Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

PSVR2 sur PC : à fond dans le PC mais pas trop

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
L'adaptateur permettant de connecter son PSVR2 à son PC est officiellement sorti et est déjà en rupture de stock. La bonne nouvelle est que vous n'en avez peut-être pas besoin. Si vous avez une GeForce 20xx ou une Radeon RX 6000/7000, ces dernières ont un port USB-C appelé VirtualLink conçu spécialement pour les casques VR. La sauce n'a pas pris sur PC et le port a disparu des cartes Nvidia mais vous pouvez connecter le PSVR2 directement dessus. Là où les choses se compliquent beaucoup, c'est au niveau des manettes. Sur un Valve Index ou un Meta Quest, elles se connectent directement au casque, ce qui simplifie BEAUCOUP les choses.

Mais pour le PSVR2 sur PC, il faut connecter les manettes en Bluetooth à son PC. De base, la gestion du Bluetooth sur Windows est assez aléatoire. Mais en plus, ce protocole est un joyeux bordel avec plein de versions et de fonctionnalités différentes. Sony recommande seulement quatre dongles Bluetooth mais précise qu'ils ne sont même pas garantis de fonctionner. Evidemment, la chose intelligente à faire aurait été de coller du matos 100% compatible dans l'adaptateur PC...  La conséquence de tout cela est un festival de problèmes décrits dans les avis Steam ou chez The Verge. C'est une galère à configurer et, même quand ça marche, le suivi des manettes part en vrille. Apparemment, la partie logicielle semble aussi laisser à désirer avec des plantages à répétition. C'est moche car les écrans OLED du PSVR2 sont impressionnants et ça devient dur de justifier de filer du pognon à Zuckerberg.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Tmnath
 
Bon test.
Le seul problème désormais c'est de voir si les gens vont pouvoir aller au-delà de leur première impression. Parce que pour l'instant la communauté est assez réduite.
ZeTo
 
J'avais lu y a pas mal de temps qu'on pourrait jouer au jeu gratuitement mais limité à 2 modes. C'est toujours le cas ?
noir_desir
 
Un fps ca ne me donne pas envie, mais un fps générique encore moins...
cyanur
 
Ca tombe bien, il n'a rien de générique grâce à son gameplay et son éditeur de map.
Anzy
 
La comparaison avec bomberman est très intelligente je trouve, perso c'est comme ça que je vois ce jeu.

De plus le fait que le jeu ne mise pas sur la carotte classique depuis des années des trucs machins à augmenter/développer est juste rafraîchissant !

Après le jeu va être tributaire de sa communauté, j'espère que la sauce prendra.
choo.t
 
cyanur a écrit :
Ca tombe bien, il n'a rien de générique grâce à son gameplay et son éditeur de map.

C'est triste tout de même, y'a 8 ans, le gameplay nerveux et l'éditeur de map, c'était le minimum syndical de tout FPS.
noir_desir
 
cyanur a écrit :
Ca tombe bien, il n'a rien de générique grâce à son gameplay et son éditeur de map.


J'ai relu le test en entier histoire de voir si j'avais omis quelques choses, en faites en plus d'être générique.... ca a l'air chiant comme le monde ^^
cyanur
 
Le générique, c'est les COD/BF/Modern bidule, là on a un truc qui innove et c'est particulièrement fun.

choo.t : C'est une autre époque, hélas.
Dks
 
Ah marrant avant de cliquer sur le test, je m'attendais à un 4/10 voir moins tellement ça semblait mou et surfait. Cool que ça plaise aux pgm, mais c'est dommage que ce ne soit pas vraiment le fast fps qui fera oublier quake/ut.
kimo
 
C'est vrai que tout le monde a une attitude assez négative envers le jeu, moi compris avant d'avoir eu l'occasion de le tester au PGW l'an dernier.

L'image que renvoie le jeu pour des joueurs comme nous, c'est que c'est un truc sans âme et pas très original. Au final, c'est loin d'être le jeu opportuniste que ça avait l'air d'être. Je pense qu'il va avoir du mal à trouver son public à cause de ça et c'est vraiment dommage, car si sur la forme c'est vrai que c'est pas très excitant, il faut reconnaître que c'est très fun à jouer, et très accessible sans être no-skill. Il faut vraiment tester pour se rendre compte de ça.

