Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Promo Doritos : 4 semaines remboursées

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Un mois après les faits, et même si la presse spécialisée française a largement préféré la jouer profil bas, le doritos-gate commence à trouver un écho dans la presse généraliste : le journal Libération en a parlé cette semaine dans ses pages, et Arrêt sur Images y a consacré son émission vendredi.

Ces quatre dernières semaines ont également montré que les lecteurs s'intéressent à la manière dont on les informe et aux conflits d'intérêt potentiels : les réactions suscitées par le test d'Eurogamer de Black Ops 2, écrit par l'ancien attaché de presse d'Activision, en sont la preuve.

Pour un peu mieux comprendre le jeu des pressions et la manière dont les différents sites gèrent cela, MerlanFrit a effectué un remarquable suivi en interviewant successivement le rédac chef de Gamekult et le directeur général de Jeuxvideo.com, en attendant un hypothétique entretien avec le RC de Gameblog. Moins langue de bois, Clément Apap (ex-rédac chef de GK) ressort quelques vieux dossiers assez atterrant dans dans l'excellent podcast Silence on Joue.

Plus instructive encore, l'émission d'Arrêt sur Images dont on parlait en intro est actuellement gratuite pour 24h. Regardez-la : elle montre probablement le spectre le plus large possible des points de vues sur le mélange des genres journalisme/promotion. Y sont invités Ivan Gaudé (CPC), Gaël Fouquet (GK), Usul (JV.com) et l'insupportable Julien Chièze (GB).
Rechercher sur Factornews