Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Réflexions sur des reflets

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Les GeForce RTX sont sorties depuis presque deux mois mais étaient jusqu`à présent sous-utilisées par les jeux. Comme on vous l'expliquait, les nouvelles cartes graphiques d'Nvidia n'apportent pas uniquement une architecture plus rapide. Elles ajoutent une dose de ray-tracing (effets RTX) et une nouvelle manière de faire de l'anti-aliasing (DLSS). Battlefield V vient de sortir et supporte les effets RTX quand on utilise les pilotes 416.94 et Windows 10 1809. Le jeu a donc été benché dans tous les sens. Le résultat est splendide : les reflets qu'on voit semblent réels. Mais à quel prix ?

La bonne nouvelle est qu'avec les effets RTX en ultra, une GeForce RTX 2080 Ti tient le 60 FPS en 1920x1080 et le 30 FPS en 4K. Mais la même carte graphique et le même jeu crache presque du 160 FPS en 1920x1080 et plus de 80 FPS en 4K quand les effets RTX sont désactivés. En clair, les effets RTX réduisent les performances de près de 60% ! Le problème est que les effets en question sont censés être gérés par du matos dédié au sein des puces RTX et ne devraient donc pas affecter les perf à ce point. Les effets RTX en question ne concernent que les reflets et aussi réalistes qu'ils soient, le résultat ne justifie pas un perte de perf' aussi importante.

Tout cela est à pondérer par le fait que Battlefield V paye les pots cassés en étant le premier jeu sorti à implémenter les effets en question et que l'intégralité de la chaine (l'implémentation de DXR au sein du Frostbite, les pilotes, première génération d'une carte de ce genre...) est encore jeune. Lundi, un patch sortira pour Wolfenstein II: The New Colossus et il ajoutera le support du DLSS.
Rechercher sur Factornews
 
Factor part en Live
On est en train de streamer du gameplay sur Twitch
Rejoignez-nous sur le Live
Fermer