C'est vrai que ça n'est pas à la hauteur d'un Quake, mais c'est une alternative vraiment sympa pour les pgm comme pour les casuals. En plus ça se joue pas de la même façon (vu les maps et les sauts), et ça aussi c'est très rafraichissant.
cyanur
 
Si on part sur le "pas à la hauteur de quake" on est dans la merde, car depuis 99 il n'y en a pas eu beaucoup des FPS à la hauteur de quake.
Fwdd
 
De toute façon, des FPS multi qui t’amènent à t’entraîner et à progresser en solo sans même poser un bot, c'est hors catégorie. ;)
huhuarf
 
SI il peut faire venir 3 joueurs de plus sur quakelive se serait tjrs ça de gagné.
Temujin
 
Pour moi ce qui manque au jeu c'est une DA.
C'est pas parceque tu pense le concept entierement vers l'esport brut que tu peux pas foutre un package autour.
Counter Strike ca pete parceque ca touche l'imaginaire des interventions d'elite etc. UnrealT et Quake c'est de la science fiction barbare bien gore. Shootmania c'est rien. Des mecs en combi a la con qui se tirent dessus avec des boules de couleur dans un environnement qui colle pas.

Ils auraient achete la license Tron et fait le jeu tout pareil dans l'univers du film. Boum, je jouerais. Dans l'etat j'ai meme pas envie d'essayer la demo.
spook
 
Dans Fast FPS y'a Fast. J'dis ça...

Dans ShootMania, nous ne sommes pas un Marines écrasant ses adversaires dans des explosions de tripes et de feu, mais bien ce type fluo qui saute partout et qui disparaît après avoir été « touché » trois fois. Pas de quoi hurler à chaque frag en se baignant dans le sang de ses victimes, la testostérone ou l’imaginaire militaire sont restés au placard.


Tout le problème est là. A Quake 3, UT, etc, on prend du plaisir à tuer son adversaire car c'est violent. Après, avec le temps, on optimise les graphismes pour améliorer la visibilité, jusqu'à ressembler à... ShootMania (ou à rien, c'est selon).

Bref. Le côté spectaculaire du jeu doit se voir au moins au départ... Perso' j'ai rien ressenti en jouant à la beta. Nada. Que ce soit les armes, les mouvements, les frag, tout ça c'était mou du genou. J'imagine que la release n'a rien changé à ce niveau.

Anzy a écrit :
La comparaison avec bomberman est très intelligente je trouve, perso c'est comme ça que je vois ce jeu.

De plus le fait que le jeu ne mise pas sur la carotte classique depuis des années des trucs machins à augmenter/développer est juste rafraîchissant !

Après le jeu va être tributaire de sa communauté, j'espère que la sauce prendra.


J'ai plus envie de le comparer à un jeu de fléchette.

Pour la communauté on a accès au stats' ?
cyanur
 
La communauté en tout cas fait un boulot remarquable au niveau des maps.
C'est un véritable plaisir de découvrir sans cesse de nouvelles maps au level design travaillé. On aurait pu s'attendre à tomber que sur des maps toutes pauvres et au final c'est l'inverse, beaucoup de maps débordent de richesses et ont leur propre identité grâce à des levels designs uniques.
Shootmania, c'est avant tout un puissant éditeur de map, simple à prendre en main, et totalement adapté au jeu vu qu'une bonne partie du gameplay est basé sur la notion de blocs.

Spook : C'est le genre de jeu auquel on y joue pour le gameplay, pas pour en prendre plein les mirettes par un côté spectaculaire. Je suis heureux en 2013 de tomber sur un FPS qui n'a pas cherché à en faire trop visuellement afin de garder une lisibilité qui sert le gameplay.
Sinon, quelques screens :
http://forum.canardpc.com/threads/63341-Le-nouveau-topic-des-screenshots-Le-topic-des-photographes-de-jeux-vid%C3%A9o-N%C2%B02?p=6590654&viewfull=1#post6590654
http://forum.canardpc.com/threads/63341-Le-nouveau-topic-des-screenshots-Le-topic-des-photographes-de-jeux-vid%C3%A9o-N%C2%B02?p=6590662&viewfull=1#post6590662
http://forum.canardpc.com/threads/63341-Le-nouveau-topic-des-screenshots-Le-topic-des-photographes-de-jeux-vid%C3%A9o-N%C2%B02?p=6592419&viewfull=1#post6592419

Ce dont ne parle pas la news, c'est aussi la courbe d'apprentissage et la maîtrise du gameplay, qui va passer par des éléments tels que :
La conservation de sa vitesse, le gestion du saut progressif, les mid air, la glisse latérale (sprint) durant les gunfights, les walljumps, la bonne utilisation des différents blocs (de leur impact sur l'armement, la vitesse, la hauteur des sauts et les rebonds des projectiles et même les mouvements possibles), etc.
spook
 
Tu n'as pas du tout compris mon commentaire.

