Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

(Preview) AirMech

Skizomeuh par Skizomeuh,  email  @Skizomeuh
 
Vous vous souvenez sûrement de Fat Princess, un sympathique jeu d'action en multijoueur sorti sur PSN et PSP à grand renfort de polémique autour de l'obésité de sa princesse en détresse. Malgré ce tapage disproportionné et de bonnes critiques le jeu n'a pas réussi à vraiment décoller et les principaux acteurs de Titan Studios (issus d'Epic, Lionhead ou encore Ubi) se sont reformés sous l'entité indépendante Carbon Games histoire de pouvoir développer librement sur le support de leur choix.

Et les voici justement avec un premier projet moins polémique mais plutôt prometteur et étonnament bien avancé : AirMech, un hybride de twin-stick shooter et de RTS. A bord d'un mechacapable de se transformer à loisir en avion tel une Valkyrie de Macross, vous allez devoir prendre le dessus sur un ou plusieurs adversaires équipés de même. Mais plus que de se résumer à des dogfightsentre les monstres de métal il va falloir jouer de stratégie en grignotant du terrain en prenant possession des différents avant-postes disséminés sur l'aire de jeu, jusqu'à réduire à néant la forteresse adverse.

Plus de détails et une vidéo de gameplaydans la suite...


Car si l'appareil est rapide et réactif il n'en est pas moins assez fragile, et ses mitrailleuses, son épée et son bouclier (en mode piéton) offrent finalement une puissance de feu assez limitée. Pour remporter la victoire il faudra surtout utiliser votre ordinateur de bord pour assigner des ordres de construction (infanterie, tank, tourelles, batteries anti-aériennes, unités de réparation) à vos bases et déployer vos unités sur le terrain via le grappin situé sous l'appareil pour les placer stratégiquement. Le tout en protégeant les unités d'infanterie qui spawnerontrégulièrement de vos bases et se dirigeront automatiquement vers l'avant-poste ennemi le plus proche pour le capturer. 4 soldat dans la place et l'avant-poste est à vous.

Niveau maniabilité c'est réactif et assez rapide à prendre en main que l'on joue au clavier/souris ou au pad X360 (seul supporté pour l'heure), j'ai d'ailleurs une préférence pour ce dernier : stick gauche pour se déplacer, stick droit pour tirer, un coup de gâchette magique gauche permet de passer du mode avion (et d'attraper une unité au sol dans ce mode) au mode mecha tandis que la droite permet de déclencher le turbo de l'avion et sortir l'épée et le bouclier du mecha. Les boutons gauche et droit affichent respectivement la mini-carte et le menu radial des unités constructibles. Pour finir, lorsqu'on tient une unité, la croix directionnelle sert lui à donner des ordres simples comme attaquer, patrouiller, tenir une position.


Pour l'heure encore en phase alpha, le jeu présente déjà bien comme vous pourrez le voir dans ma vidéo ci-dessous : la modélisation des objets et du décor est toute mignonne et ça bouge bien. l'IA bien que simple fait son boulot, et le jeu propose déjà quelques modes de jeu comme le 1 contre 1 décrit ci-dessus, jouable en réseau local et en splitscreen, un mode à 1 contre 3 IA et un mode survie jouable en solo ou en coop.

Comble du raffinement, votre profil grimpera de niveau avec vos victoires vous permettant de customiser, pour le look ou pour quelques bonus, aussi bien votre arsenal que vos unités et même votre pilote. Chaque item se débloquant en dépensant vos points d'expérience acquis au combat.

Je ne peux que conseiller de garder un œil sur ce projet qui s'annonce vraiment fun, surtout dans sa composante multijoueur, si les développeurs envisagent plus de cartes, d'items, un système de leaderboardmondial et autres joyeusetés aptes à renouveler les parties et fédérer une communauté autour du jeu. On en apprendra bientôt un peu plus sur le futur de AirMech à travers un 3Q avec les développeurs.

En attendant il reste encore quelques places de libre pour la phase de test alpha, vous pouvez encore tenter votre chance en vous inscrivant sur le site.

[vid=http://videos.factornews.com/_flv/videos/factornews-airmech-gameplay-sd.flv,560,315,http://videos.factornews.com/_flv/videos/factornews-airmech-gameplay-hd.flv,1280,720]
Rechercher sur Factornews