Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Rumeur : Deux nouveaux modèles pour la Xbox One ?

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Histoire d'entretenir leur petite guerre froide, Sony et Microsoft se lancent dans la course à l'armement. Le constructeur japonais compte sortir un nouveau modèle de sa Playstation 4 en fin d'année? Et bien selon les sources de Polygon et Kotaku, l'americain en sortira bientôt deux.

Le premier modèle ne semble là que pour occuper le terrain face à la PS4 Neo : il s'agirait d'un recarrossage slim (40% plus petite) aux performances identiques à la console actuelle. Elle sortirait en fin d'année mais pourrait être annoncée à l'E3, contrairement à la bécane de Sony qui devra encore rester dans l'ombre pour éviter un effondrement des ventes.

Dès 2017 suivrait un nouveau modèle, nom de code "Scorpio", qui ne serait pas à proprement parler une nouvelle console mais une itération de la One avec une puissance de calcul largement boosté (on parle de 5 à 6 teraflops) : les sources de nos confrères parlent de la possibilité de faire tourner des jeux 4K et de brancher un Oculus Rift. L'occasion pour Microsoft de renforcer son partenariat avec la firme de RV, plutôt que de développer un casque en son nom propre pour contrer le Playstation VR ?

Par rumeur interposée, on a donc déjà droit à un concours de quéquette que nous vous résumons dans ce beau graphique : 


Ces deux modèles entreraient dans une nouvelle stratégie "Helix" de Microsoft, qui consisterait donc à commercialiser des itérations de sa console régulièrement en conservant une compatibilité entre les modèles. L'autre volet de ce plan serait de proposer systématiquement une version Windows 10 des jeux first party, comme on l'a vu récemment avec Quantum Break.

On pourra confronter quelques-uns de ces éléments avec les annonces de Microsoft lors de sa conférence pré-E3, prévue pour le 13 juin prochain à 18h30. 
Rechercher sur Factornews