édit : je viens de faire le tour de 2/3 sites web esport. Bon ben c'est mort depuis... 2012.
full_tera
 
C'est vrai que la concept a l'air intéressant ... mais dès que l'on y joue un peu, on se rend vite compte que le jeu s'essoufle rapidement.... du oup les serveurs sont desertés et le jeu encore moins fun
nazg
 
Je suivais le jeu depuis son annonce avec beaucoup d'espoir, et j'ai fait parti du premier public à avoir la chance de mettre ses grosses papattes velues dessus.

Honnêtement j'ai été extrêmement déçu à ce moment-là, et au bout de quelques jours je savais à quoi m'en tenir...pour mon plus grand malheur.

En fait Shootmania c'est pas un mauvais jeu, loin de là, ils avaient un concept, une idée, à laquelle ils se sont tenus.

Malheureusement il manque le petit quelque chose qui lie les bonnes idées...comme le mortier dans une construction. Et ce petit truc, je vais le répéter, c'est rien de moins qu'une âme (j'pense que juste parler de DA c'est trop restrictif).
Le jeu est totalement aseptisé (ils sont petit allé trop loin dans ce pseudo esprit e-sport qui vise à réduire tout ce qui est visuel/background à sa plus simple expression, voire à l'ignorer totalement).
En jouant j'avais toujours ce sentiment étrange, désagréable, que ce n'était pas fun en fait. Pour plein de raisons que j'ai du mal à décomposer/expliquer clairement. Ça ne me donnait pas envie de jouer, je n'y prenais pas de plaisir (je me suis même "forcé" plusieurs fois pour vérifier si ce n'était pas juste un premier stade qu'il fallait surmonter, mais non).

J'imagine qu'ils ont du améliorer des choses depuis que j'y ai joué il y a quelques mois, mais je doute que ce problème-là ait été réglé.
Le gameplay me semblait effectivement ultra mou du genou (je rigolais quand on parlait de "fast fps"). Ça a du être changé, ou au moins ajustable par des variables suivant les modes de jeu.

J'pense que Shootmania est une de mes plus grosses déceptions depuis Brink en termes de FPS multi. Et personnellement je m'attendais plutôt à 6 ou 7/10.
cyanur
 
Le gameplay a vachement évolué depuis les premières beta, entre des nouveaux mouvements (rien que le walljump apporte énormément) et pleins de blocs qui ont leur importance sur ce gameplay.

Après, il faut jouer sur les bonnes maps. J'ai tendance à ne pas apprécier les quelques maps proposées par Nadeo alors que beaucoup de celles de la communautés m'amusent.
Je me souviens de la toute première beta, une map avec quasiment que de la terre (surface qui ralentit le plus), et une absence de jumper bien placés pour gagner en vitesse, berk.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

