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ACTU

Rainbow Six: Siege fait aussi des passes

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Quand Ubisoft a annoncé que les futures cartes pour Rainbow Six : Siege seraient gratuites, on a pensé que l'éditeur n'essayerait donc pas de refourguer du DLC. Evidemment on s'est bien planté et il y aura bien un season pass vendu seul 30 euros ou dans un pack à 90 euros avec le jeu de base. Que contiendra-t-il ? Mystère et boule de gomme pour l'instant mais on sent bien qu'ils vont nous vendre des nouveaux contre-terroristes/terroristes (ou opérateurs comme disent poliment les ricains) et des skins à la noix à la Evolve.

Ce n'est pas tout. Au cours d'une interview du directeur de l'animation du jeu par Angry Joe, le bonhomme a mentionné les Rainbow Credits avant qu'un mec des relations presse ne lui dise de la fermer. En clair, cela pue les micro-transactions à plein nez. Dans la même interview, on apprend que les possibilités de customisation de chaque opérateur seront assez limitées afin d'équilibrer tout ce petit monde. 10 opérateurs pour chaque camp seront disponibles au lancement.

En plus de matchs en solo contre des bots, le jeu comprendra quelques missions solo scénarisées qui feront office de tuto pour se familiariser avec l'équipement. Au final on se demande pourquoi Ubi n'a pas fait de vraie campagne scénarisée vu qu'ils ont quasiment tous les éléments pour. Rainbow Six : Siege sortira le 1 décembre avec 11 cartes.  Toutes ne seront pas aussi petites que celles de la beta même s'il ne faut pas s'attendre à du Battlefield. Ou même à du Rogue Spear car l'aspect Breach & Clear perd un peu de son intérêt dans des grands espaces, un peu comme le paintball, surtout pour le mec qui se fait dézinguer dès les 5 premières minutes.



 

Commentaires

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M.I.B
 
Je suis tristesse, j'attends beaucoup de ce Rainbow six...Je n'ai pas eu le temps de tester la bêta, globalement quel en est le retour?
Kalyon
 
M.I.B a écrit :
Je suis tristesse, j'attends beaucoup de ce Rainbow six...Je n'ai pas eu le temps de tester la bêta, globalement quel en est le retour?

Sympa (quand tu arrivais à trouver une partie...), mais "sans plus". Un "bon triple A" assez classique quoi, qu'Ubisoft se fait visiblement une joie de démolir à coup de DLCs et de microtransactions...
Crusing
 
Ce sont des génies, ils viennent d'inventer le free to play sans aucune notion de gratuité. Mais en plus cher qu'un jeu normal.
Ca a du fumer par les oreilles lors des "réu" de "brainstorming".
Le vertueux
 
M.I.B a écrit :
Je suis tristesse, j'attends beaucoup de ce Rainbow six...Je n'ai pas eu le temps de tester la bêta, globalement quel en est le retour?


Tu ne peux pas utiliser un nom comme adjectif. On dit : "je suis triste" ou "je ressens de la tristesse". Ça suffit avec Mr Manatane, achetez un poster si vous êtes fan mais ne l'imitez pas s'il vous plait ! Je vous en prie !

A part ça, le jeu est très amusant :
Il y a une phase de préparation de quelques minutes (assez courte)
Du côté des forces de l'ordre, on commence à piloter un drone de type voiture télécommandée munie d'une caméra.
Le but est de trouver les sites d'objectifs de la mission, lors de la bêta c'était de trouver les 2 sites de bombes qui spawnent aléatoirement dans la map.
Mais aussi vers la fin de marquer les ennemis (ils peuvent se déplacer et le marquage sera obsolète).
Si on ne trouve pas le site d'objectif, alors il faudra le chercher à pied par la suite ce qui complexifie la donne.
Il est possible de cacher son drone et de le reprendre une fois la partie commencé.

Du côté des méchants :
Le but est de fortifier la zone, on met des barricade sur les fenêtres, les murs, on pose des petits obstacles. Il est probable que cette phase devienne assez répétitive puisqu'on risque de faire tout le temps la même chose.
Par contre on peut aussi d'occuper des drones en leur tirant dessus.

Ensuite les gentils prennent d'assaut le bâtiment et là c'est du fps multijoueur en close combat assez classique. Il y a peu de point de vie, des armes trop faciles à maitriser, les personnages se déplacent lentement.
Ça n'est pas surchargé de gadgets frustrants, de récompenses de killstreak à la con.
L'atmosphère globale est plutôt agréable.

De ce que j'ai joué, les parties se terminent souvent en team deathmatch autour d'un objectif. Le désamorçage avec des survivants dans chaque camps étant très rare.
aeio
 
surtout pour le mec qui se fait dézinguer dès les 5 premières minutes.

Ou plutôt 5 secondes, puisque les manches dans ce Rainbow Six durent 2 minutes en moyenne et 4 minutes au maximum (avec près d'une minute d'attente forcée pour tout le monde entre chaque manche - un vrai bonheur).
M.I.B
 
Merci pour ton retour. Cela me rend joie et me procure du joyeux.

Je pense lui donner sa chance, et puis apparemment il n'y a pas besoin de monter sur des tours pour dévoiler des objectifs. Ca change.
Paulozz
 
M.I.B a écrit :
Cela me rend joie


On vous a demandé de vous exprimer plus mieux.
Palido
 
Comme Le vertueux le dit, les parties se terminent souvent en deathmatch autour de l'objectif. La plupart du temps, Rainbow Six est un FPS presqu'asymétrique assez classique. Mais ce ne sont pas les meilleurs parties. Les plus stressantes et surtout, les plus gratifiantes, sont celles qui se terminent lorsque l'équipe attaquante arrive à amorcer la bombe ou (pour ceux qui ont testé les précédentes bêtas) tente d'escorter l'otage. Et c'est encore plus vrai s'il y a un vrai teamwork (au micro, dans l'idéal). La stratégie prend le dessus et plusieurs fois, j'ai pu voir un seul opérateur reprendre le dessus sur une équipe de 5 types complètement désorganisés. Ce n'est pas qu'une question de skill.

Bref, je me suis beaucoup amusé avec la bêta mais j'attendrai avant de le prendre : le temps de voir quels changements seront appliqués pour balancer l'ensemble, mais surtout, la gueule qu'auront le matchmarking et les serveurs. Parce que ce n'était vraiment pas la joie de ce côté-là.
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Tribune

MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents