Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Shaun Escayg quitte Naughty Dog

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Encore un coup dur pour Naughty Dog, qui perd encore une fois un excellent élément. Cette fois-ci, c’est le directeur créatif Shaun Escayg qui quitte le navire. Ce mec est assez peu connu et pourtant, il a un parcours assez intéressant, puisqu’il vient du monde du cinéma. Il a par exemple été responsable des animations du film Scott Pilgrim lorsqu’il bossait chez Blur Studio (qui travaille sur beaucoup de gros jeux/films), mais aussi sur Transformers 3: La face cachée de la lune et Outlander, le dernier Viking. Pas forcément de très bons films, mais des films assez soignés du côté des effets spéciaux.

Et c’est par cette porte qu’il est entré dans l’industrie du jeu vidéo, se faisant d’abord la main sur Mass Effect 2Dragon AgeBrink ou des jeux du DC Universe, pour ensuite débarquer en Naughty Dog, où il a directement pris une place importante : celle de directeur de la photographie et de l’animation pour le The Last Of Us. En gros, il était en charge des cinématiques et on ne peut pas dire qu’il a foiré le job. Il a même été tellement bon qu’il s’est retrouvé avec le même poste pour Uncharted 4 : A Thief's End, puis carrément directeur créatif sur Uncharted : The Lost Legacy, en duo avec Kurt Margenau.

Bref, Shaun Escayg s’en va comme il l’explique sur Twitter, sans donner d’indice sur sa prochaine destination… en fait non, avec ce post sur Instagram, on peut déjà se dire que le monsieur va très certainement bosser chez Crystal Dynamics et prendra certainement un poste clé sur le jeu Avengers actuellement en développement depuis presque un an.
Rechercher sur Factornews