laurent choo.t > ça ne devrait pas être autorisé (je suppose que c'était le sens de ta réponse)
Laurent
(20h06) Laurent (17h59) Pour avoir vu les 2 films (en version longue) à la suite la semaine dernière, j'ai vraiment trouvé la musique invisible. Ca aurait presque pu être n'importe quel compositeur autre que Hans Zimmer.
BeatKitano
(17h59) BeatKitano La musique de Dune Awakening est aussi bonne que celle des films et c'est a souligner.
BeatKitano
(17h48) BeatKitano choo.t > Ça fait un peu facho.... mais oui.
choo.t
(17h05) choo.t Tout ça car on a refusé la solution pourtant pleine de bon sens d'appliquer la peine capitale au démarchage téléphonique.
BeatKitano
(16h36) BeatKitano (je commenterais pas sur la qualité du filtrage... :D)
BeatKitano
(16h35) BeatKitano Connard > je confirme ma tante ne pouvait plus tel aux parents depuis son fixe parce que le numéro n'était pas enregistré et il était systématiquement filtré par leur box et le service blocage d'appels indésirables.
Connard
(15h34) Connard Le risque est que les gens signalent son numéro comme spam et que ses appels soient flag comme tels lorsque qu'elle va appeler des gens qui n'ont pas son numéro enregistré :/
Connard
(15h33) Connard Mendoza > Pareil pour ma meuf, elle reçoit des appels et SMS en réponse à du spam qui utilise son numéro. C'est relou et Orange dit que "une opération sera faite sur votre ligne", ce qui semble vouloir dire "cheh".
Zakwil
(11h13) Zakwil (10h32) c'est vrai
Zakwil
(11h13) Zakwil (10h24) LeGreg > oh je connaissais pas
LeGreg
(10h32) LeGreg contrairement par exemple à la génération de texte, text to image ou text to video.
LeGreg
(10h32) LeGreg La question c'est quelle partie des calculs d'éclairages redondants un réseau de neurone peut-il abstraire et est-ce que l'approximateur universel de fonction est suffisamment rapide. Le path tracing a cela d'intéressant que la solution exacte existe.
LeGreg
(10h29) LeGreg un jeu vidéo moderne c'est 16ms (ou moins) à 3840x2160 (ou plus) avec des scènes dramatiquement plus complexes.
LeGreg
(10h28) LeGreg Le timing, je crois c'est 60 à 100ms pour un rendu de 512x512, les scènes sont simples.
LeGreg
(10h27) LeGreg On le sait déjà, par exemple, avec les moteurs de rendus de vidéo réalistes comme Veo/Sora. Mais c'est un autre angle d'attaque.
LeGreg
(10h26) LeGreg Un réseau de neurone peut faire des rendus plausibles avec une représentation plus ou moins compacte de scène. La complexité de la scène et la fidélité par rapport à la réalité sera en partie liée à la taille du réseau de neurone.
LeGreg
(10h24) LeGreg Il y a beaucoup de "if et but"s dans le papier. Pour le temps réel dans les jeux il faut plutôt regarder du côté de DLSS-RR (ray reconstruction).
LeGreg
(10h23) LeGreg Zakwil > vrai papier de recherche de Microsoft research
Zakwil
(08h52) Zakwil [youtube.com] c'est fake? je trouve rien sur la vitesse de rendu (le rendu semble réel)
Mimyke
(02h01) Mimyke (20h37) BeatKitano > HAHAHAHAHA xD
Friday 06 June 2025
BeatKitano
(20h37) BeatKitano Ahah un jour et ils sont déjà dans l'userland de la switch2 :D
choo.t
(19h47) choo.t kirk.roundhouse > Donc je suis encore trop optimiste / pas suffisamment aigri. Je vais corriger ça fissa.
kirk.roundhouse
(19h36) kirk.roundhouse choo.t > ho ho ! Détrompes toi ! Le réseau Telco c'est le support de leurs activités sur lesquelles ils font leur beurre. Leur activité principale sont tous les services à la con facturés à prix d'or, ainsi que les prestations de services aux pro.
BeatKitano
(19h11) BeatKitano choo.t > Bof j'imagine que ça a du être ouin ouin cout de modernisation ouin ouin?.
choo.t
(18h55) choo.t kirk.roundhouse > Mais sous quel prétexte ont-ils chopé une dérogation ? S'assurer de la qualité et de la sécurité du réseau, c'est littéralement leur seul taf.
