Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Retour sur la conférence de presse Pokémon 2019

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Pendant que vous dormiez cette nuit, The Pokémon Company a présenté tout un tas de nouveaux produits et services dans le monde Pokémon, via une conférence de presse diffusée en streaming sur YouTube. Une conférence d’une trentaine de minutes, dans laquelle se sont succédées différentes personnes plus ou moins haut placées de The Pokémon Company, Niantic et autres, le tout présenté par Tsunekazu Ishihara, le big boss de la boîte. Et mine de rien, malgré un rythme aussi fou que moi un lendemain de soirée, le tout traduit en japonais, anglais et chinois, il y a eu quelques bonnes annonces.

Mettons de côté toutes les annonces OSEF à base de « on va mettre des boutiques Pokémons ici et là », tout comme l’arrivée de Pokémon Quest en Chine sur mobile, et passons de suite aux vraies annonces.

New Détective Pikachu

Après le joli carton de l’excellent film Pokémon : Détective Pikachu, Ishihara annonce que la suite de l’épisode Nintendo 3DS, est actuellement en développement par Creatures Incorporated, et sortira sur Nintendo Switch. Pas de date de prévue, mais on peut tabler sur du 2020 pour ce New Détective Pikachu.

Pokémon Home

Première vraie grosse annonce intéressante, Pokémon Home est un nouveau service de stockage en Cloud, qui permet enfin une vraie connexion entre tous les jeux et services Pokémon. Une compatibilité totale donc, avec Banque Pokémon (que l’on connait bien sur Nintendo 3DS), mais aussi Pokémon GO (sur mobile donc), Pokémon : Let's Go Pikachu et Evoli sur Nintendo Switch, et évidemment, les prochains Pokémon Epée et Pokémon Bouclier. Le but étant de pouvoir transférer ses bestioles d’un jeu à l’autre, sans se prendre la tête. Ce nouveau service débarquera sur iOS, Android et Switch au début de l’année 2020.

Pokémon Sleep

Non, ce ne sont pas une nouvelle gamme de sous-vêtements, mais plutôt un nouvel accessoire, le Pokémon Go Plus +, permettant d’analyser nos nuits. La vidéo reprenant Pokémon Go qui compte nos pas, puis Pokémon Sleep comptant les heures de sommeil n’est pas idiote, surtout que ce petit appareil en forme de PokéBall toute plate, reprendra les mêmes fonctionnalités que le Pokémon Go Plus. De quoi l’utiliser en journée pour chasser, puis la nuit pour dormir. Ça ne sert à rien, donc c’est indispensable et ça sort en 2020.

Pokémon Masters

On le savait, DeNA est en train bosser sur un jeu pour The Pokémon Company. Et bien il s’agit de Pokémon Masters, à destination des smartphones. Les seules infos que l’on a, est que ce titre proposera des combats d’un nouveau genre, avec la possibilité de rencontrer les personnages de la série. En tout cas, ça n’a pas l’air dégueulasse graphiquement. C’est prévu pour cette année sur iOS et Android, et tous les détails seront dévoilés en juin.

Pokémon Shirts

Apparemment, The Pokémon Company a remarqué que les Européens et Américains sont assez chauds lorsqu’il s’agit d’acheter des fringues. Ce n’est pas mon compte Uniqlo qui dira le contraire, surtout lorsqu’il y a des collections jeux vidéo. Et bien bonne nouvelle, la collection Pokémon Shirts, des chemises customisables ultra belles, seront bientôt chez nous !

Rechercher sur Factornews