Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Project Spark : la nouvelle victime de Microsoft

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Le Project Spark partait à la base d'une bonne idée : donner des outils aux joueurs pour créer leurs propres jeux, un genre de LittleBigPlanet 2/3 mais encore plus poussé. Mais au final il a raté sa cible. Le moteur était trop complexe pour le commun des mortels. Quant aux autres, tant qu'à investir du temps dans un moteur de jeu, autant apprendre Unity ou Unreal.

En septembre dernier, Microsoft annonçait que le jeu devenait gratuit et annulait tous les futurs DLCs ce qui n'augurait rien de bon. Vendredi soir, le constructeur a fini par annoncer la fin du projet. Le jeu n'est plus téléchargeable et les serveurs fermeront le 12 aout histoire de laisser le temps aux gens de récupérer leurs créations hors ligne. Les développeurs garderont leur boulot contrairement à ceux de Lionhead. A ce propos, on vous conseille la lecture du papier d'Eurogamer. Des anciens de Lionhead y racontent les 20 ans du studio depuis Black & White jusqu'à Fable Legends en passant par les promesses de Molyneux et les abus de Microsoft.
Rechercher sur Factornews