CBL
(18h20) CBL Je recommande ce Veritasium à ce sujet : [youtube.com]
kirk.roundhouse
(17h40) kirk.roundhouse donc peut importe les sécu qu'on met sur son téléphone ou son ancienneté, si ton numéro se fait spoofer, c'est juste pas de bol que le fraudeur soit tombé sur le tiens.
kirk.roundhouse
(17h39) kirk.roundhouse Ils l'ont déjà fait pour les appels "filaires", parce qu'une injonction gouvernementale leur est tombée sur la gueule l'an dernier. Mais ils ont obtenu une dérogation temporaire pour les appels radio
kirk.roundhouse
(17h37) kirk.roundhouse choo.t > c'est l'infrastructure radio des opérateurs Telco qui n'est actuellement pas compatible avec le STIR/SHAKEN. Parce que les RFC et normes sont récentes, et qu'il faut mettre à jour une grosse partie des équipements.
choo.t
(15h33) choo.t Mendoza > Yep, c'est bien la ref.
Mendoza
(15h21) Mendoza Nope mon portable ne me sert pratiquement à rien. Ni jeux ni applis louches dessus. J'ai de sérieux doutes sur l'utilité d'un reset, mais bon je ferai peut-être ça ce weekend. Vais me renseigner sur le stir/shaken (ref à bond, non ?)
choo.t
(15h18) choo.t Si le retraité en question à un vieux tel qui ne supporte pas le STIR/SHAKEN, peu importe son fournisseur, ça ne fonctionnera pas pour lui et le numéro entrant pourra être spoof.
choo.t
(15h16) choo.t Mendoza > Y’a peu de chance que sa vienne de ton appareil, c'est juste leur réseau qui n'utiliser pas les protocoles spécifiquement défini pour éviter ça ( STIR/SHAKEN )
BeatKitano
(15h12) BeatKitano Nicouse > Y'en a probablement aucun. Mais bon. Couverture.
BeatKitano
(15h11) BeatKitano C'est la réponse "couverture": on connait pas le client et son hygiene numérique donc on lui recommande le gros marteau.
Nicouse
(15h11) Nicouse Pas sûr qu'il y ait un rapport entre ton tél (ton appareil) et le fait que ton numéro soit utilisé pour du spoofing.
BeatKitano
(15h11) BeatKitano Mendoza > Ça peut pas faire de mal maintenant si t'as pas installé d'apps a la con et que tu surfes pas sur des sites bizarre... ça changera pas grand chose.
Mendoza
(14h53) Mendoza Le SAV de Bouygues confirme le spoofing. Par contre ils me recommandent de réinitialiser mon tel et d'installer un antivirus dessus :-/
Nicouse
(14h46) Nicouse Mendoza > Si jamais Brad Pitt te contacte par DM, c'est pas lui hein :-D
Nicouse
(14h41) Nicouse C'est ça le monde moderne
Mendoza
(14h37) Mendoza J'en étais resté à croire que la dizaine d'appels quotidiens que je reçois de la part de spam par n° de portable venaient de lignes achetées. Naïf que je suis
BeatKitano
(14h35) BeatKitano Nicouse > Ben oui vu que ça bloque et que maintenant ils leur faut ton consentement, ils filoutent avec des numéros de particuliers.
Nicouse
(14h35) Nicouse [youtube.com]
Nicouse
(14h34) Nicouse moi je reçois de plus en plus de coups de fil de numéros de portable qui commencent comme le mien (6 premiers chiffres).
Nicouse
(14h33) Nicouse [groupama.fr]
BeatKitano
(14h32) BeatKitano Mendoza > Spoof de numéro. Tu laisses pisser. Ça sert a rien de se prendre la tête ça devient courant vu que les plages des casses couilles commence a bien se faire bloquer du coup ils se rabatte sur les numéros legit.
Nicouse
(14h32) Nicouse Mendoza > j'imagine que c'est comme les entêtes de mail, tu peux faire afficher un numéro (au pif) qui n'est pas réellement le tien. Donc le retraité a vu ton numéro s'afficher et c'est tout.
Mendoza
(14h21) Mendoza ...il n'y a aucune trace dans mon log d'appel. Ma ligne a-t-elle été piratée pour vendre des panneaux solaires ? Autre théorie ? Que puis-je faire...?
Rechercher sur Factornews