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ACTU

Scalebound est annulé

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
La rumeur a couru quelques heures, la voici confirmée officiellement par Microsoft : Scalebound, l'Action-RPG de PlatinumGames prévu sur Xbox One et PC, est purement et simplement annulé.

Microsoft ne s'étend pas sur les raisons de cette mise en terre, mais les sources d'Eurogamer parlent de relations difficiles entre l'équipe d'Hideki Kamiya et son éditeur depuis la Gamescom 2016, une grosse pression sur le développeur et des retards qui s'accumulaient. Hélas, et malgré le palmarès impressionnant de sa tête d'affiche, le jeu peinait clairement à convaincre lors de ses sorties publiques depuis son annonce en 2014, et le créneau "héros auquel tu as envie de filer des baffes" est déjà bien occupé par FFXV.

[maj] : Microsoft a carrément supprimé de la chaine Youtube Xbox toutes les vidéos dédiées à Scalebound.
 

Commentaires

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DukeFreeman
 
dommage je le trouvais allechant et j'avais hate de voir ce qu'il valait vraiment. Apres je suis beaucoup plus réservé sur Platinium Games, je trouve que c'est un studio surestimé, en ce qui me concerne y a toujours un truc dans leurs jeux qui me dérange, 90% du temps la DA me fait hérisser le poil, et le gameplay si il arrive souvent a me plaire, y a toujours un truc qui cloche, mise en scene lourdingue, absurdité, lourdeur ou rigidité manette en main... Bref je suis souvent intrigué par les annonces mais en définitive le seul que j'ai réussi a finir (non sans un peu d'effort) c'est le Metal Gear Rising (mais j'aurais pu finir Mad World avec joie... si seulement il avait été jouable a la manette, car le combo wiimote-nunchuck était juste relou et gachait massivement le gameplay)... Bref, dommage pour moi c'etait un jeu qui peut être aurait pu me faire changé d'avis sur le studio (y a peu de chance que Nier Automata le fasse, de ce que j'ai vu, DA et mise en scene me plaise pas et si le gameplay a l'air chouette, c'est pas non plus un comble de l'innovation)

Bref, une triste nouvelle sur un projet si avancé... (je mettrais ma main au feu que Platinum va se faire racheter par Sony dans les prochaines années)
thedan
 
Aprés si le jeu est annulé aprés tant d'années de dev. et vu le fric investi, c'est que ça devait pas étre foufou... Sans compter les egos des créateurs plus les demanes de crosoft et voila
DukeFreeman
 
Comme tu dis pour en arriver là ce devait pas être foufou, du coté de Platinum possible qu'ils se soient pas trop non plus stressé outre-mesure sur Scalebound et son devenir, en ayant Nier Automata dans les tuyaux
Frostis Advance
 
DukeFreeman a écrit :
Bref, une triste nouvelle sur un projet si avancé... (je mettrais ma main au feu que Platinum va se faire racheter par Sony dans les prochaines années)


Je ne vois pas pourquoi.
Nier Automata est le premier jeu exclu sur console Sony, avec Square Enix en éditeur. Le deal est même pas entre Sony et PlatinumGames.

À côté de ça, PlatinumGames a fait 6 jeux exclu sur consoles Nintendo (DS, Wii et Wii U). Si on suit une certaine logique, PlatinumGames irait plutôt du côté de Nintendo.

Mais à mon avis, ce n'est pas une annulation de jeu en 10 ans qui va les faire se faire racheter. Surtout que là, c'est Microsoft qui casque. En tant qu'éditeur, ils ont investi. S'ils annulent, c'est que le budget a été mal négocié à la base et que ça commence à leur coûter trop cher par rapport à ce que ça pourrait leur rapporter.

Par contre, je doute que Kamiya laisse passer ça. Je pense pas qu'il refera un projet pour Microsoft. C'est le genre de gars à ne pas oublier qu'on l'a entubé.
thedan
 
Frostis Advance a écrit :
DukeFreeman a écrit :
Bref, une triste nouvelle sur un projet si avancé... (je mettrais ma main au feu que Platinum va se faire racheter par Sony dans les prochaines années)


Je ne vois pas pourquoi.
Nier Automata est le premier jeu exclu sur console Sony, avec Square Enix en éditeur. Le deal est même pas entre Sony et PlatinumGames.

