Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

RV : les alternatives (suite)

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
En matière de casque de réalité virtuelle, il y a deux approches :
  • le casque qu'on connecte à son PC/sa console (Oculus/Morpheus)
  • le casque autonome qui est en fait un smartphone android qu'on se colle sur la figure (GameFace, NeoPro, vrAse)
Selon Engadget, Samsung compterait annoncer cette année son propre casque de RV qui serait à mi-chemin entre les deux approches : ce serait un casque qu'on connecterait à un Samsung Galaxy. Le casque serait bon marché et utiliserait un écran OLED comme la plupart des téléphones du groupe.
C'est un peu le pire des deux mondes : non seulement il faudra se coltiner les FPS Android sans intérêt mais en plus il faudra jouer à l'écran tactile.

D'autres casques de RV sont en développement :
-le Totem de True Player Gear reprend la formule classique de l'Oculus Rift et ajoute deux webcams 1080p pour faire de la réalitée augmentée.
-comme pour le vrAse, il faut introduire un smartphone Android dans le Cortex de Sulon pour faire de la RV. Mais le Cortex n'est pas juste une boite avec des lentilles : il comporte aussi un périphérique permettant d'analyser son environnement en temps réel et une sorte de wiimote.  Le concept semble super fumeux. Accessoirement il faudra motiver suffisamment de développeurs pour rendre leurs jeux compatibles avec le bousin.
-le ANTVR propose une approche différente de l'Oculus Rift en ne nécessitant pas de déformer le rendu permettant ainsi d'utiliser l'intégralité de l'image. Ils veulent aussi proposer un casque sans fil recevant le signal par WHDI ainsi qu'une manette spécifique s'adaptant aux différentes situations. Leur kickstarter est intéressant et on ne dit pas cela uniquement à cause de la jolie chinoise en mini-short et débardeur.
 
Rechercher sur Factornews