Toninus
(20h37) Toninus sauf s'ils avaient prévu de sortir leur jeu après la vague justement...
Friday 02 May 2025
toof
(15h14) toof les devs qui sortent leur jeu à la fin 2025 doivent desserrer un peu les fesses, du coup
Palido
(13h58) Palido Enfin des nouvelles officielles de GTA VI ! [rockstargames.com]
Tuesday 29 April 2025
rEkOM
(09h42) rEkOM Pour tester, je vois que Star Wars Outlaws dispose depuis 1 semaine d’une démo sur Steam
Monday 28 April 2025
Anglemort
(15h19) Anglemort Ah il y a aussi une plainte en France en fait, et un article qui explique un peu mieux ce qui est reproché : [generation-nt.com]
choo.t
(14h34) choo.t Je ne connais pas l'organisme autrichien, avec un peu de chance ils ne sont pas les même paillasson que la CNIL.
choo.t
(14h32) choo.t Anglemort > sur le long terme oui, y a de grande chance que tout ce que font et veulent faire ces corps soit légalisé d'une façon ou d'une autre, mais à court terme on espérer une petite amende ou mise en demeure.
Sunday 27 April 2025
Anglemort
(12h12) Anglemort choo.t > Disons que je fais la distinction entre ce que j'aimerais et ce qui risque de se passer. Il y a quand même de fortes chances que la CNIL conclue que ce que fait Ubi est légal, à partir de ce ce que je peux lire dans l'article en tout cas.
choo.t
(07h42) choo.t museau, autant en profiter. Surtout qu'Ubi est particulièrement forceur, avec son Uplay/Uconnect, ses cluf longues comme le bras et Denuvo. Fuck them. Hard.
choo.t
(07h39) choo.t Si si, y'a matière, y'a 20-25 ans on appelait ça un spyware, c'est juste qu’on s'est habitué et on a fini par internaliser ces pratiques des merde. Mais on a jamais eux notre mot à dire, alors si pour une fois ces une de ces boites qui prend dans le
Anglemort
(01h11) Anglemort Mouais, il n'y a pas grand chose là quand même. A moins que la CNIL autrichienne veuille s'attaquer au vaste chantier des CLUF de logiciels mais je n'y crois pas trop tellement ça remettrait tout ce qui se pratique en question
Saturday 26 April 2025
BeatKitano
(22h23) BeatKitano Sinon en un peu plus rigolo: ubisoft est dans la mouise avec la CNIL [usine-digitale.fr]
BeatKitano
(22h23) BeatKitano Ah mais totalement, je faisais juste remarquer a quel point les similitudes sont amusantes entre la réalité et CP77 pour le pauvre et le design des voitures pour pauvre aujourd'hui... Le schisme corpo/prolo s'accentue.
ptitbgaz
(20h44) ptitbgaz (12h05) Y a un vrai marché je pense pour ceux veulent de la qualité électrique fiable sans fioritures. Pas que pour les truck et pas qu'aux US
BeatKitano
(20h03) BeatKitano Ça me motive d'autant plus a investir dans du matos de soutien autonome pour le coup...
BeatKitano
(20h00) BeatKitano Court circuit sur un cable près de la maison. Une coupure c'est chiant mais avoir un retour electrique qui t'empêche d'éteindre des lumières (avec un interupteur physique) qui font des variations c'est un peu stressant.
BeatKitano
(12h08) BeatKitano L'art s'inspire de la vie ou ..? [artstation.com]
BeatKitano
(12h06) BeatKitano C'est marrant ça me rappelle quelque chose [gamereactor.eu]
BeatKitano
(12h05) BeatKitano Le truck americain electrique "Dacianisé": [theverge.com]
rEkOM
(09h38) rEkOM Putain on peut tartiner presque une centaine de commentaires de vieux aigris sur oblivion remaster et pendant ce temps chez Bethesda [bsky.app]
Thursday 24 April 2025
kirk.roundhouse
(20h37) kirk.roundhouse La dernière fois que j'ai frissonné devant un monstre au cinéma parce qu'il était entièrement à découvrir, c'était dans Jeepers creepers. Et c'était il y a 20 ans je pense maintenant. Plus personne ne fait ce genre de pari aujourd'hui. Malheureusement.
kirk.roundhouse
(20h35) kirk.roundhouse Moi j'en ai mare de voir toujours les mêmes monstres au ciné. Comme dit Fwdd, on les connait sur le bout des doigts et n'ont plus rien de mystérieux. J'ai pas envie de voir du lore sans intérêt être développé. Je veux voir des trucs nouveaux.