À côté de ça, PlatinumGames a fait 6 jeux exclu sur consoles Nintendo (DS, Wii et Wii U). Si on suit une certaine logique, PlatinumGames irait plutôt du côté de Nintendo.

Mais à mon avis, ce n'est pas une annulation de jeu en 10 ans qui va les faire se faire racheter. Surtout que là, c'est Microsoft qui casque. En tant qu'éditeur, ils ont investi. S'ils annulent, c'est que le budget a été mal négocié à la base et que ça commence à leur coûter trop cher par rapport à ce que ça pourrait leur rapporter.

Par contre, je doute que Kamiya laisse passer ça. Je pense pas qu'il refera un projet pour Microsoft. C'est le genre de gars à ne pas oublier qu'on l'a entubé.


Après t'as aussi les questions d'égo ( t'avais déja eu un clash entre spencer et Kamiya avant le gamescom 2015) sans compter que crosoft a souvent été considéré comme une vache à lait au Japon....On se souviens au temps de la 360 que les dev japonais prenaient l'argent de crosoft pour faire des jeux mais que ça servait à financer autre chose...

En tout cas, ça gueule sur les forums de jv du monde entier alors que l'on ne sait même pas ce qui s'est passé.... Après bon, comme je dis, ça devait pas être génial en l'état pour annuler un truc aussi avancé (sachant que bon, ils avaient déjà reporté le jeu)

Edit : je viens de voir le tweet de spencer : "Difficult decision, we believe result is better 4 Xbox gamers, still disappointing. Im confident in 17 lineup thats our focus" : en gros c’était de la merde, on a décidé d’arrêter les frais !
noir_desir
 
thedan a écrit :
Frostis Advance a écrit :
DukeFreeman a écrit :
Bref, une triste nouvelle sur un projet si avancé... (je mettrais ma main au feu que Platinum va se faire racheter par Sony dans les prochaines années)


Je ne vois pas pourquoi.
Nier Automata est le premier jeu exclu sur console Sony, avec Square Enix en éditeur. Le deal est même pas entre Sony et PlatinumGames.

À côté de ça, PlatinumGames a fait 6 jeux exclu sur consoles Nintendo (DS, Wii et Wii U). Si on suit une certaine logique, PlatinumGames irait plutôt du côté de Nintendo.

Mais à mon avis, ce n'est pas une annulation de jeu en 10 ans qui va les faire se faire racheter. Surtout que là, c'est Microsoft qui casque. En tant qu'éditeur, ils ont investi. S'ils annulent, c'est que le budget a été mal négocié à la base et que ça commence à leur coûter trop cher par rapport à ce que ça pourrait leur rapporter.

Par contre, je doute que Kamiya laisse passer ça. Je pense pas qu'il refera un projet pour Microsoft. C'est le genre de gars à ne pas oublier qu'on l'a entubé.


Après t'as aussi les questions d'égo ( t'avais déja eu un clash entre spencer et Kamiya avant le gamescom 2015) sans compter que crosoft a souvent été considéré comme une vache à lait au Japon....On se souviens au temps de la 360 que les dev japonais prenaient l'argent de crosoft pour faire des jeux mais que ça servait à financer autre chose...

En tout cas, ça gueule sur les forums de jv du monde entier alors que l'on ne sait même pas ce qui s'est passé.... Après bon, comme je dis, ça devait pas être génial en l'état pour annuler un truc aussi avancé (sachant que bon, ils avaient déjà reporté le jeu)

Edit : je viens de voir le tweet de spencer : "Difficult decision, we believe result is better 4 Xbox gamers, still disappointing. Im confident in 17 lineup thats our focus" : en gros c’était de la merde, on a décidé d’arrêter les frais !

Moi, je ne comprend pas du coup pourquoi ms a tué tous ses supers studios au fur et mesure du temps. Il n'arrive manifestement pas à gérer leur production externe... Et au lieu de se dire comme sony ou nitendo, pas grave on compte aussi sur nos studios propres, et bien ms préfère les tuer (alors qu'ils avaient fait leur preuve).
Bistoufly
 
Après il n'est pas impossible que Platinum se soit un peu embourbé dans l'orientation action-RPG du projet. Je leur fait plutôt confiance pour pondre un beat them all efficace (même si leur formule donne des résultats aléatoires) mais Scalebound semblait être d'une autre envergure...
sese_seko
 
thedan
 
noir_desir a écrit :
thedan a écrit :
Frostis Advance a écrit :
DukeFreeman a écrit :
Bref, une triste nouvelle sur un projet si avancé... (je mettrais ma main au feu que Platinum va se faire racheter par Sony dans les prochaines années)


Je ne vois pas pourquoi.
Nier Automata est le premier jeu exclu sur console Sony, avec Square Enix en éditeur. Le deal est même pas entre Sony et PlatinumGames.

À côté de ça, PlatinumGames a fait 6 jeux exclu sur consoles Nintendo (DS, Wii et Wii U). Si on suit une certaine logique, PlatinumGames irait plutôt du côté de Nintendo.

Mais à mon avis, ce n'est pas une annulation de jeu en 10 ans qui va les faire se faire racheter. Surtout que là, c'est Microsoft qui casque. En tant qu'éditeur, ils ont investi. S'ils annulent, c'est que le budget a été mal négocié à la base et que ça commence à leur coûter trop cher par rapport à ce que ça pourrait leur rapporter.

Par contre, je doute que Kamiya laisse passer ça. Je pense pas qu'il refera un projet pour Microsoft. C'est le genre de gars à ne pas oublier qu'on l'a entubé.


Après t'as aussi les questions d'égo ( t'avais déja eu un clash entre spencer et Kamiya avant le gamescom 2015) sans compter que crosoft a souvent été considéré comme une vache à lait au Japon....On se souviens au temps de la 360 que les dev japonais prenaient l'argent de crosoft pour faire des jeux mais que ça servait à financer autre chose...

En tout cas, ça gueule sur les forums de jv du monde entier alors que l'on ne sait même pas ce qui s'est passé.... Après bon, comme je dis, ça devait pas être génial en l'état pour annuler un truc aussi avancé (sachant que bon, ils avaient déjà reporté le jeu)

Edit : je viens de voir le tweet de spencer : "Difficult decision, we believe result is better 4 Xbox gamers, still disappointing. Im confident in 17 lineup thats our focus" : en gros c’était de la merde, on a décidé d’arrêter les frais !

Moi, je ne comprend pas du coup pourquoi ms a tué tous ses supers studios au fur et mesure du temps. Il n'arrive manifestement pas à gérer leur production externe... Et au lieu de se dire comme sony ou nitendo, pas grave on compte aussi sur nos studios propres, et bien ms préfère les tuer (alors qu'ils avaient fait leur preuve).


C'est historique cher ami... Sony avec la ps1 puis2 a pris le temps de développer ces propres studios puis de créer des partenariats.... Crosoft a fait comme toute grosse boite aujourd'hui : elle a sous -traité pour aller plus vite.... Malheureusement aujourd'hui, elle ne peut plus s'appuyer sur des studios externe (moins qu'avant) et n'a toujours pas autant de studios internes donc ça se voit de plus en plus... Sans compter qu'ils ont bien perdu 3 à 4 ans avec le kinect + le "tv, tv, tv" ; A un moment, une bonne partie des analystes pensaient que justement crosoft prenait le temps de faire bien les choses avec l'arrivé de la xone... (sans compter que Sony était au plus mal)... Mais ils ont fait tout le contraire et sont partie dans tout le sens : "tv, tv, tv" plus séries plus. les problèmes de comm... sans compter que la gestion des projets est purement occidentaux (et parfois au japon, c'est limite)
Frostis Advance
 
Bistoufly a écrit :
Après il n'est pas impossible que Platinum se soit un peu embourbé dans l'orientation action-RPG du projet. Je leur fait plutôt confiance pour pondre un beat them all efficace (même si leur formule donne des résultats aléatoires) mais Scalebound semblait être d'une autre envergure...

J'y crois pas trop non plus. PlatinumGames est un studio qui a son petit domaine de prédilection, le beat'em all.
Par contre, ils connaissent aussi très bien l'action RPG et le RPG.

D'ailleurs ! Ils avaient sorti l'excellent Infinite Space sur DS, et là, ils bossent sur trois jeux avec Cygames (http://www.factornews.com/actualites/cygames-devoile-trois-jeux-dont-deux-avec-platinumgames-42138.html).

