Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Square Enix dans le rouge

Nicaulas par Nicaulas,  email  @nicaulasfactor
 
Au cas où vous n'auriez pas remarqué ma transformation en "Comptable Man", c'est la saison des résultats trimestriels. Mais si pour certains c'est honorable voire très bon, pour d'autres la situation est plus délicate. C'est le cas de Square Enix, qui aligne son troisième trimestre dans le rouge, portant donc ses pertes pour l'année 2012 à plus de 45 millions d'euros. Si l'éditeur nippon compte sur Tomb Raider ou Dragon Quest VII 3DS pour se refaire la cerise d'ici à mars, on dubite quand même sur sa capacité à boucler positivement son exercice.

Malgré un chiffre d'affaire en hausse (813 millions d'euros contre 757 pour la même période en 2011), le net succès des jeux sur navigateur et mobiles, ainsi que celui du meuporg Dragon Quest X Online, les très mauvais résultats des jeux console plombent Square Enix. A l'avenir, l'éditeur souhaite donc se développer plutôt du côté des MMO et du cloud gaming, notamment via Core Online, son service de streaming actuellement en beta.
Rechercher sur Factornews