Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Sony et le PC : l'amour interdit

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Alors que chez Microsoft, on n'hésite pas à afficher publiquement son affection pour le PC depuis quelques années, en prônant l'amour libre avec des grosses exclusivités first party arrivant dès le premier jour sur PC et Xbox, chez Sony on fait encore ça de manière un peu cachée, presque honteuse, sûrement parce qu'on a peur de la réaction que pourraient avoir certains membres de la famille visiblement un peu réac. Quelques portages de vieilleries PS4 par-ci, un Uncharted Legacy of Thieves qui n'a toujours pas de date de sortie (même si la date du 20 juin a été avancée par l'Epic Store) par-là, et un discours à base de "non mais le PC on l'aime bien, mais c'est juste un bon copain, notre amour ira toujours en premier aux possesseurs de consoles Sony".

Pourtant les portages en question ont plutôt bien marché : les versions PC de Days Gone et God of War se sont vendues à près d'un million d'exemplaires, alors que Horizon: Zero Dawn a lui facilement dépassé les deux millions, permettant à Sony de faire rentrer près de 100 millions de dollars dans les caisses pour l'année fiscale écoulée. Sony espère tripler ce chiffre d'ici l'année prochaine, ce qui parait sacrément optimiste quand le seul jeu PlayStation censé débarquer sur PC est la compil Uncharted 4, mais peut-être que ce chiffre prend en compte les revenus estimés de Destiny 2, Bungie s'étant récemment fait croquer par Sony.

Les choses pourraient néanmoins s'accélérer puisque si jusqu'à maintenant Sony n'a daigné offrir aux joueurs PC que quelques jeux PS4, une mystérieuse entrée vient de faire son apparition dans la base de données de Steam. Elle porte le nom d'Oregon, mais certains éléments liés semblent indiquer qu'il pourrait s'agir du portage de Returnal, ce qui serait une excellente nouvelle : les portages PC de God of War et Days Gone sont de très bonne qualité, et après un démarrage chaotique même Horizon a fini par ressembler à quelque chose, donc le jeu d'Housemarque pourrait sûrement briller de mille feux sur PC et être autrement plus agréable à jouer avec un bon vieux combo clavier-souris.
Rechercher sur Factornews