Fwdd
(20h13) Fwdd Après ils transforment Alien en lore tolkienien, ca me gêne pas, si les gens sont content, çà me va. Mais j'en verrais quand même pas l’intérêt.
Fwdd
(20h08) Fwdd TOUT le lore en plus fragilise le principe central du film original, la peur de l'inconnu.
Fwdd
(20h07) Fwdd Meme dans un monde ideal, sans gestion d'IP par disney, je vois pas l'interet d'etoffer un univers qui n'a jamais eu un lore utile narrativement, au contraire.
Fwdd
(20h06) Fwdd On parle d'etendre une IP marketing.
Fwdd
(20h06) Fwdd Je vois pas le rapport.
BeatKitano
(20h05) BeatKitano Fwdd > Je crois que t'as un problème d'imagination en fait. Serieusement. Y'a tellement de trucs a raconter même avec les trucs gros sabot posés par prometheus/covenant
Fwdd
(20h05) Fwdd Apres en soit, ca me gene pas qu'ils l'exploitent, mais a choisir je prefererais qu'ils fassent tau zero.
BeatKitano
(20h04) BeatKitano Fwdd > Encore une fois tu pars sur du blanc ou noir. Personne parle de faire un alien cinematic universe hein... Juste qu'il y a matière a parler d'autres choses dans cet univers et en faire des trucs intéressants a regarder et pas toujours la même soupe
Fwdd
(20h04) Fwdd Meme SW, tu as tout pour le decliner a l'infini, et meme la ca marche pas.
Fwdd
(20h03) Fwdd Un truc qui repose uniquement sur une créature mystérieuse qui n'a plus rien de mystérieux et qui perds donc tout son intérêt.
Fwdd
(20h02) Fwdd (18h54) Je suis pas d'accord avec la comparaison, je dis pas qu'il faut pas faire de slasher, de film de SF ou de film d'action dans l'espace. Je dis juste que je comprends pas l'interet de chercher a faire du star wars avec
BeatKitano
(18h58) BeatKitano Y'as des trucs a faire, mais faut pas avoir peur de chambouler les concepts, rapports de force et protagonistes.
BeatKitano
(18h57) BeatKitano Mais tout ce qui manque c'est le gars qui arrive a balancer ses idées et gagner l'adhésion du public pour qu'on lui lache un peu la bride et qu'on ai des films plutot cool. Prey en fait partie. Pas revolutionnaire mais frais.
BeatKitano
(18h56) BeatKitano Et je fantasme rien du tout, y'a des comics et novelisations intéressantes pour Alien et Predator. Mais personne ne veut les toucher parce que c'est pas bankable pour raison x ou y.
BeatKitano
(18h54) BeatKitano comme si je te disais "on arrête les ARPG maintenant, Path of exile existe c'est bon ça suffit".
BeatKitano
(18h54) BeatKitano C'est comm
BeatKitano
(18h54) BeatKitano Non ton problème c'est que tu es dans l'idée que des films que t'aiment pas salissent les précédents.
Fwdd
(18h52) Fwdd et c'est ca a chqaue fois.
Fwdd
(18h52) Fwdd la transformation de chouette films en univers, c'est ca l'origine de la merde.
Fwdd
(18h52) Fwdd Alors meme que les seuls films cool ont ZERO lore,
Fwdd
(18h51) Fwdd Vous fanstasmez un truc qui n'existe pas, le lore canon est deja degeulassé par une chiée de merdes, et ca en sortira jamais, comme n'importe quelle grosse IP.
BeatKitano
(18h51) BeatKitano Scott free.
BeatKitano
(18h51) BeatKitano Parce qu'on refait les mêmes films. Pas parce que l'univers n'as pas le materiau pour faire des trucs intéressants et différents.
Fwdd
(18h50) Fwdd Çà fait 39 ans que çà tombe dans l'enshitification.
BeatKitano
(18h49) BeatKitano T'es un peu tête en fait. Mais ok. On va être d'accord de pas être d'accord.
Fwdd
(18h48) Fwdd Mais çà va être les même gars qui vont inventer un lore.
BeatKitano
(18h47) BeatKitano Fwdd > Non mais justement on peut totalement passer autour de ces merdes. Très aisément en fait. Le vrai problème de l'ip c'est Scott free ;)
Fwdd
(18h45) Fwdd Maintenant qu'on a la réponse officielle aux space jockey, jsuis sur que tout le monde est content de plus avoir le mystère pour preciser un peu le fdond de ma pensée :D
BeatKitano
(18h44) BeatKitano Même la novelisation de Alien Resurrection a tellement de themes non explorés dans le film qui pourraient établir une base pour mon idée de film là.