J'pense vraiment que c'est au niveau budget que ça n'a pas collé. Ok, Kamiya n'aime pas trop Phill Spencer, mais je pense surtout que le projet a pris trop de temps et d'argent, et que Kamiya s'est dit "je peux prendre mon temps, c'est des Ricains." Avec Nintendo ou d'autres jap, c'est très différent. Par exemple pour Wonderful 101, des mecs de Nintendo sont allés direct chez PG pour aider au dév et gérer le projet. De même pour Nier Automata, ou Square Enix aide beaucoup.

Avec Microsoft, le rapport est très différent. Tu peux pas débarquer au Japon avec tes grosses pompes de ricain et faire ta loi.
zouz
 
Je pense surtout qu'ils ne veulent pas s'emmerder à créer d'autres grosses licences system sellers maintenant, alors qu'ils sont sur le point de nous annoncer leur Steam Machine maison avec des devs PC qui vont pouvoir porter leurs trouzemilles jeux greenlight/style sans grands efforts, en comptant ces portages et la rétrocomp ils pourront baser leur comm' sur le nombres de jeux et les téraflops, en jouant bien sur les mots ça peut passer.

La Xbox One est loin d'être un bide, c'est sûr que se retrouver face à la PS4 ça n'aide pas mais le parc de clients est là.
thedan
 
zouz a écrit :
Je pense surtout qu'ils ne veulent pas s'emmerder à créer d'autres grosses licences system sellers maintenant, alors qu'ils sont sur le point de nous annoncer leur Steam Machine maison avec des devs PC qui vont pouvoir porter leurs trouzemilles jeux greenlight/style sans grands efforts, en comptant ces portages et la rétrocomp ils pourront baser leur comm' sur le nombres de jeux et les téraflops, en jouant bien sur les mots ça peut passer.

La Xbox One est loin d'être un bide, c'est sûr que se retrouver face à la PS4 ça n'aide pas mais le parc de clients est là.


pas faux ! Surtout que t'as les rumeurs d'arrivée de cloud gaming à gros niveau sur xone, (partenariat officiel de nvidia /crosoft sur le cloud) + le support clavier/souris + le steaming intégral pc vers xone etc etc...

Après t'avais quand même tout un écosystème avec bd, ventes de produits dérivés qui était prévu sur scalebound.... Ça doit faire mal au portefeuille....
fwouedd
 
Perso, quand j'ai vu les passages gameplay, je me suis demandé ce qu'ils fumaient.
Ca ne montre qu'une compilation de différents gamedesign incompatibles entre eux.

Ça donne l'impression de regrouper 3 types de jeux qui fonctionnent grâce à des mécaniques qui s'opposent à celles des deux autres à chaque fois :
- Monster Hunter : la technique sans notion de level qui est renforcée par le rythme lent qui permet de poser des punitions immédiatement mortelles, un truc lent et très punitif.
- Les RPG / Xenoblade : le système de levelling qui fait tout et qui apporte de la diversité.
- DMC : ça repose sur la dexterité hyper speed et la capacité à coller des combos impressionnants.

Et puis ce pet énorme moche qui bouffe toute la visibilité, WTF? Cette DA affreuse?

Je comprends même pas comment ils ont pu laisser un truc pareil se faire pendant 4 ans. Leurs vidéo gameplay étaient dramatiques.
Le vertueux
 
Ouais pas tant que ça, c'est clairement pas génial mais après tout, tomb raider, assassin's creed, uncharted et co font bien pires dans la médiocrité en terme de gameplay.

Là ça me faisait penser à Dragon's Dogma mais avec un seul familier, ça ne change pas grand chose et ça peut être relativement divertissant.

Par contre la DA est effectivement immonde.
fwouedd
 
Dragon Dogma, c'est sympa à jouer, mais par rapport aux titres dont je parle (qui sont violemment chronophages), c'est quand même fondamentalement une grosse merde mal branlée.

Le système d'IA est complètement con, ça se prêtait à mort au coop et y'en a pas, le bestiaire est ridiculement faible, faut sortir les rames pour la progression qui est ralongée uniquement parce que tu peux respec quand tu veux (c'est hyper pauvre en skill et en developpement plus généralement), les gros monstres sont plutôt nazes à combattre.

