Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Rainbow Studios, Gearbox : Embracer ne s’embarrasse plus

Buck Rogers par Buck Rogers,  email
 
Après la fermeture de Volition, on avait bien compris que Embracer Group était dans le caca une situation compliquée. Conséquemment du fait d'avoir avalé bon nombre de studios pendant des années, le cheat code "argent infini" a cessé de fonctionner quand un deal à deux milliards de dollars avec un fond saoudien est tombé à l’eau. Comme toujours, les dirigeants prennent "leurs responsabilités" et rassurent leurs actionnaires grâce à la variable d’ajustement que sont les salariés.

Les développeurs de MX vs ATV Legends, Rainbow Studios, sont les suivants sur la liste et on compterait bon nombre de départs non volontaires. À ce propos, Game Developer est parti s'adresser directement à la source pour avoir des commentaires, la réponse n’est pas très rassurante : « Une partie de ces initiatives [sur les économies de coûts, l'allocation de capital et les résultats opérationnels] pourrait consister en la fermeture de studios, la réduction des effectifs et l'arrêt de projets avec de faibles rendements projetés. Chaque processus sera géré localement au niveau du groupe opérationnel en mettant l'accent sur l'information préalable des employés concernés, et au niveau du groupe, nous ne ferons aucun commentaire sur ce sujet ou studios spécifiques à ce stade ». On ne saura donc pas si le studio est en danger ou non.

Ce que ne dit pas Embracer cependant, c’est qu’une autre piste est envisagée : la vente des bijoux de famille. Selon Reuters et Bloomberg, après avoir dépensé près de 1,4 milliards pour l’acquisition de Gearbox Entertainment, le géant étudierait les options quant à une revente (ou que les développeurs deviennent indépendants, mais ça on y croit pas trop). Pour le moment, de toutes les acquisitions du boulimique, ils doivent être les rares qui font rentrer du cash dans les caisses. Du coup là encore on ne comprendrait pas trop leur stratégie, mais ce n’est pas comme si on l’avait réellement comprise un jour...
Rechercher sur Factornews