Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

RIP Kinect 2010-2017

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
A l'occasion d'une interview d'Alex Kipman, ce dernier a annoncé que Microsoft arrêtait la fabrication des Kinects. Nos sources nous ont confirmé qu'il s'agissait aussi bien de la version 360 que de la version Xbox One. Ce n'est pas exactement une surprise : la Xbox One S et la Xbox One X n'ont même plus de port dédié pour Kinect. Il faut acheter un adaptateur USB. La technologie n'est pas morte pour autant : Microsoft l'a miniaturisée et l'a intégrée dans les HoloLens.

En tant que journalistes, Kinect nous a permis de bien rigoler. Factor était présent à l'E3 quand le bousin a été présenté accompagné d'une montagne de semi-vérités sur ce que l'appareil pouvait vraiment faire, le point Molyneux ayant été atteint par Peter Molyneux en personne avec Project Milo/Milo & Kate.

En tant que joueur, le résultat était évidemment une douche froide. Le seul bon jeu était Child of Eden. Le reste était principalement une série de jeux de danse et de fitness et ceux qui ont essayé Fighters Uncaged font encore des cauchemars la nuit. L'absence de bouton, de joystick et de retour physique rend compliqué des éléments de gameplay à la base simple.

En tant que développeur PC, Kinect (surtout la version One) était une bénédiction. Pour 150 euros, on obtenait la meilleur caméra de profondeur du marché et elle permettait de faire plein de choses rigolotes comme scanner des objets 3D ou faire de la mocap pas chère. Les applications pros étaient nombreuses et pas mal d'expositions interactives dans le monde utilisent l'appareil. Il n'y a actuellement aucun concurrent valable surtout quand il s'agit de suivre et de reproduire la gestuelle des gens.

Shuhei Yoshida a aussi du verser une petite larme. Le choix de Microsoft d'imposer Kinect en bundle avec la Xbox One avait alourdi le prix de lancement de la console de $100 ce qui a permis à la PS4 de prendre son envol.
Rechercher sur Factornews