Enfin voila, ça reste un jeu mineur qui triche pour retarder le foirage de son gamedesign (mais ouais, je me suis bien amusé dessus avant qu'il me tombe des mains d'un coup, mais assez rapidement).

En gros, c'est du hack and slash sans aucun plaisir de grobill, sans itemisation correcte, c'est du RPG en monde ouvert dans lequel ils ont gardé que les allers retours, et c'est du monster hunter like / DMC like hyper pauvre en terme d'interactions. Y'a même du Assassin Creed qui sert à rien. Donc ouais, Scalebound, vu de loin depuis quelques vidéo, ça partait dans une direction similaire.
Le vertueux
 
Oui je suis d'accord, un jeu sans grande ambition, au moins dans Dogma il y a des coupes mulets.
sese_seko
 
Bandes de mécréants.
Ne blasphémez pas sur le tout puissant dragon's dogma et venez allumer un cierge avec moi pour le retour du notre dieu à tous dans un dragon 's dogma 2.
fwouedd
 
Ah mais oui, y'a moyen de rester sur la base du jeu et d'aller plus loin dans les diffèrents chemins qu'il explore.
D'autant plus que Capcom a largement le savoir faire en interne pour developper le jeu et en faire un vrai hit majeur (mais probablement de niche en occident).

(C'est moins le cas chez MS avec Scalebound.)
katsumotosama
 
apparemment MS ne serait pas tout blanc dans l'histoire.

Platinum aurait découvert dans le contrat une clause pour leur faire à l'envers et ne peut plus les payer.

je vous link le commentaire d'un membre sur un autre site:

https://www.jeuxvideo-live.com/forum/topic/167353-rumeur-maj-scalebound-lexclusivit%C3%A9-microsoft-de-platinum-games-est-annul%C3%A9e-multi/?do=findComment&comment=2050405
DukeFreeman
 
Alors a moins que les contrats ait été changé hier, un studio de 150 employé a intérêt a avoir fait lire son contrat par des avocats et pas par des stagiaires...

Et sinon comme a dit TheDan un peu plus haut "crosoft a souvent été considéré comme une vache à lait au Japon....On se souviens au temps de la 360 que les dev japonais prenaient l'argent de crosoft pour faire des jeux mais que ça servait à financer autre chose..."

Et Frosti "J'pense vraiment que c'est au niveau budget que ça n'a pas collé. Ok, Kamiya n'aime pas trop Phill Spencer, mais je pense surtout que le projet a pris trop de temps et d'argent, et que Kamiya s'est dit "je peux prendre mon temps, c'est des Ricains." Avec Nintendo ou d'autres jap, c'est très différent. Par exemple pour Wonderful 101, des mecs de Nintendo sont allés direct chez PG pour aider au dév et gérer le projet. De même pour Nier Automata, ou Square Enix aide beaucoup."

Apres, accordé quelques mois supplémentaire pour une exclu c'est pas non plus la fin du monde, je doute que Microsoft ait juste fait la fine bouche après avoir raqué 3ans de dev (ou alors ils ont vraiment de la tune a lâché par les fenêtres, ou bien le résultat était tres décevant)
katsumotosama
 
DukeFreeman a écrit :
Alors a moins que les contrats ait été changé hier, un studio de 150 employé a intérêt a avoir fait lire son contrat par des avocats et pas par des stagiaires...

Et sinon comme a dit TheDan un peu plus haut "crosoft a souvent été considéré comme une vache à lait au Japon....On se souviens au temps de la 360 que les dev japonais prenaient l'argent de crosoft pour faire des jeux mais que ça servait à financer autre chose..."

Et Frosti "J'pense vraiment que c'est au niveau budget que ça n'a pas collé. Ok, Kamiya n'aime pas trop Phill Spencer, mais je pense surtout que le projet a pris trop de temps et d'argent, et que Kamiya s'est dit "je peux prendre mon temps, c'est des Ricains." Avec Nintendo ou d'autres jap, c'est très différent. Par exemple pour Wonderful 101, des mecs de Nintendo sont allés direct chez PG pour aider au dév et gérer le projet. De même pour Nier Automata, ou Square Enix aide beaucoup."