Fwdd
(18h43) Fwdd Ah oui non ca va, j'ai lu deja des bouquin aliens tellement nuls que je cherche toujours a me faire rembourser le temps perdu :D
Fwdd
(18h43) Fwdd En fait, tu pourrais faire comme Predator 2, faire des trucs dans l'univers d'alien sans jamais mentionner l'IP directement.
BeatKitano
(18h42) BeatKitano Toi t'as clairement pas grandi en lisant les comics. Y'a TELLEMENT de trucs a explorer au delà de weyland-yutani bad et boo monstre.
Fwdd
(18h42) Fwdd C'est un slasher et un film d'action minimaliste d'un point de vue lore, c'est pas star wars avec un très gros world building.
Fwdd
(18h41) Fwdd BeatKitano > Mais y'a pas de base. un monstre, une entreprise, a la limite une planète. Tout le lore développé depuis çà se passe mal.
BeatKitano
(18h37) BeatKitano Fwdd > (14h33) Pas besoin non, mais la base est excellente et y'a pleins de gens qui sont très curieux d'approfondir l'univers.
Zaza le Nounours
(17h57) Zaza le Nounours Fwdd > y a encore des risques qui peuvent être pris, regarde Prey.
Fwdd
(17h42) Fwdd Mais ca, on s'en passerait.
Fwdd
(17h42) Fwdd Enfin a part faire un montage tiktok degueulasse comme sur Romulus.
Fwdd
(17h42) Fwdd Ils prendront encore moins de risques avec une IP connue. Donc non seulement ca apporte rien en terme d;univers, ca limite en terme artistique, mais en plus les artistes n'auront jamais aucune liberté artistique.
Fwdd
(17h12) Fwdd Des nouvelles idées genre Romulus :)
kirk.roundhouse
(17h03) kirk.roundhouse C'est une IP connue du public, c'est moins risqué financièrement que produire un film avec du nouveau contenu, de nouvelles idées.
Fwdd
(14h37) Fwdd D'autant que fondamentalement, le lore Alien ou AVP, il est lamda.
Fwdd
(14h36) Fwdd En fait c'est ca que j'ai du mal a comprendre, t'as pas besoin de l'ip de disney pour faire des trucs dark biomecha, t'as meme interet a pas te coltiner l'heritage, l'attente reloue des fans et la pression de de Disney.
Fwdd
(14h33) Fwdd BeatKitano > C'est cool comme idée, mais t'as pas besoin de l'alien
BeatKitano
(14h12) BeatKitano Perso je m'imagine une planete originale complêtement incompréhensible quand tu vois comment les bestioles terraformes avec leur ruche dans aliens... Imagine une planete sous leurs pieds pendant des millions d'années. Blame x Giger.
BeatKitano
(14h10) BeatKitano Tu peux même te permettre un gros twist brutal parce qu'on connait finalement rien de ces bestioles en dehors de ce que les films ont laché jusqu'a présent. Cad rien de de leur perspective.
BeatKitano
(14h08) BeatKitano Je pend en exemple scorn parce que l'art biomechanoide est au centre de l'oeuvre: il se passe pas grand chose mais le jeu est un énorme malaise. Ben ça chez les xenomorphes.
BeatKitano
(14h06) BeatKitano Tu fais alien sauf que c'est pas un monstre parmis des humain mais un humain qui essaye de comprendre ou il est. Y'a moyen de faire un truc de flippe cosmique sans trop se préoccuper des films précédents.
BeatKitano
(14h05) BeatKitano Fwdd > (10h16) Imagine un film ou un seul humain se retrouve sur la planete d'origine du monstre. Pas de dialogues un humain qui erre et tente de survivre en découvrant une civilisation complêtement inexplicable dans le sens conventionel.
MaVmAn
(12h54) MaVmAn Cool les miniatures géantes de YT, ça me motive à fermer la page quand j'ai envie de glander à mater des vidéos. Sont fort les gars chez google.
Fwdd
(10h42) Fwdd T'as l'air bien sur de toi ahah.
kirk.roundhouse
(10h32) kirk.roundhouse Fwdd > Le vaudou n'est pas vraiment une culture. C'est une religion. Complètement désuète de surcroît. Cela n'a pas du embêter grand monde.
Fwdd
(10h24) Fwdd (enfin ptetre pas raciste, mais il fait ouvertement caca sur la culture vaudou)
Fwdd
(10h21) Fwdd Apres predator il prends cher depuis le 2, un chouette gros film raciste :D
kirk.roundhouse
