Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Sony reste dans le monde d'Haven

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Haven Studios est la dernière création de Jade Raymond, une dame apparue sur le devant de la scène à l'époque du premier Assassin's Creed pour lequel elle occupait alors le rôle de productrice. Après ça, elle a enchainé chez EA (où elle a créé le studio Motive, qui devait être une machine à AAA et où on retrouvait également Amy Hennig) et Google (où elle était à la tête des Stadia Games & Entertainment pour développer des jeux first party à destination du service de streaming). En résumé, elle a occupé des postes assez hauts placés mais une fois qu'on regarde ce qui en est sorti (à savoir : rien, pour ceux qui ne suivent pas), on se demande un peu ce qu'elle a foutu réellement pendant ces quinze dernières années.

Quoi qu'il en soit, Sony ne s'est visiblement pas posé la question puisque Haven est la dernière boite à se faire avaler par le japonais, et qui rejoindra donc le reste de la famille des Playstation Studios. L'équipe de Montréal est relativement modeste en taille mais ambitionne malgré tout de sortir un bon gros AAA multijoueur amené à évoluer pendant des années après sa sortie. On leur souhaite bien du courage. Par ailleurs, Sébastien Puel, l'un des cofondateurs de Haven et également ancien de chez Ubisoft et Stadia, a quitté la boite il y a tout juste un mois. On ne sait pas ce qui a motivé ce départ, mais compte tenu du timing il n'est pas interdit de penser (sans qu'on ait moyen de le confirmer ou non) que ce rachat par Sony n'y soit pas étranger.
Rechercher sur Factornews