Apres, accordé quelques mois supplémentaire pour une exclu c'est pas non plus la fin du monde, je doute que Microsoft ait juste fait la fine bouche après avoir raqué 3ans de dev (ou alors ils ont vraiment de la tune a lâché par les fenêtres, ou bien le résultat était tres décevant)


Sauf que MS à l’air coutumier du fait et qu'il y a pas que les Japonais qui sont maltraités.
CBL
 
Yep par example ils ont laissé tomber Psychonauts après 3ans de dev.
noir_desir
 
Ou l'article (d'ailleurs je crois que c'est toi qui l'avait mis sur la tribune), un site racontait la lente descende au enfer de lionheart avec la reprise par ms....
Notamment le calvaire du fable avorté.
__MaX__
 
Oui, ne tapons pas sur le studio directement, surtout que c'est facile de dire ce genre de choses quand t'as pas mis les mains dans des contrats du genre... il doit y avoir un monceau de paperasse et une difficulté assez énorme à trouver les potentielles failles ou abus dans le tas. Il n'y a pas un petit alinéa "ci-dessous vous trouverez toutes les clauses abusives du contrat".

Si c'était si facile et si tout se résumait à "il fallait lire le contrat", ou "ils n'avaient qu'a pas le signer", il n'y aurait jamais d'histoires du genre. Les studios doivent survivre et payer leurs employés. Peut être que c'était un passe difficile pour Platinum et qu'ils ont dut signer pour arrondir les fins de mois en pensant qu'ils tiendraient les deadlines.

Quant à Microsoft, cela aurait été n'importe quel éditeur moyen, j'aurais pu jouer l'avocat du diable. Mais à ce stade, ces mecs là sont largement entrainés et rodés pour enfiler les gens. Ils savent ce qu'ils font et ils savent ce qu'ils mettent dans leurs contrats. De toute façon, depuis l'annonce de la One, je ne peux absolument plus objectivement défendre Microsoft.
CBL
 
noir_desir a écrit :
Ou l'article (d'ailleurs je crois que c'est toi qui l'avait mis sur la tribune), un site racontait la lente descende au enfer de lionheart avec la reprise par ms....
Notamment le calvaire du fable avorté.


Yep. Les mecs ont quand même réussi à tuer Aces, Digital Angil, FASA, Lionhead, Ensemble...
Accessoirement, le reboot de Phantom Dust est annulé, Project Spark a fermé ses portes et Rare semble enfin finir sa traversée du désert.
noir_desir
 
En faites, je viens de lire un truc qui me fait penser que ms sont des débiles profonds :

Rockstar San Diego, anciennement Angel Studios, est un studio de développement appartenant à Rockstar Games (Rockstar Games appartient à Take-Two Interactive). Ce studio est célèbre pour avoir développé Red Dead et les jeux de course Midnight Club et Midtown Madness.

Putain, il avait le studio qui a fait red dead et s'en sont débarré... C'est pire que des cons....
CBL
 
Angel Studios n'a jamais appartenu à MS.
katsumotosama
 
noir_desir a écrit :
En faites, je viens de lire un truc qui me fait penser que ms sont des débiles profonds :

Rockstar San Diego, anciennement Angel Studios, est un studio de développement appartenant à Rockstar Games (Rockstar Games appartient à Take-Two Interactive). Ce studio est célèbre pour avoir développé Red Dead et les jeux de course Midnight Club et Midtown Madness.

Putain, il avait le studio qui a fait red dead et s'en sont débarré... C'est pire que des cons....


Bah tu sais Sucker Punch (Infamous, Sly racoon etc...) ce sont des anciens de chez MS.
noir_desir
 
CBL a écrit :
Angel Studios n'a jamais appartenu à MS.
j'ai toujours cru que c'était un studio de ms qui avait fait les midtown
fwouedd
 
Non mais MS fait des choix idiots, c'est certain, après, on peut pas retirer le fait que les annonces autour du jeu ne secouaient pas les foules non plus, en plus du fait que la DA n'est pas vendeuse et qu'en plus tout le gameplay à l'air vraiment tout pourri.

