Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Split Play : pass pass le pad

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Jouer à 4 sur le même PC, c'est ma grande passion. Forcément je me heurte à quelques obstacles comme l'hostilité des voisins quand je jure en beuglant ou l'absence de jeu en écran partagé pour la majorité des FPS.

Un pack de bières gentillement offert le lendemain règle le premier problème. Pour le second, il y a Split Play. Ce sympathique logiciel open source se charge de lancer plusieurs instances d'un jeu sur le même PC et de placer les fenêtres automatiquement. Après les joueurs n'ont plus qu'à créer une partie en réseau local et le tour est joué. Pour l'instant les jeux supportés sont Borderlands 2, Borderlands: The Pre Sequel, Left 4 Dead, Left 4 Dead 2, Resident Evil 5 et Portal 2 et d'autres sont en chemin. Le tuto ci-dessous montre comment configurer le tout.
 

Rechercher sur Factornews