(10h20) kirk.roundhouse J'ai en tête l'image de G. Lucas et S. Spielberg en train de violer Indy dans south park, mais là avec Mickey qui ferait pareil avec un alien et un predator.
Fwdd
(10h19) Fwdd (et Aliens ca marchait parce que c'etait un film d'action gogol)
Fwdd
(10h19) Fwdd Alien ca marchait parce que c'etait mysterieux, inconnu, etrange.
Fwdd
(10h18) Fwdd Et d'un autre coté, plus on cherche a expliquer les origine d'alien, plus c'est nul.
Fwdd
(10h16) Fwdd L'alien je trouve çà complique dans le sens ou il y a plus trop de mystères, pour moi y'a pas trop de sens a vouloir faire un truc SF ou horrifique en t'enchainant a un IP trop lourde niveau attente.
BeatKitano
(10h10) BeatKitano Pour predator je comprends ton propos vu que le personnage a toujours eu un lore hyper limité et greffé au chausse pied mais là aussi Suffit de renverser le point de vue (et Badlands a l’air de faire un peu ça avec le pred fugitif)
BeatKitano
(10h05) BeatKitano Fwdd > alors alien y’a tout à fait moyen de faire des films interessants si on arrive à effacer prometheus et covenant de la mémoire collective. Suffit de pas refaire aliens…mais alien en explorations les origines.
Fwdd
(09h14) Fwdd Et pis bon, est ce qu'une entreprise qui vends de l'eau en bouteille avec du caca dedans, c'est pas plus flippant qu'une vilaine entreprise qui veux faire des armes avec un alien.
Fwdd
(08h02) Fwdd Le seul avenir pour ces IP, c'est de l'exploitation marketing reloue. meme prey c'est sympa, mais ca arrive pas à la cheville du predator original.
Fwdd
(08h01) Fwdd Je veux dire meme le film The Founder ca fait passer la weyland pour des connards gentillets.
Fwdd
(07h58) Fwdd Perso je vois pas ce que alien ou predator ca peut raconter en 2025 qui soit pas ringard ou deja vu un milliard de fois avec en plus des monstres tellement pop qu'ils existent en jouet et font plus peur a personne.
BeatKitano
(03h23) BeatKitano Cela dit je suis un peu biaisé professionnellement avec AVP requiem...
BeatKitano
(03h21) BeatKitano Perso en tant que fan ça fait des décennies que j'attends qu'on ai un peu plus de canon dans les films sur les Yautja.
BeatKitano
(03h20) BeatKitano Ah je serais pas aussi catégorique. Prey était pas révolutionnaire mais tentait un truc, ça marchait. Là ils réouvrent la voie vers aliens (la nana est un synth Weyland-Yutani) et ça a l'air de présenter la chasse du coté predator. A voir.
Wednesday 23 April 2025
Zaza le Nounours
(19h26) Zaza le Nounours Ca a l'air tout à fait nul. Ca me fait penser aux suites de Pitch Black, quand ils ont commencé à rajouter tout un lore à la con autour de Riddick dont on n'a rien à foutre.
Requiem
(19h19) Requiem C'est pas rassurant du tout.
Requiem
(18h41) Requiem Nouveau Predator : [youtu.be]
BeatKitano
(17h10) BeatKitano Bon sinon je pense qu'il y a un memory leak dans le jeu. je me suis retrouvé avec un framerate de merde soudainement après avoir passé un checkpoint du jeu et paf crash peu après. Typique du creation engine.
BeatKitano
(17h09) BeatKitano CBL > Je pense qu'ils te justifieraient ça a base de "le vert c'était une limitation technique de l'époque, c'était ça qu'on voulait".
CBL
(16h57) CBL Samax > c'est sur mais je ne pige pas pourquoi il n'y a pas eu un DA qui a regardé le jeu et qui s'est dit qu'il y a un truc qui n'allait pas
BeatKitano
(15h39) BeatKitano Le point positif de tout ça c'est que quelque part, les zompolitics vont se retrouver aussi au chomage...
BeatKitano
(15h37) BeatKitano choo.t > Le fun: créer des IA pour balader des IA honey pot. Et regarder internet s'écrouler dans un chaos le plus total sans aucun sens.
choo.t
(14h40) choo.t BeatKitano > dead internet v2, des IA d'entrapment déployable en masse [404media.co]
Samax
(13h46) Samax Laurent > De ce que j'ai vu les bugs sont toujours là aussi :D (dans toutes les vidéos que j'ai vues il y avait au moins une intéraction avec un PNJ bugguée)
Rechercher sur Factornews