Perso, je suis sur que c'est une annulation pour cause de gros retard et/ou d'un nouveau reboot du projet. (enfin je suis persuadé que le truc devait pas etre commercialisable en terme de gamedesign perso)

Et puis Scalebound, c'est un projet qui n'avance pas depuis 11 ans et qui devait sortir fin 2016 hein.
"When we first started, the idea was for a Wii game, and we wanted to use a Wii Remote to do the orders for the dinosaurs,"

Alors oui, Microsoft sont des gros nazes, ils font du caca avec tout ce qu'ils touchent depuis quelques temps (oui je sais, office c'est très bien), mais pour le coup, j'ai du mal à croire qu'ils soient responsables sur ce coup ci, surtout avec leur enorme besoin de killerapp.
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DukeFreeman
(14h59) DukeFreeman mais encore faut-il que ce soit fait avec une certaine "entente" et une comprehension des limites techniques... Meme si bon sur une faille découverte y a 1 ans c'est sur que y a ptetre un peu d'abus. Par contre maintenant qu'elle est public ça pu vraiment
DukeFreeman
(14h57) DukeFreeman choo.t > certes mais comme dit thedan il est probable que certaine faille soit plus complexe a combler que d'autre (c'est pas mes connaissances en web dev qui me permettent d'imaginer l'enfer de debugger un OS), apres ça reste un moyen de "forcer"
choo.t
(14h36) choo.t thedan > Il vaut mieux balancer la faille publiquement après X temps et forcer la boite à faire bouger les choses, plutôt que de laisser la faille vivre tranquillement sa vie sur les marché noir.
Le vertueux
(14h35) Le vertueux thedan > les noob
thedan
(14h33) thedan DukeFreeman > En ayant discuté avec des dev, je pense que ça prend plus de 3 mois pour un os comme windows de combler ce type de faille
DukeFreeman
(14h20) DukeFreeman MS ferait bien de boucher la faille (si c'est pas déjà fait vous pensez que c'est vraiment de la fainéantise ? de l'incompetence ? ou c'est un truc tres galere ?) et Google de garder son costume de ptit policier, mais en essayant d'etre irreprochable
DukeFreeman
(14h18) DukeFreeman on est tous d'accord, ça part d'une "bonne intention", mais c'est certainement plus pour ternir la reputation que pour rendre "l'informatique meilleur", sinon ils seraient tout aussi impartiale avec leur OS et outils maison.
DukeFreeman
(14h16) DukeFreeman mouais, m'enfin c'est une brasserie qui vient clamer devant un resto "sa cuisine est sale", sans pour autant afficher sur la porte de ses chiottes la derniere fois que le personnel a javelisé les cuvettes (le suivi d'Android est pas irréprochable)
thedan
(14h14) thedan Et enfin, je suis désolé mais tu balances pas une faille comme ça au petit bonheur la chance sur l'OS utilisé par 90% des pc dnas le monde... C'est limite criminel... Je crois pas que crosoft est fait la même !
thedan
(14h12) thedan lirian > notifié en novembre 2016 le "trou béant"Après comme dit DukeFreeman, si on regarde du coté d'Androïd d'un point de vue sécurité, c'est une cata absolu donc donneur de solution... Sans compter que crosoft fait des gros efforts sur la sécurité.
lirian
(14h08) lirian ça fait presque un an qu'il y a un trou béant notifié toujours pas réparé, c'est plutôt ça le gros foutage de gueule :)
DukeFreeman
(14h05) DukeFreeman apres c'est leurs credo, ils font ça avec tous le monde. Mais j'ai dans l'idée qu'ils sont pas aussi pressé de dévoiler leurs propre bévu... Un peu trop "délégué de classe autoproclamé zélé" a mon gout, m'enfin dans l'idée c'est sensé être "positif"
DukeFreeman
(14h02) DukeFreeman thedan > d'un autre coté ils peuvent se le permettre Android est d'une fiabilité et d'un stabilité a tout épreuve et... oh wait.
thedan
(13h51) thedan un peu pitoyable google pour le coup : [clubic.com]
Doc_Nimbus
(11h53) Doc_Nimbus Double combo pour apprécier encore plus les élus ! [streetpress.com] & [streetpress.com]
Doc_Nimbus
(10h19) Doc_Nimbus __MaX__ > Merci :)
Crusing
(10h00) Crusing choo.t > Une excellente technique antipiratage.
__MaX__
(08h56) __MaX__ Pour ceux que ça pourrait intéresser, la BO de House of the Dying Sun est disponible. [twitter.com]
choo.t
(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.