Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Skull and Bones navigue sous les flots

Buck Rogers par Buck Rogers,  email
 
Skull and Bones, le jeu d’Ubisoft mordu par un chat noir qui avait cassé un miroir après être passé sous une échelle fait à nouveau parler de lui. Bon, forcément pas en bien et malgré tout le recul que l’on peut avoir, on arrive quand même a être surpris.

La première nouvelle, c’est que le futur titre (?) de l’éditeur français a perdu son troisième directeur créatif depuis 2013. Elisabeth Pellen, ancienne vice-présidente éditoriale chez Ubisoft Paris, avait embarqué sur le navire en 2018 chez Ubisoft Singapour pour optimiser l’accastillage du projet. Pour finalement cinq années plus tard, mettre les voiles et revenir dans le studio de la capitale française pour en devenir la directrice éditoriale sur les projets en ligne. Le fait que l’on ne l’ait pas mise sur un nouveau chantier en dit peut-être long sur sa performance à Singapour, bien qu’Ubisoft la couvre d’éloges. La seconde nouvelle va donner éventuellement plus d’éclaircissement.

Le Creative Media and Publishing Union (CMPU), syndicat qui représente une partie des employés des secteurs des médias créatifs, de l'édition et du journalisme à Singapour, a formulé ses inquiétudes sur l’environnement de travail, le traitement de l'égalité et la rémunération au sein du studio de la Cité du Lion selon Kotaku. D’après Ubisoft «  À la demande du CMPU, une branche du Congrès national des syndicats de Singapour, un scrutin est organisé cette semaine parmi les membres éligibles de l'équipe du studio pour déterminer si une reconnaissance formelle doit être accordée ». On se souvient encore des problèmes que rencontrait Ubisoft Singapour en 2020.

Alors nous n’affirmons pas que les deux évènements sont liés, ni dans quelle mesure car nous n’avons aucun élément en notre possession. Cependant, rien ne nous interdit de le supposer devant le faisceau d’indices et la coïncidence du timing. A l’heure actuelle, Skull and Bones qui est toujours prévu sur PC, Luna, Xbox Series et PS5 n’a toujours pas de date de sortie, mais Ubisoft viendrait d’acquérir un fer à cheval qui aurait touché du bois, aussi pour Beyond Good and Evil 2 et Prince of Persia : Les Sables du Temps Remake alors croisons les doigts !

Rechercher sur Factornews