Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Star Citizen : Une bande annonce pour Squadron 42

Buck Rogers par Buck Rogers,  email
 
Alerte ! On ne parlera pas dans cet article de l'alpha 3.3 de Star Citizen qui est encore sur le PTU pour quelques privilégiés, et pas encore accessible à tous alors que la mise à jour aurait dû être sur le LIVE depuis le 10 octobre 2018. On ne précisera pas que l'Object Container Streaming et le le Bind Culling (ce qui est quand même le morceau le plus important) devraient y être implémentés mais que ce ne sera pas pour cette fois qu'on pourra atterrir sur la planète Hurston et ses lunes. On ne rappellera pas que Star Citizen est devenu un pay-to-win et vend ostensiblement des vaisseaux hors de prix à sa communauté de 2 102 997 de joueurs au moment d'écrire ces lignes, tout en récoltant plus de 195 millions de dollars. Non, non, car on va parler de Squadron 42.

Et il faut dire qu'on a pas souvent l'occasion de développer autour de la partie solo du jeu de RSI/CIG tellement celui-ci se fait discret. Il a fallu attendre fin décembre 2017, la date prévisionnelle de sortie du titre, pour pouvoir enfin avoir une idée du gameplay. Et il faut dire que même si la vidéo n'avait pas convaincu tout le monde, elle était au moins rassurante sur l'état d'avancée du projet. Tout en sachant que toute la technologie n'était pas finalisée, et ne l'est toujours pas d'ailleurs. Alors CitizenCon 2948 oblige, il y a quelques surprises, et l'une d'elles est la bande annonce de Squadron 42. Et non, il n'y a pas de date de sortie de précisée. Pour rappel, dans ce titre on incarnera un membre d'une unité militaire d'élite de l’United Empire of Earth (UEE), l'escadron 42, qui affrontera une race alien pas très sexy, les Vanduul. En tout cas moins sexy que les Kilrathi dans les Wing Commander.

Rien de changé, c'est toujours Foundry 42, dirigé par Erin Roberts le frère de Chris Roberts, qui est chargé de développer Squadron 42, et même si on a pas beaucoup d'informations autour de l'intrigue, il faut reconnaître que le studio sait s'entourer concernant le casting. Il y avait déjà l'acteur oscarisé Gary Oldman, Mark Hamill, Gillian Anderson, Mark Strong, John Rhys-Davies, et là il y a encore Henry Cavill qui rejoint l'équipe d'acteurs. Camper Superman et Geralt de Riv ne lui suffisait plus. Et il est même question de mettre en place une roadmap en décembre, histoire d'en savoir un peu plus sur l'avancement du développement. Car en toute logique la partie solo devrait sortir avant l'univers persistant de Star Citizen, et elle devrait permettre d'avoir une idée objective de ce que sera la réalité du projet. Oui, un univers ouvert où l'on pourra se déplacer à pied, en véhicule terrestre ou en vaisseau spatial, c'est quand même un beau rêve d'enfant. Et souhaitons qu'il se réalise.

Rechercher sur Factornews