Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Randy Bitchford

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Randy Pitchford, le sympathique président de Gearbox, a suivi de près les annonces récentes de Valve. Vu la pelletée de Borderlands 2 qu'il vend sur Steam, on le comprend. Il a tenu à donner son avis qui se résume très simplement : "Et Half-Life 3, bordel ?".

Selon lui, le combo hardware + OS + manette ne vaut rien sans une bonne grosse killer app pour démontrer la valeur de l'ensemble. Comme beaucoup de monde, il est aussi déçu qu'un des studios les plus talentueux au monde ne fasse plus tellement de jeux vidéo et que les chances de voir un vrai Half-Life 3 arriver un jour soient minces. Il est aussi sceptique sur la nouvelle manette et pense que Microsoft et Sony n'ont aucun souci à se faire.

Alan Wilson, Vice President de Tripwire Interactive, est bien plus enthousiaste. Entre les Steam Machines et les consoles Android type Ouya, ça va permettre à plus de jeux d'arriver dans le salon et d'offrir plus d'alternatives. Il donnera sa chance à la manette et s'il n'aime pas il repassera au souris-clavier car Valve offre le choix (sous-entendu contrairement aux vraies consoles).

Le commentaire le plus pertinent vient de Ichiro Lambe de Dejobaan Games. Il pense que le meilleur argument en faveur de SteamOS, c'est la quasi-absence de risque vu le faible surcoût engrangé par un portage SteamOS. SteamOS sera gratuit, il tournera sur n'importe quel PC et des moteurs comme Unity permettent déjà de faire des builds Linux très facilement.
Rechercher sur Factornews