Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Roblox braque Wall Street

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
On vous en parlait il y a peu mais c'est désormais chose faite : Roblox est entré en bourse mercredi. A la place de faire une introduction en bourse dans laquelle des nouvelles actions sont émises afin de lever des fonds, Roblox a choisi de vendre directement les actions existantes détenues par les employés et les investisseurs. 

L'action vaut dans les $70 ce qui porte la capitalisation boursière de Roblox à 38 milliards de dollars. A titre de comparaison, c'est l'équivalent de celle d'EA, deux fois celle Take-Two et plus de quatre fois celle d'Ubisoft. Activision est par contre devant avec 72 milliards. Mais surtout les documents d'introduction en bourse ont permis d'en apprendre un peu plus sur le jeu préféré des pré-ados.

En 2020, Roblox c'était :
  • Un chiffre d'affaire de 923 millions de dollars
  • Une perte nette de 253 millions de dollars
  • 37 millions de joueurs actifs par jour
  • 330 millions de dollars versés aux créateurs de contenu
Rechercher sur Factornews